Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

lil' matey 3,5" pirat frame


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

Hop sitôt reçu, sitôt monté et testé, et oui congé aujourd'hui et très beau temps donc j'en ai profité!

Bon ben il est top ce petit 3" ou 3,5", il est vendu comme un 3" mais les bras en spare sont en 3,5" et sur le sachet il y a écrit 3,5" donc ce doit être du 3,5"!

Il vole vraiment très bien! Un peu plus léger que le steel en 3" (tout à été cannibalisé depuis celui là :

sauf la cam je voulais un truc en 120hz et c'est vraiment top avec celle-ci 🙂

A la base j'avais une mamba f722 mini MK3 je voulais vraiment la monter dessus pour grignoter du poids mais entre le "shield" qui prends plus de place qu'autre chose, les pads qui brulent et que je n'arrivait pas à étamer et ça s'est fini en beau court jus et fumée (malgré le stop smoke), merci BG! Pour le coup depuis le début je sentais qu'il y avait un soucis avec cette saloperie stack et ben voilà y'en a plus comme ça c'est réglé!

Niveau qualité c'est juste top, tout va tout bien à sa place et ça à pas l'air d'avoir de jeu nul part, par contre niveau place c'est étrange, j'avais l'impression d'en avoir plus que le steel mais au final ça a été bien plus galère de placer les organes (notamment le bec et le rx qui sont "flottant", je voyais pas où les placer ailleurs...), le câble mipi de la cam passe dans le chassis sous la fc et sous le vista par ex, histoire de pas le pincer et d'avoir un brin d'air qui passe dessous pour le refroidir).

Le format c'est pas du true X ou squished, je crois c'est du dead cat, en tout cas je ne vois pas les hélices en volant c'est pas mal et le quad reste hyper équilibré.

J'ai choisis de passer le xt par devant/dedans car ça fonctionnait très bien avec le sloop et ça sécure à fond car strapé avec la lipo pour éviter le passage dans les hélices (et aussi suite aux conseils des grands sages du fofo 😇 )

 

Sinon en vol c'est réactif, ça pousse bien et il a vraiment beaucoup de répondant, je me suis bien marré avec cet aprèm, un régal de voler avec. Je précise que j'étais stock BF sur le steel et suis toujours stock BF sur le lil'

La différence de poids n'est au final pas négligeable, je le trouve bien plus réactif et a moins d'inertie que la brique chinoise xD

D'ailleurs pour la pesée je l'ai fait avec les tpu sous les moteurs, le bumper avant et la fixe en tpu de l'antene caddx. Il y avait aussi le petit connecteur magnétique pour la caddx peanut le strap et les hélices. Je m'en sort bien je trouve mais il doit y avoir moyen de grignoter des grammes pour les tabanés du light!

A voir dans le temps pour la résistance car les bras sont quand même assez fin mais vu les beaux crash qu'il s'est pris cet aprèm, pas de casse (mais une panne due à une immersion! une fois sec il à l'air de démarrer).

J'essaie de vous faire une p'tite vidéo avec la peanut rapidement (connexion adsl rachitique dans les bauges...!)

PS: je rajoute de la mousse (celle livré avec les lipo) dans l'interstice sous le tpu de la peanut (l'espèce de sourire), sans j'avais trop de jello, le tpu est très mou et avait tendance à faire pendule en volant. La mousse rigidifie juste ce qu'il faut sans que ce soit du béton et ça m'absorbe toutes les vibrations résiduelles. Je l'ai pas mis sur les photos car c'est très moche XD

IMG_20220222_183745.jpg

IMG_20220223_122502.jpg

IMG_20220223_180858.jpg

IMG_20220223_181413.jpg

IMG_20220223_181418.jpg

IMG_20220223_181436.jpg

POIDS : 228 grammes

Liste des composants

Frame

lil' matey 46 €

FC

foxeer mini F722 50 €

ESCs

1 x hobbywing - XRotor Micro 40A 55 €

Moteurs

4 x Rcinpower Moteur SmooX Plus 1507 - 2680KV 72 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN 3052 3 €

Caméra FPV

Caméra Caddx Nebula PRO 720P/120fps HD digital 70 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista Unit 130 €

Antenne vTx

caddx

Récepteur radio

TBS TRACER NANO RX 32 €

LiPo

Tattu R-Line 6S 650mAh 95C 24 €
Prix total : 482 €
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu sent les 10 à 15 gr de différence sur la frame, et je te crois!

imagine avec une frame à 35gr ? 

et les props en 3.5" seront bien plus efficace par rapport au poids, tu vas encore sentir le gap. Les emax avan ont longtemps été les seules de dispo dans cette taille intermédiaire, mais je crois que ca évolue un peu. du coup tu as commandé quoi comme props ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo oui c'est clair je pensais pas que ça pouvait se ressentir autant ces histoires de poids sur les petits gabarits !

