Aller au contenu
DroneBuilds

J'ai l'OSD mais pas la vidéo...


Endernocide

Messages recommandés

Salut la foule,

Encore en galère... Mais là, je sais pas par quel bout le prendre. J'ai construit .... J'essaie de construire, un petit toothpick en anal. Je vous passe les mulitiples galère avec les esc et la fc. Là, j'en suis à essayer de connecter la caméra. Avant tout, le matos. Frame Herbie 125, fc Stack SucceX Micro F4 V2.1 15A VTX 200 mW Flight Tower System 16 x 16, Moteurs SKYSTARS – moteur de course sans balais KOKO 1404 3000KV 6S 3800KV 4s, tx un xm+, la ... Enfin les cams. 2 nebula nano 2 (du spare) et une nebula nano 4 tout juste reçue.

Donc tout fonctionne sauf que je n'ai que l'osd pas d'images... Je sais pas quoi faire? Je me suis dit que l'uart dédié à la cam ne marchait pas... J'ai attribué sur un autre uart la cam... Et pareil!!Aucune idée de ce qui pécouille🤢.

Un peu d'aide svp.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

L’UART est bon si tu reçois l’OSD. Le VTX fonctionne mais pas la cam.

Du coup t’a cam est mal branchée, peut-être mal alimentée aussi.
Question bête mais ça peut arriver, enlever le capuchon sur la cam.

On peut mettre une nebula sur un vtx analogique ?! 😲

Edit: ah ouaiiii 😅

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RichRider a dit :

L’UART est bon si tu reçois l’OSD. Le VTX fonctionne mais pas la cam.

Du coup t’a cam est mal branchée, peut-être mal alimentée aussi.
Question bête mais ça peut arriver, enlever le capuchon sur la cam.

+1.

Et le cache objectif, combien ce sont faits avoir tout appareils confondus 😄

P'tete Ben que la nebula à besoin de plus de chevaux sous l'pied ? Alimentée sur le classique pad "Cam" 5v filtré de la la FC peut être...?  Je pense qu'il lui en faut plus (Voir caractéristiques fiche technique constructeur  Nebula) 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MystoganFPV a dit :

On peut mettre une nebula sur un vtx analogique ?! 😲

Edit: ah ouaiiii 😅

Ah oui en effet je n'avais pas vu que c'était en numérique.
Ah non j'avais bien compris, il a du se tromper de nom de cam. 

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

combien ce sont faits avoir tout appareils confondus

Même quand tu es photographe pro tu te fais avoir régulièrement.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RichRider a dit :

Ah oui en effet je n'avais pas vu que c'était en numérique.
Ah non j'avais bien compris, il a du se tromper de nom de cam. 

Même quand tu es photographe pro tu te fais avoir régulièrement.

apparemment on peut mettre une nebula sur vtx analogique, je croyais que c'était pas compatible, ou alors certains modèles.

Bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

😂😂 Désolé le réflexe... C'est des runcams nano. Donc pour vous, ma cam est mal branchée... J'ai bien entendu enlevé le capuchon... J'aurais pu la faire cela là aussi.

Je vais regarder mes soudures...

Merci de vos réponses.

Re,

Vous aviez raison!! mais j'ai du changer de vtx et du coup ça marche!!!!! Je signale tout de même pour l'info que tout le matériel pourri qui n'a fonctionné qu'à moitié a été acheté sur drone doctor. Pour celui la, je ne vais même pas faire de sav. Merci de votre aide!!

Grace à vous!!! Je vole!!!!!!!😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils y sont pour quelque chose mais que le matos que je leur ai acheté ne fonctionne qu'à moitié. J'ai fait de mauvaises soudures, pas de souci. Mais sur cette stack y a rien a souder à part le xm+. Et hop le connecteur pour la cam ne marche pas, je change d'uart pareil. Impossible de brancher la cam sur le vtx, y a pas de pads... Je change le vtx et ça marche... Résultat, le drone fonctionne avec esc et fc iflight et le vtx est un goku... Et chaque partie provient d'une stack complète (pour goku j'en ai eu 2...). Je dis juste ça. Après attribue la "faute" à qui tu veux, j'en prend une partie, pas de problème mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas compris, si tu décide de ne pas réclamer de SAV ne dis rien sur la boutique qui t’a vendu le matos.
En lisant ce post on est tenté de comprendre que leur service est mauvais, alors que ce n’est pas le cas.

Si ton matos ne marche pas et que tu ne réclame pas ton dû c’est ton problème.
Quand on paye pour un truc qui est défectueux on demande réparation, c’est un droit et je suis tenté d’ajouter que c’est un devoir.

D’un côté tu a des gens qui galèrent comme pas possible et de l’autre qui achètent des trucs juste bon à mettre à la poubelle en disant merci...

Modifié (le) par RichRider
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RichRider a dit :

Quand on paye pour un truc qui est défectueux on demande réparation, c’est un droit et je suis tenté d’ajouter que c’est un devoir.

SAlut, tu vas pas le croire, mais j'ai jamais retourné un matos défectueux, soit j'arrive à réparer, soit je change le matos, je sais je suis un vieux con (ma femme n'arrête pas de me le répéter) 😉 Mais je déteste renvoyer du matos, trop compliqué pour mon cerveau fatigué 🤪

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

SAlut, tu vas pas le croire, mais j'ai jamais retourné un matos défectueux, soit j'arrive à réparer, soit je change le matos, je sais je suis un vieux con (ma femme n'arrête pas de me le répéter) 😉 Mais je déteste renvoyer du matos, trop compliqué pour mon cerveau fatigué 🤪

Presque aussi con(gentil, flemmard)que toi, en moins vieux...😜😉

Je me déteste pour ça, quand je vois comment certains grapillent pour un rien...et moi...jme dis je suis un blaireau...mais attention si celà dépasse une certaine somme alors je fais la garantie...mais jusqu'à présent je m'en sors relativement bien...

Faudrait juste que je prenne le temps de revendre ce qui ne le sers plus...

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...