Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

LiL' Matey de Hatman ==> 3" de Dynamite !


Hatman

Messages recommandés

Le 02/03/2022 at 13:18, Hatman a dit :

donc à mon avis de devrai tenir à minima 3min en freestyle.

Je confirme, après avoir fais mumuse avec mon micro apex 3" en Tattu 6S 650mAh, j'arrive à 3 minutes 30 en freestyle pas mal acharné (sans l'être trop non plus).

J'ai remarqué que les 6S 650mAh ne se comportent pas tout a fait comme mes 6S 1300mAh sur 5 et 6". En effet, sur les 1300 si je pose à 3.7V j'arrive à 10% au niveau de mon chargeur Skyrc Q200, alors que si je pose à 3.7 sur les 650, je suis à 25% en moyenne. Ce qui me laisse donc penser que je peux allègrement poser à 3.6V j'imagine en 650 pour me permettre 1 minute de vol supplémentaire (bien évidemment en mode cool vers la fin).

Combien pèse une dogcom 6S 650 mAh ? une Tattu pèse 118g, ce qui est plutôt sympa je trouve 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Je confirme, après avoir fais mumuse avec mon micro apex 3" en Tattu 6S 650mAh, j'arrive à 3 minutes 30 en freestyle pas mal acharné (sans l'être trop non plus).

J'ai remarqué que les 6S 650mAh ne se comportent pas tout a fait comme mes 6S 1300mAh sur 5 et 6". En effet, sur les 1300 si je pose à 3.7V j'arrive à 10% au niveau de mon chargeur Skyrc Q200, alors que si je pose à 3.7 sur les 650, je suis à 25% en moyenne. Ce qui me laisse donc penser que je peux allègrement poser à 3.6V j'imagine en 650 pour me permettre 1 minute de vol supplémentaire (bien évidemment en mode cool vers la fin).

Combien pèse une dogcom 6S 650 mAh ? une Tattu pèse 118g, ce qui est plutôt sympa je trouve 👌

119grs.

Vol prévu ce we... je te dirai ca 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

J'ai remarqué que les 6S 650mAh ne se comportent pas tout a fait comme mes 6S 1300mAh sur 5 et 6". En effet, sur les 1300 si je pose à 3.7V j'arrive à 10% au niveau de mon chargeur Skyrc Q200, alors que si je pose à 3.7 sur les 650, je suis à 25% en moyenne.

C’est bizarre comme constat. Le testeur mesure de la même manière que ce soit en 3S ou 6S. Tu fais ces mesures au même moment? La tension lipo remonte après quelques minutes et il te faudra faire ce constat dans les memes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'est arrivé de pas faire gaffe à la tension et de descendre à 14v voir 13v avec un atterrissage catastrophe à la clef, pourtant les 650mah remonte à 3 ou 4% par la suite et on bien repris la charge (sauf celle qui a pris l'eau elle a trop gonflée à mon goût), sur des 1300 mah ça a pas voulu remonter...

La chimie est peut être un peu différente, moins de résistance car moins de matière utilisée ? Plus de conductivité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

Perso ça m'est arrivé de pas faire gaffe à la tension et de descendre à 14v voir 13v avec un atterrissage catastrophe à la clef, pourtant les 650mah remonte à 3 ou 4% par la suite et on bien repris la charge (sauf celle qui a pris l'eau elle a trop gonflée à mon goût), sur des 1300 mah ça a pas voulu remonter...

La chimie est peut être un peu différente, moins de résistance car moins de matière utilisée ? Plus de conductivité ? 

