Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Retournement de Drone après Armement.


Grandblanc

Messages recommandés

Hello voila ma page presentation : https://forum.wearefpv.fr/profile/7014-grandblanc/

Alors je sais que ce sujet à été abordé environs 16 000fois . Mais j'ai toujours pas réussi a régler le problème c'est pourquoi je fais appelle a votre aide avisé ;).

j'ai un problème classique mon drone ce retourne après Armement. Il s'emballe et se retourne dès que je pousse un chouilla le throttle. C'est un Beta FPV 95x V3 avec des moteur 1404 - 4500KV. (FC Toothpick F405 20A AIO 2-4S)

ça fait une petit temps que je bricole donc ce que j'ai Fais :

- j'ai mis LES HELICES et les Moteurs tournent et sont DANS LE BON SENS (vers l'extérieur et a l'envers car les moteurs son a l'envers sur le 95xV3),

- j'ai mis en REVERSE sur Betaflight tout comme les hélices,

- Les moteurs sont Bien Mappé le 1 avec le 1, le 2 -2, 3-3 etc....

- Dans l'onglet Config j'ai désactivé et réactivé le Airmode et je l'ai remis pas de changement le drone se retourne toujours.

- l'accelerometre réagi correctement.

- Flasher Ma carte (4.2.2 Betaflight) et ESC pas nécessaire il l'était déjà au max

Je vous met ma config Betaflight et quelque photos et une vidéo dans un réponse qui suit car c'est trop lourd.

 

Config 1.1.png

Config 1.2.png

de dessous.jpg

de dessus..JPG

IMG_6496.JPG

IMG_6498.JPG

IMG_6499.JPG

Instalation.png

Modes.png

Moteurs.png

PID.png

Ports.png

Preset.png

Recepteur.png

Modifié (le) par Grandblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à chaud, as tu bien mis les hélices VRAIMENT dans le bon sens ? Puisque c'est un "pusher ". j'entend pas là le pas de l'hélice (l'inclinaison )

Car a la vue (vite fait de tes pages config (Merci 👍 ) t'es loin d'avoir faux. 

Je suis persuadé que ce sont  que les helices qui ne sont pas bien mises.

Je ne vois que ce probleme au regard de ta config. ( Tu as peux être mis deux fois trop à l'envers. )

Merci pour le rappel Prez 😉 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grandblanc a dit :

- Les moteurs sont Bien Mappé le 1 avec le 1, le 2 -2, 3-3 etc....

Si je regarde ta photo où l'on voit les n° des moteurs, c'est pas bon. Ton quad est à l'envers sur cette photo.

Donc ton moteur n°4 est le moteur n°2 et même chose pour le n°3 qui est le n°1. Tu dois remapper tes moteurs.

J'ai un doute aussi sur l'orientation de ta FC, là aussi elle est à l'envers. Je pense que, dans l'onglet "configuration" de BF, tu dois mettre 180° sur le Roll. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Glloq a dit :

Si je regarde ta photo où l'on voit les n° des moteurs, c'est pas bon. Ton quad est à l'envers sur cette photo.

Donc ton moteur n°4 est le moteur n°2 et même chose pour le n°3 qui est le n°1. Tu dois remapper tes moteurs.

J'ai un doute aussi sur l'orientation de ta FC, là aussi elle est à l'envers. Je pense que, dans l'onglet "configuration" de BF, tu dois mettre 180° sur le Roll. 

Je viens de rotationer la carte a 180 degrés roll et d’inverser les moteurs pour les avoir dans le bon sens quand le kwad et dans le bon sens…. Ça m’a l’air pas mal la je te remercie 😉

Modifié (le) par Grandblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grandblanc a dit :

même problème 😉

Dans BF, onglet "Installation", est-ce que la modélisation du quad réagi de la même manière par rapport aux mouvements que tu fais avec ton quad dans les mains?

il y a 14 minutes, Grandblanc a dit :

et d’inverser les moteurs pour les avoir dans le bon sens

Comment est-ce que tu as fais ça, par une commande dans le CLI, car je vois que tu es en BF 4.2.11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...