Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

prise XT60 mâle et femelle endomagée..


tristan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un peu démoralisé puisque j'allais pour faire voler pour la toute première fois mon drone.. Cependant en voulant connecter ma lipo 6S au drone, il y a eu un bruit pas très sympathique et une odeur de cramée. 

J'ai donc enlevé la batterie, et j'ai vu ça : 

IMG_20220224_155523.thumb.jpg.48a61a78612d8442d53dd8a0a7a8691d.jpg

IMG_20220224_155548.thumb.jpg.2f57524c2174613c9856da32e7f98da6.jpg

 

Je voulais donc savoir si c'était grave ! J'ai connecté mon drone via USB sur mon ordi et l'ESC fonctionné (après c'est peut-être qu'une impression).

 

Merci d'avance pour votre aide

EDIT

Bon j'ai vu qu'il fallait changer les deux connecteurs. Cependant ma lipo est chargé à bloc, ça craint si je reçois le matos d'ici une ou deux semaines et qu'ensuite je me mets à couper les files pour changer de prise xt60 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tristan a dit :

Bon j'ai vu qu'il fallait changer les deux connecteurs. Cependant ma lipo est chargé à bloc, ça craint si je reçois le matos d'ici une ou deux semaines et qu'ensuite je me mets à couper les files pour changer de prise xt60 ? 

SAlut, à mon avis si tu ne fait que changer de câbles, tu risque d'avoir un autre court-circuit ...Résoudre avant tout, pourquoi ça a merdé ...

Commence par réparer le XT60, coté batterie, ne coupe pas les deux fils en même temps, fait les un par un, il ne faut absolument pas qu'ils se touchent !!!!

Puis investis dans un ShortSaver qui permettra d'éviter un future court-jus.

Attention le ShortSaver ne sert que pour tester, ne permet pas de voler avec !

En attendant vérifie toutes les soudures et composants visuellement et cherche si autre chose a cramé ou est mal soudé (ce qui est certain !)

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce soit utile de changer les connecteurs (à moins qu'ils soient à l'origine du court-circuit). Il faudrait plutôt trouver la source du court-circuit justement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit utile de changer les connecteurs (à moins qu'ils soient à l'origine du court-circuit). Il faudrait plutôt trouver la source du court-circuit justement 🤔

 

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

SAlut, à mon avis si tu ne fait que changer de câbles, tu risque d'avoir un autre court-circuit ...Résoudre avant tout, pourquoi ça a merdé ...

Commence par réparer le XT60, coté batterie, ne coupe pas les deux fils en même temps, fait les un par un, il ne faut absolument pas qu'ils se touchent !!!!

Puis investis dans un ShortSaver qui permettra d'éviter un future court-jus.

Attention le ShortSaver ne sert que pour tester, ne permet pas de voler avec !

En attendant vérifie toutes les soudures et composants visuellement et cherche si autre chose a cramé ou est mal soudé (ce qui est certain !)

Ok merci de votre aide ! 

Je vais essayer avec mon autre lipo pour voir si ça court-circuite. 

Cependant ce n'était pas la première fois que je connectais cette lipo au drone. Il y avait de mini étincelles lors du branchage mais rien d'anormal. 

(après je m'y connais pas mais peut-être que de passer la sangle pour maintenir la lipo entre L'esc et la partie haute du chassis à provoqué un court-circuit ? I don't know haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...