Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

moteurs qui ne tournent pas, sauf dans CLI


Ethil971
Aller à la solution Résolu par Ethil971,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'appelle à l'aide car après des heures à tenter des choses, je suis bloqué.

Équipement : 

RC : Taranis x9d+

Drone : Realacc X210

Moteur : RS2205

ESC : FVT Littlebee 30A (version 14.9)

Lipo : 1550mAh 4S

TBS Crossfire nano rx

FC : mamba F405 mk2 

Diffusion d'énergie : REALACC hubosd eco

 

Situation :

- Le throttle sur ma RC n'enclenche pas les gaz.

- Quand je me connecte sur Betaflight, tous les axes fonctionnent parfaitement, même le throttle (sur la prévisualisation récepteur).

- Les ECC sont reconnus, flashés à jour (sur BLHELI configurator), et calibrés.

-J'arrive à armer le drone.

- Quand je vais sur Betaflight, onglet moteur, je coche "j'ai compris", j'arme, le throttle de ma RC fait varier les valeurs des moteurs (pas de façon égale mais si j'ai bien compris c'est normal car pas d'hélice et pas forcément droit), mais les moteurs ne tournent pas.

- Dans le même onglet, le master monte de façon équitable tous les moteurs, mais ils ne tournent pas.

- Quand je vais dans l'onglet CLI, les 4 moteurs tournent parfaitement, à la même vitesse, et dans le bon sens.

- Le protocole est ONESHOT125

- J'ai réglé le gaz mini à 1005, gaz max à 2000 et valeur mini à 1000

- monte pote volait avec une FC SPRACING F3 v1, qu'il à cassé en faisant tomber une goutte d'étain dans les pattes d'une puce, irrécupérable.

- Le crossfire TBS nano rx est relié à l'uart 6, et j'ai activé le serial rx dans l'uart 6 onglet "port"

 

Tentative :

- J'ai essayé d'autre protocole (dont les DSHOT) mais les moteurs ne tournent pas, même dans CLI.

- j'ai vérifié toute mes soudures

 

Je pense avoir fait le point de la situation... Je suis prêt à répondre à vos questions si vous en avez.

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Ethil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Tu as bien regardé dans BF sous la page principale ce qu'il te marque en haut à droite 

 

image.png.67612bc9b1196dc9b0a9bbbdcaf246e9.png

 

Si GPS actif il te faut les GPS.

Il te faut aussi avoir armé les moteurs avec un switch  et Throttle à 0 ( Sur que la valeur du Throttle en position basse sur radio est inf à 1000.

BF doit te dire dans la fenêtre ci dessus ce qu'il te manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite progression :

J'ai flashé les ESC FVT Littlebee 30A en Main (au lieu de multi car apparemment les Littlebee ne gèrent pas le multi) et la miracle les moteurs tournent en Master et avec les gazs. 

Nouveau problème, le Master gère parfaitement les 4 moteurs équitablement mais mon throttle n'envoie pas le même nombre de tour minute sur les moteurs et les gaz ne sont quasiment pas contrôlables... Même avec les hélices. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ethil971 a dit :

Petite progression :

J'ai flashé les ESC FVT Littlebee 30A en Main (au lieu de multi car apparemment les Littlebee ne gèrent pas le multi) et la miracle les moteurs tournent en Master et avec les gazs. 

Nouveau problème, le Master gère parfaitement les 4 moteurs équitablement mais mon throttle n'envoie pas le même nombre de tour minute sur les moteurs et les gaz ne sont quasiment pas contrôlables... Même avec les hélices. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Avec les hélices, tu veux dire que tu as essayé de décollé sur le terrain, quand il vole c'est pareille ?

Est-ce que tes moteurs font un bruit bizarre quand cela se passe ?(genre moteurs ''grippé'')

Essais un calibrage ESC, déjà pour commencer, même si c'est pas forcément ça

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ! 🙏

Oui j'ai essayé de m'approcher du décollage mais on voit qu'il ne part pas droit et qu'il va se retourner. 

Avec le joystick je ne peux pas donner des coups de gaz précis comme en appuyant sur l'accélérateur d'une voiture, les moteurs restent dans les tours, voir accélèrent et je dois désarmer pour qu'ils s'arrêtent. 

Non pas de bruit, les hélices sont biens serrées. 

Et les ESC sont déjà calibrés.

Modifié (le) par Ethil971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethil971 a dit :

les ESC sont déjà calibrés.

Ah oui pardon, j'avais lu en plus...

Sens de rotation moteurs ? Mappage des moteurs ?

Calibrage accéléromètre ?

Sens de la FC ?

Tout ça c'est ok ??

Voir menu bêta >>configuration >>throttle

 

Screenshot_20220218-163604.png

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hallelujah ! 

De désespoir j'ai tout refait et apparement ça serait le "flash all" de blheli qui fonctionnerait mal ! 

J'ai repassé les littlebee en multi et flashé une par une, et ça marche à merveille ! 

Une semaine à m'arracher les cheveux haha 

 

Vraiment merci pour vos conseils !! 

Modifié (le) par Ethil971
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethil971 a dit :

Hallelujah ! 

De désespoir j'ai tout refait et apparement ça serait le "flash all" de blheli qui fonctionnerait mal ! 

J'ai repassé les littlebee en multi et flashé une par une, et ça marche à merveille ! 

Une semaine à m'arracher les cheveux haha 

 

Vraiment merci pour vos conseils !! 

Ok, merci de ton retour,

Bon vol !!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...