Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R9M Lite + R9MX OTA (Télémétrie)


HT4GG

Messages recommandés

Ah merde, c pas comme avec les autres modules, il a pas l'air de s'adapter à la vitesse en ACCESS 😕 Bon bah retour en 400K alors, j'ai pas d'autres idées 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Ah merde, c pas comme avec les autres modules, il a pas l'air de s'adapter à la vitesse en ACCESS 😕 Bon bah retour en 400K alors, j'ai pas d'autres idées 😕 

Ok je fais ça de suite. Ça commence à me rendre dingue et je pense même à tout revendre avant de commencer et tourner cette page du FPV pour moi...

J'espère que Moris a une idée.

il y a 1 minute, HT4GG a dit :

Ok je fais ça de suite. Ça commence à me rendre dingue et je pense même à tout revendre avant de commencer et tourner cette page du FPV pour moi...

J'espère que Moris a une idée.

Je viens de tout allumer pour remettre le réglage et là j'ai les même messages et même écrans que ceux que je t'ai envoyé mais en 115200 Max Bauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HT4GG a dit :

Je viens de tout allumer pour remettre le réglage et là j'ai les même messages et même écrans que ceux que je t'ai envoyé mais en 115200 Max Bauds.

C'est à dire ?

il y a une heure, HT4GG a dit :

je pense même à tout revendre avant de commencer et tourner cette page du FPV pour moi...

Ca serait dommage quand même. Et c'est pas grave la télémétrie... je l'ai mais je ne l'utilise jamais. Tant que ton RSSI est stable tout va bien.

Et dans le pire des cas, passe en ELRS. FrSky/ACCESS/R9 a découragé bien des gens, surtout quand on débute avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

C'est à dire ?

Ca serait dommage quand même. Et c'est pas grave la télémétrie... je l'ai mais je ne l'utilise jamais. Tant que ton RSSI est stable tout va bien.

Et dans le pire des cas, passe en ELRS. FrSky/ACCESS/R9 a découragé bien des gens, surtout quand on débute avec ça.

C’est à dire les messages télémétrie en boucle, les capteurs fonctionnels, tous les screens que je t’ai envoyé. Sauf que les Bauds sont à 11500.

Moi aussi je trouve ça dommage mais j’ai pas les fonds pour investir d’avantage, déjà que j’ai mis deux ans à avoir ce que j’ai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HT4GG a dit :

C’est à dire les messages télémétrie en boucle, les capteurs fonctionnels, tous les screens que je t’ai envoyé. Sauf que les Bauds sont à 11500.

Ah ok, donc pas d'effet.

il y a 2 minutes, HT4GG a dit :

Moi aussi je trouve ça dommage mais j’ai pas les fonds pour investir d’avantage, déjà que j’ai mis deux ans à avoir ce que j’ai! 

C'est quand même dommage d'y avoir passé tant de temps et de ne pas avoir volé. Surtout que la télémétrie ça sert à pas grand chose quand on a un OSD 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moris a dit :

J'essaierai ça (image ci-dessous) dans le CLI de Betaflight.

Egalement refaire un effacement/découverte des capteurs après chaque modification. Voire même un power cycle ?

FPort.png

Merci Moris de ta réponse! Mais comme indiqué un peu plus haut j’ai déjà rentré cette configuration dans BF, et je découvre bien tous les capteurs! Mais ce message de télémétrie me rend fou et la connexion/déconnexion en boucle du signal aussi!

Que dois-je faire concrètement? Ceci?

set serialrx_inverted = off

set serialrx_halfduplex = off

save

Puis

set serialrx_inverted = on

save

reset des capteurs et recherche de nouveau

Puis

set serialrx_halfduplex = on

save 

reset des capteurs et recherche de nouveau

La procédure est bonne Moris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HT4GG a dit :

Mais ce message de télémétrie me rend fou et la connexion/déconnexion en boucle du signal aussi!

Le signal aussi ? Y a pas que la télémétrie ? Tu vois le RX changer d'état qd il perd la télémétrie, genre le RX qui redemarre ?

Si c le cas c un prbl au niveau du RX, vérifie bien les soudures, en particulier pour l'alimentation. Ça peut aussi être un RX défectueux mais c moins probable.

Tu peux même tester le RX en dehors du quad, en l'alimentant juste en 5V, sans FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Ah ok, donc pas d'effet.

À l’instant T après le reset telemetry, j’avais no data comme sur le screen que je t’ai envoyé! Mais après le redémarrage en effet c’est de retour comme avant avec les bauds différents.

