Aller au contenu
DroneBuilds

Orange mécanique (Axis Flying Manta 4S)


Kriseye

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous.

Ce truc est mon premier montage en 5". L'objectif était d'obtenir un 4S analogique de bonne qualité et pas trop prise de tête au montage pour démarrer le freestyle, mon premier montage étant un whoop 3" (cinesplore). Vous me direz, dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas acheté la version BNF à 339,90€ et vous aurez raison. Bah, c'est juste parce que je prends autant de plaisir à monter la machine qu'à la faire voler. Je voulais un gps aussi, pour savoir comment ça marche, essentiellement, en prévision de futur constructions plus légères pour aller dans les montagnes quand je serai réellement dégrossi en pilotage (quand j'aurais pété celui-là, en gros).

Quelques remarques :

  • Le poids de la machine est conséquent, 420g AUW ça va faire du 600g avec la lippo et la Caddx Peanut (je ne veux pas casser tout de suite une belle et couteuse Gopro)
  • Du coup, du fait du GPS, de l'ELRS, du TBS Unify et de la Peanut, j'ai conçu et imprimé en TPU des pièces pour monter tout ça proprement. Vous les trouverez là
  • J'aime bien le principe de la "clef" de bras sous la machine, ça à l'air costaud et ça laisse de l'espace entre la bottom et la top plate pour mettre l'électronique
  • La stack F7 + ESC 50A est jolie dans son boîtier protecteur, mais elle est en grande partie responsable du surpoids. Je n'ai pas trouvé ça réellement plus facile à monter qu'une autre : ce n'est pas les trois soudures que ça évite qui vont changer quoi que ce soit, et, dans mon cas, j'ai dû refaire les connexions pour le RX, et pour le VTX et... pour le GPS (l'ordre des fils n'étant pas le même entre le connecteur côté FC et les périphériques). Néanmoins, si je veux passer en numérique je n'aurais qu'à débrancher le VTX pour mettre un émetteur dji sur l'autre prise prévue à cet effet. Et à concevoir un autre backpack adapté... Bref, tous ces connecteurs, ce n'est pas vraiment ni plus simple ni plus propre que des belles soudures avec les fils coupés à la bonne longueur.

Voilà. Y'a pu qu'a voler, je vous posterai une vidéo à l'occasion quand le printemps sera là.

clef.jpg

fc_esc.jpg

manta.jpg

manta_gps_back_pack.jpg

moteur.jpg

POIDS : 420 grammes

Liste des composants

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas FPV a dit :

Jolie photos, et très beaux build, félicitation!!!!!!!! 😁👍

Hâte de voir la suite!!!!!!!!!!!

Merci ! J'ai aussi hâte de voir la suite, mais là c'est un peu venteux pour le premier vol...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Présentation soignée 👍

Belle frame avec ses TPU 😉 

En 4 S j'ai vu des pilotes faire d'excellents freestyle !!

Pas de 6 S pour le coût des batteries ? Avec ce poids celà aurait été idéal

La stack 😍

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Bravo ! Présentation soignée 👍

Belle frame avec ses TPU 😉 

En 4 S j'ai vu des pilotes faire d'excellents freestyle !!

Pas de 6 S pour le coût des batteries ? Avec ce poids celà aurait été idéal

La stack 😍

J'ai des T-Motor BB qui n'attendent qu'une grosse lipo 6S pour se gaver de bon watts... 🙂 Mais je pense qu'ils vont aller sur mon prochain build, celui qui portera la Gopro. Si celui-là est un fer à repasser plus ou moins volant, je changerai les moteurs en profitant d'une promo, mais je vais d'abord essayer. Je dois avoir 100h de simulateur et, heu, comment dire, 4h de vol réel sans compter le Mobula dans le salon. Du coup ça le fera bien pour moi, je pense.

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

@Kriseye Nice build ! Et sympathique prez du DIY 👍

Bon vol !  En parpaing 😉

Lol. Oui, j'espère que ça ne va pas être trop désagréable quand même. Sinon, comme du plus haut, je passerai le parpaing en 6s avec des gros moteurs et zou.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Pas fan du tout de la FC mais le build est très clean 👌 Joli taff de modélisation / print 🙂 

Merci ! Oui, la FC semble de bonne qualité, mais le poids et le peu de versatilité (la "boîte" est trop haute pour être montée sur des frames plus "basses") sont des gros défauts du concept, qui ne semble pas recueillir une grande adhésion parmi les experts. Les ESC sont cools, et tu peux leur coller la dernière version de Behli32, encore en beta (32.8.3) : avec ce soft, la réponse est ultra linéaire du fait de la variabilité de la fréquence en fonction des t/m. Hâte de tester en vol, mais sur le graphique de tests de linéarité de BlHeli32, c'est nickel, beaucoup mieux qu'avec la version précédente. Bref. Voilà que je diverge... 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, voilà, je n'ai pas attendu le printemps pour tester. C'est ma première fois avec un 5 pouces, soyez indulgents... Pour mon niveau de débutant, la machine vole très bien, fait un joli bruit et semble dénuée de vibrations parasites. On ne sent pas du tout le poids, mais j'avais monté une peanut dessus, du coup ça reste raisonnable. Je pense qu'elle apparaitrait sous-motorisée pour un pilote expérimenté, mais pour moi c'est largement suffisant. En ce qui concerne la solidité, j'ai testé également : comme un idiot, je suis descendu au raz du chemin dans mon dos tout en restant dans le coffre de la voiture : du coup j'ai failsafe à 150m à toc au raz des pâquerettes... Le drone n'a rien du tout, j'ai revolé avec. En revanche le support de la peanut est mort, et le gps n'a pas supporté de voler tout seul comme ça 🙂 Bon, j'apprends, la prochaine fois je ne volerais que devant moi.

 

Modifié (le) par Kriseye
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une petite update sur la durabilité de l'engin : c'est hyper costaud. Quelques dizaines de crash plus tard, rien n'a bougé, ni du point de vue de l'électronique ni au niveau de la frame. Quelques hélices et c'est tout.  Bon, je ne l'utilise pas sur le béton, mais quand même je lui en colle beaucoup...

Modifié (le) par Kriseye
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...