Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Visserie alu (review) shop français


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir quelques vis en M3 tête cylindrique BTR aluminium anodisées de qualité aérospatiale 7075T6

60% plus léger que l'acier (vérification faite avec 16 vis acier carbone moteur  = 10 grammes // alu = 4 grammes 😲)

Alors parlons prix directement, et pourquoi l'aluminium à la place du titane.

Tout d'abord,

le prix : 0.94 Euros l'unité pour une M3 de 0.8 et même 10 mm

En titane grade 5 : une M3 10 mm 4.74 Euros l'unité 😭

Vous avez compris, j'ai choisi l'aluminium par rapport à son prix beaucoup plus bas que le titane.

Comment je procède

vis alu pour entretoises et moteurs

vis titane pour le sandwich des bras.

l'aluminium plus léger que l'acier et le titane

60% plus léger que l'acier

Le titane 40% plus leger que l'acier

L'aluminium est résistant à la corrosion, tout comme le titane, ce n'est pas recommandé pour les pièces à forte contrainte mécanique (pour la moto oui, mais pour le drone...on peut faire abstraction...)

il est aussi recommandé d'utiliser un tournevis/clé dynamométrique, le couple de serrage sera précisé dans votre colis... personnellement je sers à la louche dynamométrique...

de plus vous pouvez choisir la couleur de votre choix, le tout sera soigneusement poli... pour l'esthétique c'est parfait !

toujours avec du frein filet 

le shop est français, sûrement connu de certains d'entre vous...

le voici

https://www.bst-moto.com/

Pour ce qui est des vis M2/M2.5, malheureusement ce ne sera pas ici...

Sur drone FPV racer, je trouve du titane de qualité correct en M2 ou M2.5 je sais plus exactement, pour pas trop chère...je crois 2.90 euros pour 10 vis...

Malheureusement le M2/M2.5 alu de bonne qualité , c'est un peu plus compliqué, j'avoue ne pas avoir cherché...je trouve mon bonheur dans les shops cités plus haut.

Je suis extrêmement content pour ma recherche excessive en perte de poids pour mes 2 seuls quad, la visserie mine de rien représente un poids assez élevé sur nos bestioles.

Un prix plus que raisonnable, avec une aussi bonne qualité, et un gain de poids assez conséquent à la clé...mais aussi la couleur que l'on veut pour soigner l'esthétisme, tous mes critères sont enfin réunis.

Voilà, je voulais partager mon enthousiasme à ce sujet.

Merci de m'avoir lu 😉

 

 

 

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...