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

C'est quand même dommage d'y avoir passé tant de temps et de ne pas avoir volé. Surtout que la télémétrie ça sert à pas grand chose quand on a un OSD 😉

Justement Jérôme, c’est ça qui me fait baisser les bras. Tout le temps pour obtenir le matos, l’investissement, le temps passé à essayer de comprendre tout avant de passer au montage (sans compter le temps des gens généreux comme vous)etc et qu’enfin le moment venu tout va mal… bah j’ai l’impression de m’être engagé dans une galère qui aujourd’hui me « dégoûte » (le terme est un peu exagéré, mais j’en suis pas loin).

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Le signal aussi ? Y a pas que la télémétrie ? Tu vois le RX changer d'état qd il perd la télémétrie, genre le RX qui redemarre ?

Si tu parles de la led, avant de faire tous les réglages que j’ai remis au propre avec des couleurs dans un post un peut plus haut, en effet, la led passée du rouge au vert en boucle et sur mon module R9M également de manière synchronisée. Après les réglages ce n’est plus le cas, seulement les barres représentant le signal sur mon écran de Taranis.

 

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Si c le cas c un prbl au niveau du RX, vérifie bien les soudures, en particulier pour l'alimentation. Ça peut aussi être un RX défectueux mais c moins probable.

J’ai refait les soudures au propre justement quand j’ai déplacé le TX3 en TX1 du coup n’utilisant plus le RX1 pour le SBUS. Par minutie et maniaquerie, et oui je le suis 😝, j’ai refait également le GND et le 5v et crois moi elles sont parfaites 🤩 

 

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Tu peux même tester le RX en dehors du quad, en l'alimentant juste en 5V, sans FC

J’ai pas de quoi faire ça.

C’est ça dont tu me parles?

9BAD7C50-0C11-4D27-B989-57B897FC8746.thumb.png.609884de074088a730ca0cc4417800a5.png69D078F4-69C3-4E67-8B74-9E15D17E0EAC.thumb.png.20d10567f55d1d81642e55befe742da3.png

Modifié (le) par HT4GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HT4GG a dit :

Si tu parles de la led, avant de faire tous les réglages que j’ai remis au propre avec des couleurs dans un post un peut plus haut, en effet, la led passée du rouge au vert en boucle et sur mon module R9M également de manière synchronisée. Après les réglages ce n’est plus le cas, seulement les barres représentant le signal sur mon écran de Taranis.

Je sais que tu as déjà testé, mais depuis les nouveaux réglages, est-ce que tu fais bien attention à garder la radio à 1m du quad dans tes derniers tests ?

Ce que tu peux aussi faire, c'est bouger les sticks en permanence en regardant l'onglet récepteur de Betaflight et essaie de voir si tu observes une coupures au moment où tu perds la télémétrie. Tu peux faire le même test en regardant le RSSI dans le premier onglet de Betaflight pour essayer de voir s'il s'écroule au moment des pertes de télémétrie. Si ce n'est pas le cas et que ça ne concerne que la télémétrie, alors tu peux voler. De toute façon, les infos qui remontent via la télémétrie sont en doublons par rapport à ce que tu vois dans l'OSD, c'est pour ça que c'est bien moins utilisé qu'à l'époque.

Tu peux aussi faire le choix de dire bye bye au R9 qui est un vrai bordel, surtout pour qqun qui débute. En plus ça sera l'occasion de quitter cette fréquence de 915 MHz qui pourra te causer des prbl en France.

Si tu optes pour du ELRS, prends bien la version 2.4Ghz. Plusieurs marques proposent de matos ELRS : HappyModel, BetaFPV, Axis... Ceux que tu as mis en photo sont les version de chez BetaFPV. Tu les trouves aussi en France pour un prix similaire (les stocks vont et viennent, en général c'est assez vite réapprovisionné.)

BetaFPV
https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-elrs-nano-tx-module-24g-8440.html (pas en stock pr le moment)
https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-nano-recepteur-elrs-24g-8428.html (pas en stock non plus chez DFR)
https://www.studiosport.fr/nano-recepteur-elrs-betafpv-a22329.html (en stock chez Studio)

HappyModel :
https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-expresslrs-elrs-nano-tx-module-es24tx-slim-pro-8628.html (en stock)
https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-ep1--8106.html (en stock)

ELRS est OpenSource, c'est la solution radio qui monte fort en ce moment, performant, plusieurs constructeurs, grosse communauté, documenté, des améliorations en permanence... Tu peux sans prbl croiser les marques de modules RX et TX, tout est compatible. En face tu as TBS et son Crossfire ou son Tracer, c'est un peu plus cher, propriétaire, mais aussi un peu plus simple.

Mais avant d'envisager de changer, à ta place je m'assurerais de ne pas pouvoir voler avec ton matos actuel. Encore une fois, si ce n'est QUE la télémétrie que tu perds, c'est pas grave.