Pour les hélices je nage en plein inconnu du coup j'ai pris ça au pif:

https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-hurricane-3520-3-4pcs-8474.html

@Motard Geek hehe ça upload en ce moment même, genre 0.1mo/s xD

@Joelamoule carrément ! Une fois l'addition faite je me rends compte que ça en fait de la dépense! Après j'ai pris un max de pièce sur l'autre 3" donc pour ce volant la j'ai du y rajouter environ 150 balle je pense (cam+frame+hélices) 

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Merci pour l'info bras spare pour props 3,5". Je pensais qu'ils étaient d'origines pour pouvoir panacher deux tailles

Juste pour être sûr que j'ai pas dit de bêtise le bras en spare 3.5" sont les mêmes que ceux vendu avec la frame, ils sont pas symétrique mais j'ai essayé que dans un sens... Ptet ça change dans l'autre sens mais de mon point de vue (pas très) logique ça rentrait pas...!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne, excellent ce petit build ! 👍

Je suis étonné du poids, quand j'ai vu la photo de la frame seule, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si lourde, même si ça ne sera pas un prbl vu la motorisation/alimentation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu as été rapide ! très jolie build !

Je reçois la mienne demain et je volerai avec ce WE !😁

On sera les 2 premiers avec cette frame  🤙

  • +1 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai.... encore 24h et je saurais, viiiite ! 😆

 

Je les trouve balèzes tes moteurs, moi j'ai pis de F20 II (1408), et je trouve déjà ca gros sur un 3"...  😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arracher ça doit arracher.... mes 1408 sont données pour 380W et 750grs de poussée par moteur, alors en 15XX ca doit partir sur la lune en 3" ! 🤣

🚀🚀🚀🚀

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite frame... J'ai bien envie de me lancer également et de cannibaliser un GT R349 qui prend la poussière depuis mon passage en HD... Je pense que des 1404 en 4000kv peuvent matcher sur la Lil'Matey en 3,5" (idem ESC 30A). Qu'en pensez-vous?

Modifié (le) par FootX61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FootX61 a dit :

1404 en 4000kv

ca me parait un chouilla juste, mais ca doit passer.... les 1404 sont effectivement pour du 3.5" , mais pas avec ce poids de frame (plutot unibody type TWIG qui pese 21gr ou babyhawkII ), l'ideal ce serait 1505 avec shaft 1.5mm (pour le poid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sexy cette nouvelle frame ! 😍 j'aime bien car en dirait un mix entre squished et deadcat (pas trop prononcé), avec ça tu peux te permettre de freestyle en mode smooth tout en évitant (quasiment?) les hélices dans le champ de vue 🤟

A priori 2g (et 2€) de moins que la micro apex 3" 👍

Vivement un DVR 🚀

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

ca me parait un chouilla juste, mais ca doit passer.... les 1404 sont effectivement pour du 3.5" , mais pas avec ce poids de frame (plutot unibody type TWIG qui pese 21gr ou babyhawkII ), l'ideal ce serait 1505 avec shaft 1.5mm (pour le poid)

Merci pour ton conseil @nochamo👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop et voilà la vidéo du machin, bon c'est pas exceptionnel comme vol mais si ça peut vous donner une idée des capacités du bordel... 🙂

( et au final pas mal de jello, la cam touchait la batterie je pense ça vient de là je vais essayer de régler le problèmes à l'avenir)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool cette petite frame !

Je l'ai récupérée ce matin pour ma part, donc ma soirée va être occupée !!! 😁

Vivement mon premier vol  également 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Ça se monte en props 3,5"! 

Test demain matin si j'ai le temps 🙂

 

ça, ça change pas mal la donne! le poids va tout de suite moins se faire "sentir".

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

On a eu la même idée pour les props 3,5" c'est ce que j'ai pris !

Le mien fait 199grs sans lipo, ca va arracher 😈😈😈😈😈

12.thumb.jpg.6b2687ca2f82795fdf76c41c908bcb79.jpg

Si ça te dis de voir la présentation, c'est par là ==> Lil Matey de Hatman

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an que je vole, mon kwad préféré est vraiment le babyhawk II HD. Du coup, le mois prochain je vais moter cette frame 😃 Je vais partir sur les AF155 3450KV surement en 4S, je ne sais pas si ca va pas trop arracher xD 

Pour les hélices, j'adore les Emax Avan, je resterai sur ça 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...