Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Jeu cloche moteur, cause ??


MystoganFPV
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un de mes 4 moteurs qui me fait des siennes

La cloche bouge quand je tire horizontalement , elle a du jeu, flottement.

On dirait que les roulements se sont déplacés ce qui empêche le bon serrage de la vis qui rentre dans l'axe hélice.

J'ai effectué un serrage ''extreme'', et j'ai beaucoup moins de jeu, j'ai lancé le moteur à la main puis effectué un armement pour voir si ok, je pense pouvoir voler ainsi.

Je voudrais juste savoir si vous connaissez ce symptôme et si possible m'en expliquer la cause, le moteur est quasiment neuf, j'aimerais lui faire encore quelques heures de vols... alors si je peux résoudre le problème proprement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zhirself a dit :

J'avoue que je débute aussi dans la découverte des bizarrerie moteur.

Je ne peux t'aider mais si quelqu'un se manifeste je prendrais l'info avec grand plaisir !

ayant eu le problème sur d'autres moteurs sur un 3'' (pas le même prix) j'avais pas investigué...mais là vu le prix du moteur et de son faible nombre d'heures... j'aimerais au moins savoir si possibilité de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sûrement ou un truc dans le creux de la vis de la cloche qui t'empêche de la mettre en buté (d'où le serrage de force) ou carrement entre le roulement et la rondelles qui se plaque au dessus de la cloche, s'il y a un jeu c'est qu'il y a un truc qui bloque mécaniquement ta vis (ou le roulement est mort mais j'en doute...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dr greenskin a dit :