Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Piratframes - Lil'Matey- Un 3 pouces (option 3,5") - Nouveauté Février 2022


CriTof

Messages recommandés

Voici une toute nouvelle frame de chez nos amis français, Piratframes: La Lil'matey 

Un format 3pouces qui peut pousser avec des hélices de 3,5" ! Une taille de chassis robuste comme Piratframes sait faire ! Bottom et top plates en 2mm, bras de 4mm indépendants. Tout ça assemblé avec des pièces aluminium pour un poids nu de 58 grammes ! 

La taille de chassis coup de coeur pour ceux qui ont déjà la joie d'avoir ces dimensions dans leur parc de machines 😍 Et 100% compatible video HD !

Compter moins de 50 euros pour ce petit bijou en 3 pouces Made In France que vous pourrez retrouver directement chez Drone FPV Racer -DFR, canal de distribution officiel de la marque.

Le petit plus (Comme nous ont habitué également les concepteur de l'AK47) c'est de diffuser sur la plateforme Thingiverse des impressions 3D  propre à ce nouveau modèle.  Cool ! 😎

Bon vol en 3pouces. Bon vol en Piratframes !

 

 

Capture d’écran 2022-02-20 à 11.24.51.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort !!!!!

Merci mec, j'étais en train de dessiner une frame 3" sur la base d'une hook V2 !!! et tu me sors ça !

Je vais aller en acheter une de suite !😁

 

Merci ! ! ! ! ! !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est clair que niveau poid, c’est pas ça.

et le choix du 20x20, je ne comprends pas..... ils envisagent le vista a l’arrière ?....

de la stack en 3", je trouves ca un peu too much, apres chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

c’est clair que niveau poid, c’est pas ça.

et le choix du 20x20, je ne comprends pas..... ils envisagent le vista a l’arrière ?....

de la stack en 3", je trouves ca un peu too much, apres chacun ses gouts.

avec une AIO et un vista empilé dessus au centre  de la frame tu dois pouvoir sortir un 3" à moins de 250grs.... à on avis.

En tout cas je vais essayer... 😆

 

NB : l'apex micro 3" pèse exactement le même poids, 58grs et a ce que j'en ai pu lire elle semble très bien non ?

Pas de raison que cette frame soit moins bonne, et puis les sloop et hook sont de super frames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Il a du caractère, comme toujours chez Pirat. Par contre on est dans la moyenne haute niveau poids (le Roma L3 pèse 15 grammes de moins quand même).

J'ai le même avis, le gecko vieillissant (malgré de emplacement en 20x20 mais pas assez espacé)  fait 42gr avec une cam cage en titane. Mais il est en unibody. Quand bien même, pas de vibrations, une casse de bras en 3 ans (pris en charge par armattan).

 

Je trouve ce prix 3" pirat sympa mais la stack arrière est vraiment peu protégée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hatman a dit :

avec une AIO et un vista empilé dessus au centre

t'as bien regardé la tronche d'une AIO en 20x20 ? 😅

en général c'est un rectangle hyper mal foutu, t'as une chance sur deux que ca ne passe pas..... d'où mon incompréhension...... ils sont clairement parti dans l'idée d'une stack je pense avec le vista a l'arrière, qui , comme l'a fait remarqué @Joelamouleva risquer très gros en cas de crash......

l'apex micro, je le trouve  pas du tout dans le bon créneau de poids pour un 3" (qui fait le poids d'un 4"), mais a priori c'est le programme annoncé : de 1404 a 2004 en tant que mini bando ripper....... clairement pas un toothpick/vistapick... plutot un 4" monté avec des hélices 3" a 3.5".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

t'as bien regardé la tronche d'une AIO en 20x20 ? 😅

en général c'est un rectangle hyper mal foutu, t'as une chance sur deux que ca ne passe pas..... d'où mon incompréhension...... ils sont clairement parti dans l'idée d'une stack je pense avec le vista a l'arrière, qui , comme l'a fait remarqué @Joelamouleva risquer très gros en cas de crash......

l'apex micro, je le trouve  pas du tout dans le bon créneau de poids pour un 3" (qui fait le poids d'un 4"), mais a priori c'est le programme annoncé : de 1404 a 2004 en tant que mini bando ripper....... clairement pas un toothpick/vistapick... plutot un 4" monté avec des hélices 3" a 3.5".

avec un TPU à 45° ca passe nickel 👌

La frame "minihook V2" que je me suis dessiné j'ai fait ca pour rentrer la FC AIO Betafpv (elle est bien foutue celle là)

20220221_215848.thumb.jpg.1df2bf9b1dc135fb8ee6eb0fb60f2867.jpg

Après moi je cherche une frame costaude quand même et le coté bras interchangeable c'est bien pour moi...🤣

Pour le poids, tant que j'arrive à rester sous les 250grs ca me va...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

avec un TPU à 45° ca passe nickel 👌

c’est quand meme pas l’ideal..... ca doit vibrer un peu n’importe comment.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

on a toujours le choix, c’est l’essence meme du build DIY! 🤣

faire rentrer une AIO 30x30 dans une frame 3" qui accepte que le 20x20..... moi j’appelle pas ca un choix....tu fais comme tu peux 🤣

Je suis parti sur une frame hook V2 5" que j'ai réduit pour en faire un 3"... du coup y'a des choix à faire 🙄

2061364852_Sanstitre.thumb.jpg.905ef72e5022f20defd8066c2f2f365a.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben voilà qui rassure un peu.... par contre je suis plutôt d'accord avec le coté inutile pour une stack 20x20 sur un 3", vaut mieux mettre une AIO a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hatman a dit :

vaut mieux mettre une AIO a mon avis...

