Aller au contenu
DroneBuilds

Mobigital 7, la guerre du gramme !


nochamo

Messages recommandés

il y a 38 minutes, patrick57950 a dit :

Un autre problème c’est la fragilité

Si on en croit le mec de la vidéo, il s'est pris pléthore de gamelles, et au pire, il a perdu une hélice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, patrick57950 a dit :

Un autre problème c’est la fragilité, plus on allège plus ça devient cassant,

c'est pas forcément vrai : plus tu allèges, moins t'as d'inertie, donc moins le choc est violent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

c'est pas forcément vrai : plus tu allèges, moins t'as d'inertie, donc moins le choc est violent.

Ça dépend oui, 

Sur mon apex3'' avec entretoise nylon, j'attends une absorption des chocs ...tanks vs voiture...sauf que là l'électronique va être écrasé si powerloopÉ 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, patrick57950 a dit :

À 20 g, ça résiste à 40 g, c'est plus la même chose. Maintenant, peut-être que j'ai loupé quelques choses.

j'suis pas sûr de te comprendre...... tu dis que plus on allège, plus ca devient cassant..... ce a quoi on te dit que plus on allège, moins le choc est violent.... et là , tu dis qu'a 40gr c'est trop lourd ? 🤔 j'ai raté un truk ?

oui 40gr c'est plus lourd que 20gr, donc plus violent qu'un moblite....  et ? ton idée serait de faire une frame carbone plutôt que la happymodel 75 ? ce serait sans doute plus efficace effectivement, mais perso en intérieur, je vole toujours avec des propsguards (enfants qui déboule sans prévenir).

Après j'avoue avoir commandé 3 exemplaires de la frame 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 at 16:22, nochamo a dit :

j'suis pas sûr de te comprendre...... tu dis que plus on allège, plus ca devient cassant.....

La frame d'un moblite allégé résiste au choc lorsque le drone pèse 20 g, mais lorsque qu'on arrive à un poids de 40 g la frame ne résiste pas. Mais on n'est pas obligé de gagné du poids en allégeant la frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, patrick57950 a dit :

La frame d'un moblite allégé résiste au choc lorsque le drone pèse 20 g, mais lorsque qu'on arrive à un poids de 40 g la frame ne résiste pas. Mais on n'est pas obligé de gagné du poids en allégeant la frame.

ha OK, tu parlais de l'allègement de la frame..... autant pour moi, je n'avais pas compris. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ayé, il a volé! 4min en posant a 3,6v en 450mah lihv...... et j’y suis pas allé  de main morte.

comportement hyper sain....un peu plus bruyant que du 1S.... mais ca reste raisonnable.

j’ai encore de quoi l’optimiser.

@Glloq: prevoit assez de longueur sur les fil du vista pour pouvoir le tourner a 180°, pour avoir le connecteur ufl sur le devant... moi il me manque 2mn....

ultra content!... sauf ma femme.....va falloir que je le cache, elle est capable de le jeter a la poubelle... .....en tout cas, foncez!

au menu des prochaines optimisation : flash des esc en 48kHz, rpm filter en bluejay, suppression des entretoises du naked vista. 

20220402_173704-01.thumb.jpeg.3e7c8f2a76752e4e23062b8cc136e130.jpeg20220402_182955-01.thumb.jpeg.dc3923f2ba8ed1bf0f65bcdb832d3e17.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

ultra content!... sauf ma femme.....va falloir que je le cache, elle est capable de le jeter a la poubelle..

Va falloir faire un choix nochamo 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

ayé, il a volé! 4min en posant a 3,6v en 450mah lihv...... et j’y suis pas allé  de main morte.

comportement hyper sain

Génial, beau montage, belle autonomie et s'il vole bien en plus😍!

 

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

@Glloq: prevoit assez de longueur sur les fil du vista pour pouvoir le tourner a 180°, pour avoir le connecteur ufl sur le devant... moi il me manque 2mn....

Ah oui, bonne idée. C'est bien de passer en deuxième😁.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai cramé ma fc 🤬 en soudant les moteurs directement sur la carte.

je cherche une nouvelle carte. Elle est dispo uniquement chez Studi..et à 80€ environ.🥵

Alors j’ai trouvé celle-là, vous en pensez quoi, c’est fiable?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002650259593.html

merci d’avance 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patrick57950 a dit :

Bonjour j’ai cramé ma fc 🤬 en soudant les moteurs directement sur la carte.

je cherche une nouvelle carte. Elle est dispo uniquement chez Studi..et à 80€ environ.🥵

Alors j’ai trouvé celle-là, vous en pensez quoi, c’est fiable?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002650259593.html

merci d’avance 🥸

elle est très bien , mais un peu surdimensionnée a mon avis , et 2gr plus lourde que les 5A..... a voir si ca vaut le coup et si tu turtle dans l'herbe ou pas....

pour info , j'ai gagné 1gr en virant les entretoises du naked vista.... mais ca vient très vite, 1gr par ci, 2 gr par là, et tu finis a 50gr.....