Il y a une autre option aussi : ta radio a son émetteur interne. Si tu ne veux pas dépenser trop de sous, tu pourrais te contenter de prendre un R-XSR ou un Archer. Tu n'auras pas la portée d'un protocole long range comme R9, Crossfire/Tracer, ELRS ou Ghost, mais pour débuter et faire qques centaines de mètres sans prbl, ça fait aussi le boulot, on est bcp à avoir longtemps volé avec ça à une époque.

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je sais que tu as déjà testé, mais depuis les nouveaux réglages, est-ce que tu fais bien attention à garder la radio à 1m du quad dans tes derniers tests ?

Ce que tu peux aussi faire, c'est bouger les sticks en permanence en regardant l'onglet récepteur de Betaflight et essaie de voir si tu observes une coupures au moment où tu perds la télémétrie. Tu peux faire le même test en regardant le RSSI dans le premier onglet de Betaflight pour essayer de voir s'il s'écroule au moment des pertes de télémétrie. Si ce n'est pas le cas et que ça ne concerne que la télémétrie, alors tu peux voler. De toute façon, les infos qui remontent via la télémétrie sont en doublons par rapport à ce que tu vois dans l'OSD, c'est pour ça que c'est bien moins utilisé qu'à l'époque.

Tu peux aussi faire le choix de dire bye bye au R9 qui est un vrai bordel, surtout pour qqun qui débute. En plus ça sera l'occasion de quitter cette fréquence de 915 MHz qui pourra te causer des prbl en France.

Si tu optes pour du ELRS, prends bien la version 2.4Ghz. Plusieurs marques proposent de matos ELRS : HappyModel, BetaFPV, Axis... Ceux que tu as mis en photo sont les version de chez BetaFPV. Tu les trouves aussi en France pour un prix similaire (les stocks vont et viennent, en général c'est assez vite réapprovisionné.)

BetaFPV
https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-elrs-nano-tx-module-24g-8440.html (pas en stock pr le moment)
https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-nano-recepteur-elrs-24g-8428.html (pas en stock non plus chez DFR)
https://www.studiosport.fr/nano-recepteur-elrs-betafpv-a22329.html (en stock chez Studio)

HappyModel :
https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-expresslrs-elrs-nano-tx-module-es24tx-slim-pro-8628.html (en stock)
https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-ep1--8106.html (en stock)

ELRS est OpenSource, c'est la solution radio qui monte fort en ce moment, performant, plusieurs constructeurs, grosse communauté, documenté, des améliorations en permanence... Tu peux sans prbl croiser les marques de modules RX et TX, tout est compatible. En face tu as TBS et son Crossfire ou son Tracer, c'est un peu plus cher, propriétaire, mais aussi un peu plus simple.

Mais avant d'envisager de changer, à ta place je m'assurerais de ne pas pouvoir voler avec ton matos actuel. Encore une fois, si ce n'est QUE la télémétrie que tu perds, c'est pas grave.

Il y a une autre option aussi : ta radio a son émetteur interne. Si tu ne veux pas dépenser trop de sous, tu pourrais te contenter de prendre un R-XSR ou un Archer. Tu n'auras pas la portée d'un protocole long range comme R9, Crossfire/Tracer, ELRS ou Ghost, mais pour débuter et faire qques centaines de mètres sans prbl, ça fait aussi le boulot, on est bcp à avoir longtemps volé avec ça à une époque.

Merci Jérôme!

Alors pour les test oui, j’hésite pas à me déplacer avec ma radio sans le quad voir ce que ça change mais rien!

Je pense à quelque chose d’autre… étant donné que que j’ai paramétré  des alertes en inter logique et avoir les infos comme je veux, je devrais peut être simplement la muter, la bonne femme qui me fait saigner les oreilles? J’en ai déjà deux à la maison donc si je peux me passer de celle là 😂. Comme ça plus d’alerte… dans la page télémétrie je peux choisir de la mute l’alerte.

Ne serait-ce pas un problème de LUA? À tout hasard.

Merci également pour les liens, mais comme je t’ai dit et pour des raisons que je n’étalerais pas ici car ce n’est pas le lieu pour le faire, je ne peux pas investir dans quoi que ce soit de plus avant un bon moment…

21396323-3C99-40C5-8F2E-9428F9E1C79B.thumb.jpeg.28bb33e61b841d88a450e890566810f3.jpeg77AB4118-9A57-43F6-A845-2556DA34D193.thumb.jpeg.97e25616c343e9df08020ec74cf6c58f.jpeg

Quel dommage de laisser ça au garage ou dans les mains de quelqu’un d’autre….