Une AIO 20x20 dans ce cas (mais ça court pas les rues au format carré, elles sont toutes énormes...), suis vraiment pas fan de l'adaptateur au format whoop à ras des entretoises 🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a mieux....

Si vous avez une idée pour monter ca autrement je suis  évidemment preneur.

Dans la Matey vous mettriez donc forcément une stack du coup, pas une AIO ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

Dans la Matey vous mettriez donc forcément une stack du coup, pas une AIO ?

Je crois que le châssis a été prévu pour ça en tout cas. A défaut d'avoir trouvé une AIO 20x20, si les ECS passent j'y verrais bien un combo Foxeer Mini Reaper avec une F722 V2 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Je crois que le châssis a été prévu pour ça en tout cas. A défaut d'avoir trouvé une AIO 20x20, si les ECS passent j'y verrais bien un combo Foxeer Mini Reaper avec une F722 V2 Pro.

arf.... ca veut dire que ma BETAFPV AIO à 90 balles ne me servira a rien....😭

Je vais quand même essayer de la rentrer, juste pour voir... histoire de pas avoir balancé 90 balles dans le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

Je vais quand même essayer de la rentrer, juste pour voir... histoire de pas avoir balancé 90 balles dans le vent !

Si t'as déjà le matos ça se tente en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Si t'as déjà le matos ça se tente en effet !

ouai j'ai la FC et elle est montée dans ma DIY en PLA au dessus, donc je vais tester fin de semaine quand j'aurai reçu la Matey, on verra bien.

Personne n'a jamais testé un adaptateur 20x20 vers 25x25 ?

Je suis preneur d'idées, si je peux éviter d'avoir à racheter une stack complète, surtout que j'ai un 6" sur le banc avec FC+ESC cramés et à changer ! 🥴

Sinon effectivement je vais prendre du foxeer pour le 6", avec une stack f722 V2 + Reaper 65A... elles ont l'air bien.

dans cette frame, pour moi ca fait un peu too much ce combo foxeer ultra cher... 🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

dans cette frame, pour moi ca fait un peu too much ce combo foxeer ultra cher..

c'est effectivement un peu cher.

perso, j'aurais pas "charcuté / bradé" ta betafpv F7 avec un support bancal : j'me la serait gardé bien au chaud pour un prochain build.

et j'aurais tapé dans une 20x20 plus "classique" et abordable:

speedy F7 ou jhemcu version 40A ou même une Mamba (meme si ca craint en ce moment) comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

ouai j'ai la FC et elle est montée dans ma DIY en PLA au dessus, donc je vais tester fin de semaine quand j'aurai reçu la Matey, on verra bien.

Personne n'a jamais testé un adaptateur 20x20 vers 25x25 ?

Je suis preneur d'idées, si je peux éviter d'avoir à racheter une stack complète, surtout que j'ai un 6" sur le banc avec FC+ESC cramés et à changer ! 🥴

Sinon effectivement je vais prendre du foxeer pour le 6", avec une stack f722 V2 + Reaper 65A... elles ont l'air bien.

dans cette frame, pour moi ca fait un peu too much ce combo foxeer ultra cher... 🤔

HGLRC Zeus 20x20 ! 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

c'est effectivement un peu cher.

perso, j'aurais pas "charcuté / bradé" ta betafpv F7 avec un support bancal : j'me la serait gardé bien au chaud pour un prochain build.

et j'aurais tapé dans une 20x20 plus "classique" et abordable:

speedy F7 ou jhemcu version 40A ou même une Mamba (meme si ca craint en ce moment) comme celle ci

je vais regarder ça... merci pour les idées.

J'ai tout de même envie de tester la Betafpv pour voir.

Y'a ca aussi, personne ne connait ?

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

HGLRC Zeus 20x20 ! 👍

Elle pique cette stack ! 🥴

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ahoy Pirats !

Petite question pour ceux d'entre vous qui volent en Matey...

Mon build est plutôt "lourd" (Stack Mamba mini F7, Vista, RCInpower GTS V2 1506 300KV, ELRS EP1, Gemfan 3520).

Je vole avec les batteries que j'ai sous la main (Ovonix 1000MAh 6S).

Je suis face à un dilemme. Si je vole lipo en toilet tank, elle est quand même pas mal exposée. Mais le comportement du quad est plutôt sain.

Si je vole lipo alignée avec le bus, vu que la lipo est beaucoup sur l'arrière du bus(mon XT60 sort par le petit trou sur la top plate et fait que je ne peux pas l'avancer plus), sur l'axe du pitch en sortie de figure j'ai un overshoot de malade (le quad à du mal à compenser).

Je sais que je pourrais modifier les PIDs pour améliorer ce comportement (comment d'ailleurs ? Augmenter les D ?) mais je me posais la question de savoir comment vous, vous voliez !

Merci de vos réponses 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zhirself a dit :

(comment d'ailleurs ? Augmenter les D ?)

Je ne pense pas, le D atténue l'effet du P 🙂 En BF 4.3 tu as un curseur tracking pour le pitch, tu peux essayer de le pousser un peu 🤔

2022-04-15 08_53_39-Betaflight Configurator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...