Ce que je voulais dire, c’est que 3.7v par cellule en 3S ou en 6S, ben c’est la même tension et qu’il n’y a aucune raison que le chargeur ne donne pas le meme % de charge 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dujack a dit :

Ce que je voulais dire, c’est que 3.7v par cellule en 3S ou en 6S, ben c’est la même tension et qu’il n’y a aucune raison que le chargeur ne donne pas le meme % de charge 😉

Dit tout de suite que mon Q200 c'est de la m**** 🤣 

plus sérieusement, c'est assez étrange oui.. du coup je sais pas trop quoi penser. J'ai l'impression de souvenir que lorsque les lipos sont neuves j'ai tendance à voir dans les 25% alors que quand elles sont usées : beaucoup moins du coup.

Selon toi, neuf/occase ça peut jouer donc?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

e que je voulais dire, c’est que 3.7v par cellule en 3S ou en 6S, ben c’est la même tension et qu’il n’y a aucune raison que le chargeur ne donne pas le meme % de charge 😉

Complètement ! 

Mais c'est le facteur temps qui joue je penses, @Feisar parle de son chargeur (à la maison je suppose), donc la lipo a eu le temps de remonter en tension entre temps... Enfin je crois 🤔, comme tu dis sinon ça devrais donner exactement la même valeur entre vosd et vtesteur (sur le spot)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

Dit tout de suite que mon Q200 c'est de la m**** 🤣 

Et dire que j’en ai 2 😁😁😁. C’est un super chargeur..😉

Tu n’as pas un testeur lipo portable style isdt bg8 ou equivalent pour comparer?

95451A41-D38F-40D2-9726-6B487B6D1274.webp

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je suis pas trop chaud pour les chargeurs intégrés avec 2 ou 4 sorties.

Si l'une des sorties crame le chargeur est plus trop utile....

Moi je me suis pris quelques Isdt q6 nano et ça fait bien le taf.

20220305_111435.thumb.jpg.54da240de940b20749d76cb87ccc0102.jpg

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Je sais pas vous mais moi je suis pas trop chaud pour les chargeurs intégrés avec 2 ou 4 sorties.

Si l'une des sorties crame le chargeur est plus trop utile....

Moi je me suis pris quelques Isdt q6 nano et ça fait bien le taf.

20220305_111435.thumb.jpg.54da240de940b20749d76cb87ccc0102.jpg

Les deux solutions se tiennent. La tienne est sans doute la plus sécurisante car effectivement meme si tu perds un chargeur il va t'en rester. Tu as mis quoi comme alimentation externe? Elle n'est pas un peu light? Tu ne charges que des 650mah en 6S ou tu charges aussi des 1300mah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge tout avec ca. Elle sort 4,5A, et j'ai 4 alims possibles avec ma pieuvre.

Je charge toujours en 1A pour les lipos 1000, 1300 ou 1500mah. Pour les 650mah je charge en 0,5A.

Les alims de PC ça vaut rien  du tout comme prix et ca fait bien le taf. Les miennes sont des alims récupérées au boulot sur des vieux portables qu'on a balancé ! 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as quand même pour 100 euros au moins le kit de 3 ISDT, sans compter, câbles , connecteurs, gaine. Mais j'adore le principe et le coté safety comme le dit @Dujack 

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

La tienne est sans doute la plus sécurisante car effectivement meme si tu perds un chargeur il va t'en rester

Faut juste trouver effectivement une vielle alim de PC qui délivre assez d'amperes. Pour la mise en pratique, certain qu'il n'y a rien de sorcier à câbler. 

Merci pour ce partage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

T'en as quand même pour 100 euros au moins le kit de 3 ISDT, sans compter, câbles , connecteurs, gaine. Mais j'adore le principe et le coté safety comme le dit @Dujack 

Faut juste trouver effectivement une vielle alim de PC qui délivre assez d'amperes. Pour la mise en pratique, certain qu'il n'y a rien de sorcier à câbler. 

Merci pour ce partage 👍

J'ai longtemps hésité entre un SKYRC Quattro et cette installation DIY.

Mes lectures sur le web m'ont convaincues que la solution unitaire, bien que plus encombrante, était plus fiable à long terme, et surtout moins cher finalement.

