Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide choix RC pour pilotage hybride


Mak_

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Nouveau venu dans le monde du FPV, je suis télépilote pro depuis quelques années, je cherche la RC idéale pour mon pilotage. 🙂

A savoir que je pars sur le cinewhoop Protech35HD, protocole crossfire.

 

Dans les options, c'est Tango 2 ou une RC avec une émetteur en sus, si j'ai bien tout saisi.

 

J'ai testé vite fait, sur simu, la tango 2, pas assez pour me faire une idée précise dessus.

J'ai piloté avec la radiocommande DJI (la grosse carrée) qui ressemble à celle du Phantom que je pilote habituellement, mais que je trouve un poil grosse.

Donc les grosses taranis, no way.

 

Je ne suis plus joueur de jeux video avec un gamepad depuis la playstation 1ère du nom... donc je ne suis pas le plus précis du monde avec uniquement les pouces.

Je n'aime pas pincer, je préfère la solution hybride, pouce + index pour la précision.

 

Je préfère une RC avec tour de cou.

 

Que me conseillez vous? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis très bien habitué à la Tango 2 en mode hybride même si ce n'est pas un exemple d'ergonomie...

Tu devrais regarder du côté des nouvelles radios ELRS, notamment la iFlight Commando 8 qui me ferait presque de l'œil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si t'es principalement CrossFire, le Tx intégré de la Tango 2 est plus intéressant je pense. Y'a toujours une baie si tu veux faire de l'ELRS (ou autre) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas encore équipé, il me faut juste choisir un ensemble compatible. Je partirai plutôt sur du TBS, à priori.

La mambo me fait de l'oeil aussi car plus massive sans tomber dans l'excès.

Si je compare les dimensions, la mambo est équivalente à celle de mon phantom 4, que je trouve un poil grande. Et la tango se rapproche de celle de mon mavic air que je trouve un poil petite 😑🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Mak_ a dit :

Dans l'hypothèse où je prends la Mambo mais que je veuille utiliser le protocole CRF, c'est ce produit que je dois rajouter ?

Emetteur Crossfire TX Lite

Pas besoin du Lite avec la Mambo, puisque cette dernière dispose d'une baie arrière JR. 

Le module classique TX2 Crossfire de chez TBS fera tout aussi bien l'affaire. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mak_ a dit :

J'avais vu que le Lite était compatible JR, j'avais pas été voir plus loin

Oui car boitier de conversion JR fournis avec le Lite.

Mais tant qu'à faire éviter tant que possible une connection supplementaire TBS Lite/boitier adaptateur + Boitier JR/Radio. Et en plus au final, rassurer ta CB 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...