Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mobigital 7, la guerre du gramme !


nochamo

Messages recommandés

alors voila, y a un couillon génie qui a reussi a faire passer un build vista près des 40gr (pour moi le plus léger était le betafpv 75X a 55gr) : il arrive a 43gr, et il propulse en 2S ! 😍

j'ai refais les calculs l'addition :

happymodel crazzybee  X 2.2 = 4.4gr (hors câble)
happymodel EX1102 = 2.8gr (x4)
vista naked nebula pro nano = 12.4 gr
frame mobula 7V3 = 5.5gr
gemfan 1635 = 0.5gr (x4)
XT30 = 2.5gr

TOTAL = 38 gr hors visserie, et hors canopy

ca laisse penser qu'il n'a pas menti sur ses 43gr

 

j'envisage donc très sérieusement de me lancer dans le build en tentant quelques modifs :

  • la FC en sous face de la frame (pour équilibrer un peu)
  • découpe de la frame en sous face (pour pouvoir passer la FC), et parceque les arceaux de lipo c'est toujours un peu foireux (meme si ca participe pas mal à la rigidité): maintien de la lipo par un bon elastique bien basique. 
  • son collage des moteurs à la E6000, j'y crois que très modérément : je resterais sur 2 vis par moteur
  • peut être tenter de remplacer ces vis nylon par autre chose (riselan ?), parceque c'est introuvable

j'me dis qu'au pire je le reconverti en analogique, et le vista servira toujours.....

qu'est ce que vous en pensez les copains du stick? (suis je un abruti fini ?...... ok je sais , la réponse est oui! )

 

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

🤔

Bon on peut faire un topic dédié, je vais d'ailleurs le suivre 🙂 

oui je ne voulais pas polluer encore plus le topic DJI (qui fait  216 pages 😱) avec mes conneries, et mes états d'âme sur du 10000 kv vs 13000kv 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

qu'est ce que vous en pensez les copains du stick?

C'est une super idée. Ça me tente bien aussi.

Modifié (le) par Glloq
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que ca donnerais en terme de build / prix pour le moment :

happymodel crazzybee X v2.2 = 54 €

happymodel EX 1102 = 37 € (a priori en 10 000 kv a confirmer)

vista nebula pro nano naked = 154 € (c'est pas compliqué a naked, mais si ils ne défoncent pas en frais de port, autant pas s'emmerder a se mettre du bleu plein les doigts)

frame mobula 7 v3 = 4€

TOTAL = 249 € 

a confirmer avec les frais de ports

il y a 12 minutes, Glloq a dit :

C'est une super idée. Ça me tente bien aussi.

tu veux faire le cobaye avec moi ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

tu veux faire le cobaye avec moi ? 

Oui et je pense qu'il y en aura peut-être un autre ( @naviluminor ).

J'ai déjà des moteurs 1103 11000kv ou 8000kv, tu pense que ça peut faire l'affaire? Les 11000KV devraient être pas trop mal, non?

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Glloq a dit :

Oui et je pense qu'il y en aura peut-être un autre ( @naviluminor ).

J'ai déjà des moteurs 1103 11000kv ou 8000kv, tu pense que ça peut faire l'affaire? Les 11000KV devraient être pas trop mal, non?

11 000 kv : le TOP a mon avis en 2S

par contre attention, si c'est des betafpv, ils font 0.5gr de plus par moteur (par rapport au 1102 happy) = mais ca devrait le faire (par contre en 8000kv, ils font 1gr de plus, a mon avis, c'est un peu trop et ca envoi pas assez en 2S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

En rx vous mettez(mettrez) quoi ?

perso en SPI FRsky.... mais j'ai des galères avec mes SPI depuis mon upgrade en Edge TX. l'idéal c'est la FC avec ELRS en SPI (mais faut avoir la radio / module qui va bien.....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. Je pars sur du 11000 kv.

J'ai le Vista et la FC, manque que le châssis et la Nebula Pro Nano.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

peut être tenter de remplacer ces vis nylon par autre chose (riselan ?), parceque c'est introuvable

https://plane-expert.com/visserie-nylon-modelisme/446-vis-nylon-m2-tf-25mm.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glloq a dit :

Ok, merci pour ta réponse. Je pars sur du 11000 kv.