Un SKYRC quattro à 190 euros qui crame, c'est plus cher qu'un ISDT Q6 à 35 boules....

Même en comptant les bouts d'AWG10 et les connecteurs XT60 ca vaut encore le coup ! 🤙

 

NB : Je ne charge pas souvent à l'extérieur, donc le coté encombrant je m'en tape un peu.

Et quand je charge à l'extérieur, je n’emmène qu'un ISDTQ6 et une grosse lipo comme alim !

N'importe quelle alim fait l'affaire. Moi c'est tout de la récup. Après certaines sortent 2A d'autres 75A! Mais c'est une turbine de serveur à ce niveau la....🤣🤣🤣🤣

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Tu n’as pas un testeur lipo portable style isdt bg8 ou equivalent pour comparer?

Nope, faudrait que j'investisse dans un truc comme ça, un jour 🙏

Il y a 6 heures, Hatman a dit :

Un SKYRC quattro à 190 euros qui crame

Pourquoi il cramerait ? je l'utilise depuis bientôt 2 ans et jamais eu le moindre soucis 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Feisar a dit :

Pourquoi il cramerait ? je l'utilise depuis bientôt 2 ans et jamais eu le moindre soucis 👌

Si j’ai 2 Q200, c’est que le premier est HS donc des raisons il y en a… C’est l’alim interne qui est Hs mais il fonctionne toujours via alim externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Pourquoi il cramerait ? je l'utilise depuis bientôt 2 ans et jamais eu le moindre soucis 👌

L'expérience prouve que tout a une fin, programmée ou pas.

Une voiture n'a pas de raison d'être en panne mais tu as bien une assurance, un smartphone Apple est dit sans faille et n'as pas de raison de tomber en panne mais on prend bien des extensions de garantie pour un Iphone à 1200 boules.....etc etc...

Le vieux sage dirait que 2 (ou trois dans mon cas 🤣) valent mieux qu'un... 😁

1694064804_Sanstitre.jpg.447350a8ff6c05d8e19fca4643af6f59.jpg

 

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

je veux pas trop spammer le topic de Hatman, mais rapidos tu a fait comment pour y installer une alim externe ? (au cas où ça m'arrive)

pas de soucis ! 😉

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

je veux pas trop spammer le topic de Hatman, mais rapidos tu a fait comment pour y installer une alim externe ? (au cas où ça m'arrive)

J’ai juste fait un test avec une lipo connectée sur la prise alim externe et il démarre… sinon il dort dans un placard… 😁😁.

Mais avec une alim comme celle de @Hatmança fonctionnera sans problème. 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben les petits gars, en 6S ca envoie du paté !!! 😁😁😁😁

Seul point négatif : Le vent c'est mortel pour ce petit 3"....une rafale m'a foutue au tas et comme j'avais essayé la lipo tournée à 90° ...

résultat: lipo éjectée, donc je crois que je vais la remettre dans le bon sens... !

==> une lipo toute neuve a ramassée 🙄

20220306_180333.thumb.jpg.fb942f2dee8a116d2bf3cd59f7291518.jpg

20220306_180355.thumb.jpg.ca61b00aec36755a4139d4475a3797cf.jpg

20220306_180402.thumb.jpg.175841cf85c3bb9737ff950432f60824.jpg

C'est le plastique et le polyesthyrène qui ont pris, les cellules n'ont rien 😑

Sinon top la pèche et avec moins de 300grs, ca envoie sévère !

 

Dernier point : Faut que je prenne une autre antenne, la foxeer echo patch c'est pas le top, j'ai une réception de merde...

Modifié (le) par Hatman
  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dr greenskin a dit :

Rhoo mince désolé pour le conseil de m****.... 

pas grave, fallait tester !

Maintenant je sais, je vais la laisser dans le sens classique. Pourtant je suis plutôt prévoyant j'avais serré à mort, mais le flip dans la rafale et le choc l'a ejectée...

