Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation


Jean-Marc

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie pour l'acceptation parmi vous, si je suis ici c'est que j'ai acquis un bon virus!😊 Le Drone!!!

J'ai toujours voulu franchir le pas dans le monde du FPV, malgré mes craintes de ne pas savoir ou pouvoir me lancer. Maintenant je me lance avec prudence, car je souhaite apprendre correctement et avec un bon cheminement pédagoqique.

Je pense trouver toutes mes réponses pour réussir à voler en toute sécurité en ayant un maximum de plaisir et de sensation de fou!!😛 grâce vous tous en partageant vos connaissances.

Je vis Guadeloupe donc si il y a des camarades qui sont ici faite moi signe! 

Jean-Marc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Marc a dit :

As-tu des contactes de camarades qui sont en Gwada?

Tous perdu de vue, j'avais des amis du coté de Basse Terre, notamment autour du créateur de Taïnos.
Entre nous c'était sympa mais ça ne me manque pas non plus, le tremblement de terre en 2005 m'a b.

J'allais souvent dans un bar à St François, j'ai passé un peu de musique entre deux concerts de jazz. De supers souvenirs, mes débuts en photo. Happy Lewis un trompettiste qui avait joué avec George Benson y venait souvent. Je crois que c'était le Beat Brass Café, je me souvient plus, faut que je ressorte mes photos pour vérifier.

il y a 17 minutes, Jean-Marc a dit :

Est ce que je peux te poser des questions d'ordre apprentissage de la discipline FVP?

Tu peux "nous" poser des questions, on est là pour ça. 
(Je suis loin d'être le meilleur pour te répondre d'ailleurs, je fais de mon mieux.)
😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie, le temps passe et fait son oeuvre. J'étais aussi sur la commune de Basse-Terre puis avec les différentes opportunités j'ai migrés sur la Grande-Terre.

La commune de St-Francois j'y vais pluôt prendre de leçon de surf au niveau du spot qui n'est pas loin du port ou flaner avec les enfants le soir à la marina.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du FPV, je souhaite prendre comme simulateur Vélocidrone et comme radiocommande la Radiomaster Zorro du faite quelle répond à plusieurs critères qui me correspond.

Pour l'entrainement pratique avec l'achat d'un kit Cetus Pro me semble cohérent sans trop mettre d'argent en attendant de basculer dans l'achat d'un masque, le drone, les accessoires etc....

Est ce que j'aurais oublié quelque chose?

je me donnele temps d'apprendre, de m'entrainer et surtout comprendre ce nouveau monde et ses codes et language😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Marc a dit :

Au sujet du FPV, je souhaite prendre comme simulateur Vélocidrone et comme radiocommande la Radiomaster Zorro du faite quelle répond à plusieurs critères qui me correspond.

Pour l'entrainement pratique avec l'achat d'un kit Cetus Pro me semble cohérent sans trop mettre d'argent en attendant de basculer dans l'achat d'un masque, le drone, les accessoires etc....

Est ce que j'aurais oublié quelque chose?

je me donnele temps d'apprendre, de m'entrainer et surtout comprendre ce nouveau monde et ses codes et language😅

C'est cohérent, surtout que si tu passe à autre chose le Cetus servira pour tes enfants si les fpv les tente.

Il y a deux écoles commencer par le simulateur dans les deux cas et soit piloter de suite avec un RTF, ou alors de monter son premier drone pour apprendre à le réparer.
Dans les deux cas les problèmes technique ne sont pas à exclure, les RTF sont de plus en capricieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RIchRider;

J'aime bien ton speudo  car il me rapelle celui que j'avais lorsque je faisait du longskate avec des amis les gwadariders.

J'ai encore réflichi sur le choix d'un petit drone d'entrainement quand je suis tombé sur un lien dans le forum en fouillant que je ne retrouve plus, c'est frustrant.

Il y a t'il une astuce pour sauvegarder les pages ou lien qui m'intérresse sur le moment et que je peux y retourner du premier coup?

 Car cette page est un bon résumé sur la discipline pour les Nuls, le choiix du simulateur, les outils indispensable, comment est constituer un drone, etc.., très enrichissant, avec en prime 3 profiles budgétaire pour la contruction d'un drone.

D'ailleurs, l'un de tes camarades a fait une vidéo depuis chez lui avec tout un explicatif sur ce modèle, twinoop, je sais plus exactement son nom.

Ma question, Au lieu de prendre un kit complet, est ce qu'il y a des petits drones qui peuvent être compatible avec ma futur radiocommande Radiomaster?

Pour infomation, j'aime bricoler donc mon objectif est de concevoir mon propre drone.