J'ai le Vista et la FC, manque que le châssis et la Nebula Pro Nano.

https://plane-expert.com/visserie-nylon-modelisme/446-vis-nylon-m2-tf-25mm.html

on t'as déjà dit que t'étais un dieu pour trouver des merdouilles que personne ne trouve ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

on t'as déjà dit que t'étais un dieu pour trouver des merdouilles que personne ne trouve ? 🤣

Un dieu raté, car il n'en n'ont plus que deux en stock.

J'en ai trouvés et commandés en Belgique. Comme la commande était pour 100 pièces minimum, tu me donneras ton adresse et je t'en enverrai quelques une.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

gemfan 1635 = 0.5gr (x4)

C'est bien ce modèle là? :https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-1635-tripales-40mm-8pcs-4473.html#/2-couleur-rouge

Je pose la question car il me semble que sur la vidéo du mec elles sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glloq a dit :

C'est bien ce modèle là? :https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-1635-tripales-40mm-8pcs-4473.html#/2-couleur-rouge

Je pose la question car il me semble que sur la vidéo du mec elles sont différentes.

c'est vrai que le mec a des quadri.... mais il a commencé en 8000kv..... j'me dit qu'en 10 ou 11000kv, ca doit le faire en tripale non ? (j'pensais prendre les tri et les quadri et essayer les deux)

il y a 11 minutes, Glloq a dit :

J'en ai trouvés et commandés en Belgique. Comme la commande était pour 100 pièces minimum,

ca ne me dérange pas de couper le gâteau et de partager le cout de revient (c'est déja énorme d'en avoir trouvé 👍), en deux ou en 3 ?

 

vista naked commandé chez flywoo ! (il est quand meme 10 € plus cher que chez caddx, j'ai vraiment hésité.... 10 balles pour enlever deux plaques en alu 😤..... j'ai cédé parceque la mise a jour est déjà faite a priori, et qu'il doit y avoir les petites entretoises en nylon, mais je le regrette déja.... 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

En rx vous mettez(mettrez) quoi ?

TBS Crossfire nano.

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

(j'pensais prendre les tri et les quadri et essayer les deux)

Bonne idée.

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

vista naked commandé chez flywoo ! (il est quand meme 10 € plus cher que chez caddx, j'ai vraiment hésité.... 10 balles pour enlever deux plaques en alu 😤..... j'ai cédé parceque la mise a jour est déjà faite a priori, et qu'il doit y avoir les petites entretoises en nylon, mais je le regrette déja.... 🤣)

Pour 10 balles, j'aurais fait pareil!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes FC's sont trop lourdes (35 ou 20a). Et le titre du topic est clair à ce sujet!

Donc, tant qu'à faire autant prendre une FC SPI, histoire de gratter encore un peu de poids.

Mais j'ai abandonné Spektrum pour TBS Crossfire avec une RadioMaster TX16. Et je ne connais rien aux autres protocoles.

@nochamo et les autres, avez vous un conseil quant à une FC SPI de plus de 10a qui fonctionnerait avec la TX16?

J'ai trouvé cette FC:https://fr.banggood.com/Eachine-Crazybee-F4-PRO-V3_0-Flight-Controller-Blheli_S-10A-2-4S-Brushless-ESC-compatible-Frsky-or-Flysky-Receiver-for-UR85-UR85HD-Cinecan-4K-Racing-Drone-p-1534753.html?imageAb=2&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=BE&utm_content=minha&utm_campaign=minha-beg-nl-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=555608&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-beg-nl-all-0910-13anv&ad_id=381659571753&gclid=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu1z0wlLiMYJXPdd7C8uE4XwQIlw324wcQENi2B50VnohuslQShBI9TxoCoLcQAvD_BwE&DCC=BE&akmClientCountry=BE

Mais qu'est-ce qui est mieux, Flysky ou Frsky?