Résultat, j'ai cherché le drone d'un coté et la lipo de l'autre pendant 15 min dans les choux... !😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 at 20:48, Hatman a dit :

bon ben les petits gars, en 6S ca envoie du paté !!! 😁😁😁😁

Seul point négatif : Le vent c'est mortel pour ce petit 3"....une rafale m'a foutue au tas et comme j'avais essayé la lipo tournée à 90° ...

résultat: lipo éjectée, donc je crois que je vais la remettre dans le bon sens... !

==> une lipo toute neuve a ramassée 🙄

20220306_180333.thumb.jpg.fb942f2dee8a116d2bf3cd59f7291518.jpg

20220306_180355.thumb.jpg.ca61b00aec36755a4139d4475a3797cf.jpg

20220306_180402.thumb.jpg.175841cf85c3bb9737ff950432f60824.jpg

C'est le plastique et le polyesthyrène qui ont pris, les cellules n'ont rien 😑

Sinon top la pèche et avec moins de 300grs, ca envoie sévère !

 

Dernier point : Faut que je prenne une autre antenne, la foxeer echo patch c'est pas le top, j'ai une réception de merde...

aîe pas de chance ça 😕 

voici comment je m'y prends pour le montage de mes Tattu 6S 650mAh sur mon Apex 3", de cette manière j'ai encaissé les 3 crashs (de ma vidéo toute à l'heure 😄) sans aucune égratignure sur la lipo 👌 :

1040123052_PXL_20220307_2209148522.thumb.jpg.19bf4abaef965fddfc2aae45ed5c8718.jpg

893820843_PXL_20220307_2209009282.thumb.jpg.25cc5d4df1457395ef9170bc16d1dfef.jpg

1434270275_PXL_20220307_2209282192.thumb.jpg.1809011568923b8780d3ca858f616e91.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la mousse et les protect TPU cam  + Antenne... Je vais ptêtre bien en mettre moi aussi.

La mousse évitera les chocs, et dans le bon sens ca devrait déjà aider.... 😁

Merci !

 

NB : Tu montes pas de cam HD dessus ? T'as pas de support cam ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hatman a dit :

sympa la mousse et les protect TPU cam  + Antenne... Je vais ptêtre bien en mettre moi aussi.

j'ai pesé et franchement pour 1g de plus pour le tpu cam dji ça vaut le coup je trouve 🙂 l'antenne est un peu plus lourds (4g de souvenir) mais au final on arrive au même à 1g près qu'avec un tpu classique qui tiens l'antenne vista + écrous nylstop M2 + vis, le tout en étant bien plus solide et stable 👌

Il y a 20 heures, Hatman a dit :

La mousse évitera les chocs

Ouai j'avais acheté ces mousses sur ali (en 2mm et 5mm de souvenir), elles collent plutôt bien et protège effectivement bien les lipos en cas de crashs légers/moyens. Et en plus, ça n'ajoute strictement aucun poids en surplus ✌️donc autant ne pas s'en priver 🙂 faut juste les placer un peu intelligemment.

Il y a 20 heures, Hatman a dit :

NB : Tu montes pas de cam HD dessus ? T'as pas de support cam ?

nope, je ne juge finalement pas utile de mettre une cam HD sur un 3" (ni même mon ex 4") lorsque celui-ci est équipé comme nous du système DJI FPV, les DVR sont plutôt sympa avec une légère postprod je trouve, ca reste des DVR "fun", surement pas pro bien évidemment mais très correct pour partager ses vidéos "rapidos" sans prise de tête 🙂 

Concernant l'alim externe sur mon Q200, j'ai vérifié derrière et j'ai cette prise là

168129767_PXL_20220308_1914248462.thumb.jpg.834def0769857979aca5d75ffa99715c.jpg

Il me faut donc une alim portable externe qui délivre entre du 11 et 18V et combien d'ampérage pour encaisser 4 lipos en charge en même temps en 6S 1300mAh en 1C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...