Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Avis choix débutant


Axeldhn59

Messages recommandés

Yo tout le monde, je suis passé par la case présentation ce matin, bonjour à tous 😉 

Je viens vers vous car fini le simulateur, ras la casquette d'être enfermé 😅 je pense avoir un petit budget pour commencer à m'équiper et j'aurais aimé avoir vos avis (et conseils). 

Je veux m'orienter sur du numérique car je compte utiliser du cinewhoop pour mon activité (présentation d'entreprise, mise en valeur de bien etc... En complément de mes drones stabilisés), et il me faudra un bon retour vidéo pour pouvoir passer facilement dans tout les recoins (j'ai déjà essayé en analogique plusieurs fois et je trouve que l'appréciation des distances est bien plus complexe). 

 Mon choix se tournerai vers

- lunette dji v2 

- radio tango 2 ou autre "manette", le format radio me dérange un peu (sauf si je n'ai pas le choix)

- drone cinewhoop Bumblebee v2 4S ou hglrc sektor 150 6S

le tout serait d'occasion, niveau tarifs j'en ai vu pour 300€ le masque, 150/200€ la radio, 280/300 le drone. Sinon un vendeur sur le site de petite annonce bien connu vend un Bumblebee v2 4s AVEC radio dji (la grosse), 6 batteries assez récentes pour 550€, qu'en pensez vous ?

j'hésite aussi pour un premier montage perso mais j'ai peur de franchir le pas pour le tout premier.. 🤔

au plaisir de vous lire ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinéwhoops c'est pas ce qu'il y a de plus simple à monter pour un début. D'ailleurs c'est pas ce qui se pilote le mieux non plus pour commencer mais bon si c'est pour ton activité pourquoi pas 🙂

Parfait le choix du numérique. Niveau radio tu peux regarder du côté d'ELRS qui a pas mal la cote 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Les cinéwhoops c'est pas ce qu'il y a de plus simple à monter pour un début. D'ailleurs c'est pas ce qui se pilote le mieux non plus pour commencer mais bon si c'est pour ton activité pourquoi pas 🙂

Parfait le choix du numérique. Niveau radio tu peux regarder du côté d'ELRS qui a pas mal la cote 😉 

J'ai cru comprendre ça oui.. après j'ai beaucoup simuler avec des config cinewhoop, et les 2/3 test IRL que j'ai pu faire avec un ami étaient sur un cinewhoop diy. De toute façon je pense que je ne me contenterai pas d'un seul drone, il sera accompagné par la suite d'un 5" pour du mid-range, pour s'amuser 👍

Merci je m'en vais découvrir ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite de ce sujet, car je suis à peu près similaire à toi dans ma démarche.

 

Alors, me concernant, je pensais partir initialement sur :

- Protech 35HD (ou veyron ou autre) + beta85x pour m'entrainer chez moi (mais en vrai, ça va être impossible)

mais après découvert de Wolf Drone Shop et discussion avec, je partais dans l'idée de :

- Rhino HD (homologué S1/S3) avec éventuellement un beta95x équipé insta360 pour des plans dans des petits espaces.

 

Mais je m'inquiète de la puissance du racewhoop vis à vis du cinewhoop pour des presta ext et potentiellement intérieur (grands espaces).

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pique... Mais c'est clef en main, paramétrer et donc fonctionnel. Et homologué.

En homologué, y'a le cinewhoop de studiosport. Si y'en a d'autres, j'ai pas trouvé.

Et si je peux m'abstenir de perdre du temps à choisir des composants/ monter/paramétrer, surtout que je débute, donc ce sera forcément pas optimal, bah c'est du temps de gagner.

Après, est-ce que ça reste intelligent pour la phase d'apprentissage d'avoir cette belle bête, c'est une question supplémentaire à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en viens à remettre en question le projet numérique lié à mon budget... Autant quand j'y regarder il y a 6 mois/1 an les prix passés avec mon budget de 700/800€, autant là je crois que je suis tomber dans une mauvaise période! Les dji v2 à part en neuf à un prix exorbitant (mais probablement justifié), en occasion les prix ont flambées. Les radios, quand c'est pas en ruptures, les mecs vendent d'occasion au même prix que le neuf voir plus! Et pour les drones en eux même, des cinewhoop se font rares, surement très demandés 🤨

La question se pose pour mon premier fpv, serait-il risquer de partir sur un pack complet dji fpv et revendre au détail ? (Drone, voir radio) en ne gardant que les lunettes ? Si des personnes ont tentés l'expérience j'aimerais bien savoir si ça se vend bien sans les dji v2.. ? 

Ou ensuite, j'y perdrais forcément, mais avec l'attrait du numérique, je vois des pack analogique à la pelle et de qualité pour moins de 800€ avec tout le matos clef en main, pour un premier fpv c'est tentant niveau prix, mais j'ai peur d'être déçus d'ici quelques mois, surtout que je vois beaucoup d'anciens inconditionnel de l'analogique franchir le pas du numérique ! 🙄

@Mak_, apparement on est pas sur le même budget 😂 ma dernière solution serait d'étaler les achats sur toute l'année.. en commençant par masque et radio et attendre pour le reste mais le fpv ne peut pas attendre ça me démange 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 at 07:09, Axeldhn59 a dit :

@Mak_, apparement on est pas sur le même budget 😂 ma dernière solution serait d'étaler les achats sur toute l'année.. en commençant par masque et radio et attendre pour le reste mais le fpv ne peut pas attendre ça me démange 🤣

 

Sur, entre 800 et 2k, c'est pas le même budget. Après, c'est pour du pro. Le but est de rentabiliser l'investissement mais... y'a quand même la phase d'apprentissage à ne pas négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté je viens aux nouvelles, j'ai lâché 470€ pour un Bumblebee v2 avec air unit, 6 batteries 4s quasi neuves et une radio dji controler (+ des pièces de rechanges bien sûr). Et je suis sur un masque dji à 450€. Il me manquera de quoi faire des réparations, et un chargeur. Ça se boucle petit a petit! Je suis content de pouvoir enfin me lancer, depuis le temps que j'attends ce premier vol IRL! 😁

Il paraît que le bumblebee v2 avait tendance à sur-chauffer rapidement, le vendeur me certifie que non selon ses essais, a voir 🤷‍♂️

Sinon pour le prix ça vous semble correcte ? Qu'est ce que je peux déjà penser à optimiser d'après vous pour les prochains achats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...