 

Il y a 1 heure, Zhirself a dit :

Roooo pinaise qu'ils font envie ces builds....

Ca me donne envie de salement modifier le tron 80 tiens 😆

le tron est presque a 70gr en 3S : très proche du Tina de Jérôme à mon avis....... là tu fais un sacré régime, et il est vraiment super fun, j'avais un peu peur d'éclater la frame au premier crash un peu violent, mais il encaisse assez bien! foncez!

c'est un "à avoir" dans son parc de drone sans la moindre hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le tron c'était pour faire de l'intérieur, mais je ne le vole qu'en 3S (vraiment trop mou en 2S), et la maniabilité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Je suis en train de refaire les filtres, ça améliore déjà un peu le feeling.

Bref, à voir 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 3S en intérieur, c''est trop hard pour moi.....

là j'dirais pas qu'il se comporte comme un 75 analogique de 25gr en 1S, mais ca reste assez proche. il a besoin d'un peu plus de gaz pour se lever, mais rien de méchant, et il avance sans probleme avec de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/02/2022 at 13:19, nochamo a dit :

bon , je vais serrer les fesses avec mes 5A...

Après 2,5 mois, j'ai enfin reçu ma FC commandée sur Ali (livraison en 10 jours).

Elle était dans sa boîte d'origine, scellée mais comme ça:

IMG_5801.thumb.jpg.39e4cb639e67db61cdd8e8c82f8f528b.jpgIMG_5800.thumb.jpg.1fcac264ab3ad90a5952e5277a641faf.jpg

IMG_5802.thumb.jpg.3d1da6affa7d81841d01e434b6351b42.jpg

Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ose même pas la monter!

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais direct une reclam sur Ali

tu joint les photos

tu seras remboursé ultra rapidement

c'était quel vendeur ?

punaise la loose!

j'ai qu'une 1S en stock, ou sinon, j'ai ptet une 2/3S de 85X dépouillé (mais il faudra lui coller un rx, tu vas perdre quelques grammes), je regarde ca ce soir en rentrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

punaise la loose!

Oui, un peu.

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

tu fais direct une reclam sur Ali

tu joint les photos

tu seras remboursé ultra rapidement

C'est déjà fait.

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

c'était quel vendeur ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000104117298.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000000270491778"%2C"ship_from"%3A""}&gps-id=pcStoreJustForYou&scm=1007.23125.137358.0&scm_id=1007.23125.137358.0&scm-url=1007.23125.137358.0&pvid=b02b37ad-c12c-41f0-8bf9-fe48bddb3ee8&spm=a2g0o.store_pc_home.smartJustForYou_6000087612462.5&gatewayAdapt=glo2fra

Mais je ne pense pas que c'est de sa faute, la boite et l'intérieur de celle-ci sont nickels. Ça doit venir de la production.

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

j'ai qu'une 1S en stock, ou sinon, j'ai ptet une 2/3S de 85X dépouillé (mais il faudra lui coller un rx, tu vas perdre quelques grammes), je regarde ca ce soir en rentrant.....

Merci pour ta proposition, mais ne te donne pas cette peine, je voulais vraiment, pour cette question de grammes, une fc avec le récepteur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Glloq a dit :

Mais je ne pense pas que c'est de sa faute, la boite et l'intérieur de celle-ci sont nickels. Ça doit venir de la production.

oui c'est certain, mais pour les 2.5 mois de livraisons, c'est qu'il l'a envoyé en poney.....

après faudrait demander au chef @Dujackce qu'il en pense..... c'est ptet juste du flux mélangé a de la bave de crapaud, qui a bien bavé.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait comme un genre de silicone. @Glloq cette matière est souple et pelable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

@Glloq cette matière est souple et pelable?

Non, pas vraiment, elle est dur. On dirait du sel qui a séché. Etrange 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

On dirait comme un genre de silicone. @Glloq cette matière est souple et pelable?

J'ai l'impression de voir comme une oxydation. 2.5 mois bloqué dans un container maritime ?!

Cependant ils sont étanches.

 

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Ça doit venir de la production.

J'y crois moyen. 

Screenshot_20220504-213425.thumb.jpg.4287bee953c9b59d5a218bc6b6507886.jpg

 

Etrange cette affaire. 

A suivre, 

Cécile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

J'ai retiré les prises moteurs de la FC (0,5gr) pour souder les moteurs directement et coupé la nacelle de la batterie (1,2 gr) mais les moteurs (1103 11000kv) sont plus lourds que ses 1102.

image.thumb.jpeg.b5ea82c75f6a04a5cf5c73fdfd118499.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...