Autre, question est ce que je dois créer un autre topic de discussion car je pense que je dépasse le cadre de présentation.

 

A bientôt et merci pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Marc a dit :

J'aime bien ton speudo

Richard Rider est un personnage des BD Marvel, un membre du Nova Corps, je l'adore parce que au départ c'est un gros nul et qu'il a mauvais caractère. a la fin il est super fort et il fait des choses avec Gamora (qui est bien plus jolie en BD que dans le film...).

Il y a 2 heures, Jean-Marc a dit :

Il y a t'il une astuce pour sauvegarder les pages ou lien qui m'intérresse sur le moment et que je peux y retourner du premier coup?

Les favoris de ton navigateur. Sinon @Jerome ou @Motard Geek doivent savoir si il existe un truc sur le forum, c'est eux les toliers.
 

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Les favoris de ton navigateur. Sinon @Jerome ou @Motard Geek doivent savoir si il existe un truc sur le forum, c'est eux les toliers.

2022-02-22 19_18_25-Window.jpg

 

 

2022-02-22 19_18_56-Window.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Marc a dit :

Merci beaucouples amigos, j'ai trouvé la page. Elle est dans le message de bienvenue envoyé par le modérateur.

Comme tu le vois l'ambiance est nulle ici...
Un truc important dans l'aéromodélisme, savoir raconter des conneries. 😄

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RichRider,

Comment fais-tu pour copier/coller Une message coome ci-dessus?

Je te pose à la question à toi puis ensuite j'irais chercher  le topic concerné ou je vais en créer un, c'est au sujet du choix  d'un TinyWoop entre le kit Cetus pro ou l'achat par élément.

C'est à dire un Mobula6 testé par Jérome, il a fait une vidéo sur le sujet. Dans ce choix je souhaiterais savoir la radiomaster zorro est compatible? 

Il me resterait aussi à réfléchir sur le choix du masque,je dis masque parce que mon choix porterait sur du numérique; et Là le prix 'est plus le même.

Le nerf de la guerre c'est l'argent, mes finances!!!

Tu dois te dire : Ka rivé misié! y pasav sa y vlé!! loool!!!!

Est ce que l'occasion est un bon? pour l'acquistion d'un Cetus? à mes risque et péril!

Bon! bongue an mwen an allé!

Kimbé rèd! sé moli ki rèd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire pour citer? Il suffit de sélectionner la partie que tu veux et le bouton “citer“ apparaît.

En occasion je ne sais pas si tu va trouver grand chose sur ton ile.
Après ce qui vaut le coup pour débuter c'est un Vortex, solide et bien protégé.
Parce que chez toi l'électronique va souffrir avec l'humidité.

SI tu ne connais pas, le Vortex c'est de la marque Immersion RC, ils ont fait plusieurs drones.
Le top c'est le Vortex 150 pas trop nerveux bien pour débuter, sinon le Mojo qui est un peu plus véloce.
Mais honnêtement en dehors de ça il faut voir avec certains ici, je crois que @Joelamoule vends un 3".
Un châssis Armatan, de la super qualité et comme c'est un super gars (mais faut pas lui dire) le matos doit être nickel.

Sinon en neuf BNF je ne connais pas grand chose, en fait ici dans la rubrique entraide beaucoup de problèmes de malfaçon de électronique avec les BNF.

Dans tous les cas tu va casser du matos, ça va cramer ou merduouiller. C'est comme ça le FPV, ça en décourage plus d'un.
Alors pour débuter vas y au feeling.

PS: si tu veux plus d'avis pose la question en créant un post dans entraide.
Moi je suis pas un geek du matos, je cherche des infos sur ce que j'ai besoin le reste je m'en fous.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RichRider a dit :

I tu ne connais pas, le Vortex c'est de la marque Immersion RC, ils ont fait plusieurs drones.
Le top c'est le Vortex 150 pas trop nerveux bien pour débuter, sinon le Mojo qui est un peu plus véloce.
Mais honnêtement en dehors de ça il faut voir avec certains ici, je crois que @Joelamoule vends un 3".
Un châssis Armatan, de la super qualité et comme c'est un super gars (mais faut pas lui dire) le matos doit être nickel.

Hé ben voilà, j'y suis arrivé!!🤣

Je te remercie pour tes précieux conseils, effectivement avec 80% d'humidité et en plus avec l'échouage de sargasse c'est fini, tout est niqué!

Alors je contecté Joelamoule, je peux dire que je viens de ta part?

je vais faire des recherches sur le vortex 150.

il y a 11 minutes, RichRider a dit :

Moi je suis pas un geek du matos, je cherche des infos sur ce que j'ai besoin le reste je m'en fous.

C'est ce qui te rend plutôt cool!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...