Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteurs qui accélèrent seuls ( sans hélices aussi) et une baisse de tension entraîne la perte du signal radio


G4L0U
Aller à la solution Résolu par G4L0U,

Messages recommandés

Hey yoo😁

Je relance le sujet ici, alors tout d'abord j'ai :

-mamba f722 mini mk2, avec les 4en1 esc mamba 306 (occase) 

- tango 2 bindé au nano rx (neufs) 

- t-motor v2306 1950kv ( neuf) 

Ensuite, en 3s et aussi en 6s lorsque que j'augmente les sticks de throttle et throttle uniquement vers 1050 les moteurs accélèrent tout seul avec ou sans hélices et avec un gyro parfaitement calibré, puis entraîne une supposé "baisse de tension" ( pas sur) qui entraîne une baisse de mon signal rf, et la perte de la télémétrie tango 2/nano rx. 

Enfin, si vous avez besoin de plus d'infos, d'une vidéo ou jsp, n'hésitez pas vous pourriez me sauver la vie 🙄

Merci a vous 😍

Galou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, G4L0U a dit :

Hey yoo😁

Je relance le sujet ici, alors tout d'abord j'ai :

-mamba f722 mini mk2, avec les 4en1 esc mamba 306 (occase) 

- tango 2 bindé au nano rx (neufs) 

- t-motor v2306 1950kv ( neuf) 

Ensuite, en 3s et aussi en 6s lorsque que j'augmente les sticks de throttle et throttle uniquement vers 1050 les moteurs accélèrent tout seul avec ou sans hélices et avec un gyro parfaitement calibré, puis entraîne une supposé "baisse de tension" ( pas sur) qui entraîne une baisse de mon signal rf, et la perte de la télémétrie tango 2/nano rx. 

Enfin, si vous avez besoin de plus d'infos, d'une vidéo ou jsp, n'hésitez pas vous pourriez me sauver la vie 🙄

Merci a vous 😍

Galou 

 

C'est depuis ton changement rx ??

Tu dis aussi avec hélices , tu veux dire que tu as fait un test terrain essayé de décoller ??

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Baisse du RSSI ou du LQ aussi ?

Je ne suis pas en rssi, ni en lq il me semble, juste de la tension sur betaflight, et sans betaflight car les lumières ( nano rx) baissent la nano se déco... 

Il y a 8 heures, MystoganFPV a dit :

C'est depuis ton changement rx ??

Tu dis aussi avec hélices , tu veux dire que tu as fait un test terrain essayé de décoller ??

Bah je ne sais pas si c'est du au changement de rx car l'ancien n'a jamais marché, et oui j'ai essayé de décoller donc gaz a 1050 accélération tout seul et déconnection a cause de la baisse de tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, G4L0U a dit :

Je ne suis pas en rssi, ni en lq il me semble, juste de la tension sur betaflight, et sans betaflight car les lumières ( nano rx) baissent la nano se déco... 

Le LQ et le RSSI sont des indicateurs qui te donnent un aperçu de la qualité et de la force de ton lien radio. La question est de savoir si tu constates une dégradation de ces indicateurs. J'ai un très gros doute sur "la baisse de tension". Le Crossfire est alimenté par un régulateur 5V, donc pour que la tension baisse ou que le BEC arrête de fonctionner, faudrait vraiment que tes lipos soient plus que rincées.

Tu constates le même problème quand tu fais tourner tes moteurs (sans hélices) depuis Betaflight Configurator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Le LQ et le RSSI sont des indicateurs qui te donnent un aperçu de la qualité et de la force de ton lien radio. La question est de savoir si tu constates une dégradation de ces indicateurs. J'ai un très gros doute sur "la baisse de tension". Le Crossfire est alimenté par un régulateur 5V, donc pour que la tension baisse ou que le BEC arrête de fonctionner, faudrait vraiment que tes lipos soient plus que rincées.

Tu constates le même problème quand tu fais tourner tes moteurs (sans hélices) depuis Betaflight Configurator ?

Je ne sais pas où voir le rssi et le lq alors !? Ou je trouve ça ? 

Et non via le maître moteurs dans betaflight je n'ai aucun problème de signal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, G4L0U a dit :

Je ne sais pas où voir le rssi et le lq alors !? Ou je trouve ça ? 

Il faut l'ajouter dans l'OSD, il y a plein de tutos sur l'ajout du RSSI ou du LQ en Crossfire.

il y a 9 minutes, G4L0U a dit :

Et non via le maître moteurs dans betaflight je n'ai aucun problème de signal 

Si le RX n'est pas alimenté quand tu branches uniquement l'USB (sans lipo), alors c'est que le prbl ne vient pas de l'alim. Si par contre l'USB alimente aussi le RX, là ça ne donne pas de réponse sûre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon écoutez j'ai fais un tour en fablab fais un test croisé ou ça fonctionnait et lorsque j'ai resoudé le rx sur ma fc bah ça a marché... 

Donc il n'y a aucune explication au problème, mais problème résolu 

Merci a vous ! 

Modifié (le) par G4L0U
Ups
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

si tu as resoudé le rx c'est forcément un faux contact....je te l'avais dis 😄

Sauf que je l'ai resoudé de la même façon, et je l'avais déjà resoudé auparavant à plusieurs reprise... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...