Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Lunette Crazepony camera M01 AIO VTX BetaFPV


Jano

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pour un projet étudiant, je dois utiliser un casque vidéo Crazepony et une caméra M01 AIO 5,8G VTX de la marque BetaFPV.
C'est du matériel imposé et je ne sais pas si cela est compatible. Je suis totalement débutant.

Avant de faire appel à vos connaissances, j'ai fait naturellement fait des recherches mais je suis complétement perdu dans le monde du FPV (qui est généralement plus accès sur les drones).

Le but du projet est d'utiliser un retour vidéo (lunette) sur un petit planeur RC.

Comme dit plus haut, la caméra utilisée est:

https://betafpv.com/products/m01-aio-camera-5-8g-vtx?_pos=1&_sid=0d09e41dc&_ss=r

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour avoir un retour image sur mes lunettes ?

Je pensais que c'était tout simple, qui fallait alimenter la camera et que tout était automatique; mais apparemment je me trompe.
Si j'alimente la petite carte électronique (VTX ?), j'ai bien une liaison qui se fait entre le module et les lunettes. Je passe d'un écran neige à un écran noir, mais je n'ai pas d'image.

Est ce qu'il faut faire quelque chose avec les connexions SA, CAM, VTX ?

Sur le site de BetaFPV, il est indiqué qu'il faut relier ses signaux à la carte mère du drone, carte que je n'utilise pas.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà pour te rassurer, les deux produits sont compatibles 👍

Il serait intéressant que tu nous fournisses photos et/ ou plan de câblage détaillé de ton montage. 

SA, c'est le Smart Audio. Il sert à piloter tes fréquences via le biais de ta radio et de l'OSD du masque. Sans doute que dans ce projet, cela ne te conserne pas...? 

Pour ton écran noir, si tu as bien respecté le câblage, c'est soit que tu n'as pas retiré le cache objectif 😄( rigole pas, on se fait tous avoir un jour ou l'autre)

Soit, tu n'est pas synchro sur la même fréquente ( on parle ici des plages fréquences 5,8gHz pour ce qui est fois) 

Soit tu n'as pas cablé dans le bon sens, le fil vidéo entre IN et OUT

Méfiance, une frequence avoisinante peut " Baver " Et te te donner malgré tout un retour vidéo. Mais ce dernier lâchera très vite sur la distance. C'est pour cela que tu dois avoir la même fréquence entre masque et VTX ( tu as bien saisi le terme 👍

Dernier détail qui a grave sont importance: Toujours alimenter le VTX avec son antenne ! Cette dernière servant de dissipateur thermique. Sans, tu crameras très vite le VTX 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est compatible en effet 🙂 

Il faut t'assurer que le câblage soit bon, à savoir 2 fils d'alim pour caméra et vTx et le signal vidéo entre les 2, c'est tout !

Et côté lunettes, faut te caler sur la même fréquence et tu devrais avoir l'image 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Avant de fournir un schéma de câblage je vais tenter de vous le décrire par écrit.

 

J’alimente le VTX (toujours avec l’antenne branchée, ça j’avais bien retenu et sans le capuchon de protection):

une fois via une lipo de 1S (3,7V), les leds s’allument et j’ai une liaison avec les lunettes (écran neige passe à un écran noir).

Comme ça ne marchait pas, je me suis dit que le 1s ne suffisait pas et j’ai branché une petite alimentation 5v régulée (pas contre je ne sais pas quel courant elle délivre). Même constat que précédemment.

 

Je précise qu’entre le VTX et la caméra, il y a bien trois fils (VCC, GND, CAM).

Les lunettes proposent un mode scan automatiques des fréquences et des canaux et un mode manuel. Dans les deux cas, j’ai le même résultat (écran neige passe à un écran noir).

Sur ce VTX, je n’ai pas vu comment on fait pour changer la fréquence manuellement sans passer par un logiciel PC ou par la radiocommande.

Est-ce que coté VTX il faut brancher quelque chose sur les autres « entrées » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...