Et autre réflexion, ne vaut-il pas mieux partir sur un Mobula "entier" et récupérer les pièces (moteurs, FC SPI, châssis) pour monter le Mobigital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glloq a dit :

avez vous un conseil quant à une FC SPI de plus de 10a qui fonctionnerait avec la TX16?

j’me suis fait le meme noeud au cerveau hier soir.....

j’ai pris le risque de partir sur une fc a 5A..... mais j’avoue avoir eu de gros doutes.... bon a priori, c’est la fc d’un crux 3, et je ne vois pas trop ce qui pourrait coincer a partir du moment où le vista est en direct lipo....

les fc a 10 ou 12A en spi, ca court pas les rues. celle que j’ai pris a un bridge a decoler pour desactiver le vtx interne.

la eachine que t’as trouvé a l’air de faire le taf, mais c’est eachine.....

apres le spi, ca n’a rien de sorcier : tu bind en D8. la portée est un peu cheap, mais on va pas faire du LR.

il y a 40 minutes, Glloq a dit :

Et autre réflexion, ne vaut-il pas mieux partir sur un Mobula "entier" et récupérer les pièces (moteurs, FC SPI, châssis) pour monter le Mobigital?

a priori, ca doit etre presque la meme config que les liens que j’ai mis en debut de topic non? mais t’as raison, ca doit passer je pense (juste verifier que la fc peut desactiver le vtx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

j’ai pris le risque de partir sur une fc a 5A

Ça va dépendre de tes moteurs, mais y'a peut-être un risque. Depuis la sortie du Mobula 7HD, il ont changé la FC de 5a par celle de 10a. Est-ce pour la faiblesse des esc's?

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

la eachine que t’as trouvé a l’air de faire le taf, mais c’est eachine.....

C'est la FC qui équipe les Mobula 7 HD, ça devrait le faire.

 

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

apres le spi, ca n’a rien de sorcier : tu bind en D8

Mais c'est du Frsky ou Flysky?

 

Autre réflexion, pourquoi pas partir en 3S comme le Mobula 7 HD? : https://www.helicomicro.com/2019/05/01/happymodel-mobula7-hd-test/

Il semble très bien voler et le poids est très proche du Mobigital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glloq a dit :

C'est la FC qui équipe les Mobula 7 HD, ça devrait le faire.

👍

bon , je vais serrer les fesses avec mes 5A..... j’me suis pas mefié avec le crux en 3" et des 1202.5 en 2S.

il y a 29 minutes, Glloq a dit :

Mais c'est du Frsky ou Flysky?

avec ta tx16, tu fais comme tu veux, mais le frsky est qd meme plus repandu.

attention si t’es en edgetx, le mode D8 deconne un peu chez moi.

il y a 31 minutes, Glloq a dit :

Autre réflexion, pourquoi pas partir en 3S comme le Mobula 7 HD?

pour moi, pas d’interet parceque je veux rester en interieur, et que le 2S est ce qui semble etre le plus optimal (dixit le dieu nickburns). mais si tu veux le sortir dehors, ca pose question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

bon , je vais serrer les fesses avec mes 5A..... j’me suis pas mefié avec le crux en 3" et des 1202.5 en 2S.

T'as eu raison, je volais en 3s avec un Sailfly X avec des esc de 5a. Ça devrait le faire sans problème.

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

attention si t’es en edgetx

Pas de risque, je sais même pas ce que c'est!

il y a 36 minutes, nochamo a dit :

parceque je veux rester en interieur, et que le 2S est ce qui semble etre le plus optimal

Oui, c'est le but.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais suivre à fond votre projet, j'ai de mon côté pas mal testé bricolé le sujet, mais j'ai eu le problème du choix de la fc, il faut absolument une spi, mais en 2 s, je n'ai rien trouvé ! Si vous avez une piste !

Si cela peut aider, je me suis inspiré de cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Mobigital 7, la guerre du gramme !
Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

il faut absolument une spi, mais en 2 s

la happymodel dont le lien est en début de topic est une 2S normalement : la crazzybee X V2.2 (qui sert au Crux 3) dispo ici

la video que tu as posté date de l'année derniere, depuis il a fait un build a 11.8gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...