Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Questions aux utilisateurs ELRS


LAM_FPV

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens tout juste de passer en ELRS cet aprem sur un de mes quad.

TX betafpv 1000mW et rx betafpv, radio t8sg v2 plus avec firmware deviation (c'est peut être ça qui cloche d'ailleurs)

Je trouve assez étrange qu'a chaque redémarrage de ma radio les paramètres ELRS se remettent à des valeurs par défaut.

Par exemple je me règle en 250Hz, 1000mW, 1/64 télémétrie et à chaque redémarrage ça se remet sur 150Hz, 100mw, 1/32.

C'est normal ? il faut changer en dur les valeurs par défaut dans le code ? 🤔Ca me parait étrange comme fonctionnement.

 

Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que le problème vient de deviation TX.. En tout cas comportement anormal, les valeurs ne changent pas au redémarrage. 

Pour savoir si la valeur change réellement ou non tu peux afficher la puissance du TX ou le LQ dans ton osd. Tu changes la valeur avec le script lua, tu regardes si ça change ou non dans l'osd. Si jamais ça change bien, tu reboot et tu vois si la valeur a changée ou non, puis en lançant le script lua etc.. en gros savoir si la valeur se set bien, et si elle est reset savoir quand ^^

Modifié (le) par DaminouTav
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai résolu mon problème, grâce à l'aide d'un dev de deviation tx. En fait je ne sais pas si c'est pareil sous open tx mais il y a un "FIXED ID" à saisir pour chaque modèle, j'avais comme valeur 123456 or ELRS n'accepte que les valeurs de 0 à 64. Du coup le module ne reconnaissait pas le modèle, il n'enregistrait rien et se remettait par défaut à chaque reboot.

J'ai mis 1 dans ce champ et tout est rentré dans l'ordre ! 

Cool je vais pouvoir continuer à utiliser ma t8sg V2 plus sous deviation TX avec un module ELRS 1W BETAFPV ! tip top !😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Désolé j'étais complètement passé à coté de ton message ! 

C'est pas compliqué il faut d'abord faire la même modif que pour le crossfire au niveau des Pin à l'arrière, tu trouveras le détail ici  (en début de vidéo):

 

 

Ensuite en fin de vidéo, il t'explique comment flasher le firmware, il faut le faire mais avec le fichier que tu trouveras ici (prend le bon pour ta radio) : 

https://www.deviationtx.com/downloads-new/category/2869-hexfet-nightly-build

Un développeur de deviation bosse régulièrement dessus et est relativement ouvert aux remarques, la il vient d'inclure le support du 1000hz qui va arriver sur ELRS.

Si tu es anglophone les échanges ont lieu ici

https://www.deviationtx.com/forum/protocol-development/8868-expresslrs?start=260#77934

N'hésite pas à poster un message pour dire que tu a flasché et que tout va bien ou tout va mal ! (ils sont toujours content de voir qu'ils ne bossent pas pour rien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En ELRS, le plus simple est d'utiliser une "binding phrase" qui est partagée entre ton TX et tes RX.

De cette manière, plus de galères à appuyer sur un bouton de bind.

Du coup non, pas de RAZ des paramétrages. Par contre attention, si montée de version (1->2, 2->3) il faudra que tu re flash tes RX si tu as flashé ton TX, pour que la compatibilité soit OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...