Modifié (le) par HT4GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HT4GG a dit :

Merci Moris de ta réponse! Mais comme indiqué un peu plus haut j’ai déjà rentré cette configuration dans BF, et je découvre bien tous les capteurs! Mais ce message de télémétrie me rend fou et la connexion/déconnexion en boucle du signal aussi!

Que dois-je faire concrètement? Ceci?

set serialrx_inverted = off

set serialrx_halfduplex = off

save

Puis

set serialrx_inverted = on

save

reset des capteurs et recherche de nouveau

Puis

set serialrx_halfduplex = on

save 

reset des capteurs et recherche de nouveau

La procédure est bonne Moris?

C'est l'idée oui, histoire de tester les options de serialrx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le passage en ELRS a été evoqué, mais que le budget est un probleme, il faut savoir que le R9M Lite est flashable en ELRS assez facilement, pas besoin d'acheter du nouveau materiel 🙂

Tu peux trouver la procedure officielle ici : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-r9m/

et pour le RX : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/receivers/rx-r9receivers/

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nico0807 a dit :

Je vois que le passage en ELRS a été evoqué, mais que le budget est un probleme, il faut savoir que le R9M Lite est flashable en ELRS assez facilement, pas besoin d'acheter du nouveau materiel 🙂

Vu toutes ses galères, j'ai préféré éviter de mentionner cette solution, surtout que ça ne réglera pas le prbl de la fréquence, ni l'éventualité d'un RX défectueux (et ce n'est pas réversible), mais effectivement, c'est possible.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

Vu toutes ses galères, j'ai préféré éviter de mentionner cette solution, surtout que ça ne réglera pas le prbl de la fréquence, ni l'éventualité d'un RX défectueux (et ce n'est pas réversible), mais effectivement, c'est possible.

Oui c'est sur que ca ne regle pas tout, par contre, c'est reversible si le TX n'est pas un R9M Lite Pro

Par contre je n'ai pas compris, quel est le probleme de la frequence ?

Modifié (le) par nico0807
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico0807 a dit :

Bonjour,

Je vois que le passage en ELRS a été evoqué, mais que le budget est un probleme, il faut savoir que le R9M Lite est flashable en ELRS assez facilement, pas besoin d'acheter du nouveau materiel 🙂

Tu peux trouver la procedure officielle ici : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-r9m/

et pour le RX : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/receivers/rx-r9receivers/

Bonsoir Nico, tout d’abord merci de prendre du temps pour moi et mon problème! 
Je vais étudier cette possibilité! Mais qui dit flash ELRS dit plus de F.Fort donc remettre mon RX en GND VIN SPORT SBUS (actuellement en GND VIN FPORT) sur ma FC?

il y a une heure, nico0807 a dit :

Oui c'est sur que ca ne regle pas tout, par contre, c'est reversible si le TX n'est pas un R9M Lite Pro

Non c’est un R9M Lite classique.

 

il y a une heure, nico0807 a dit :

Par contre je n'ai pas compris, quel est le probleme de la frequence ?

J’ai un message en boucle : « télémétrie perdue, télémétrie retrouvée ».

Mon RSSI et a 100% sur ma Taranis et 50% sur BF. Mais mon TX et RX reste au vert en terme de LED donc de connexion (bind) j’imagine.

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

ni l'éventualité d'un RX défectueux

Ce qui est dingue, c’est que tout mon matériel est neuf😢, et je peux vous montrer mes montages! Je suis hyper appliqué sur les soudures etc!

Le 05/03/2022 at 17:44, HT4GG a dit :

Bon... Vu que cette conversation part un peu dans tous les sens, et que la moindre personne devant la prendre en route fuirait devant elle comme devant la peste, je vais récapituler où j'en suis, car j'ai effectué des modification depuis.

Concernant mon R9MX OTA : GND sur GND - VIN sur 5v - S.Port/F.Port sur TX1 (J'ai changé de TX du coup, question propreté)

Réglages BF : PORTS = Serial RX sur UART1 - RECEIVER = Receiver mode Serial (via UART) - Serial Receiver Provider : FrSky FPort -                                                  

                        Configuration :   TELEMETRY ON

 

                                                 Commandes CLI

                                      set serialrx_halfduplex = ON
                                      set serialrx_inverted = ON
                                      save

Concernant ma Taranis X-Lite Pro : Reflash FIRMWARE R9M Lite et R9MX OTA en ACCESS - Option R9MX : FPort - RSSI : R9MX

Bind Succesful

Recherche capteurs après toutes ces étapes OK ( tous les capteurs ont été découverts à mon avis vu la taille de la liste).

Paramétrage des alertes RSSI et VFAS principalement OK, et fonctionnent bien.

Communication de ma radio-commande et BF OK

CEPENDANT J'AI DE NOUVEAU, EN BOUCLE, LE MESSAGE TELEMETRIE PERDUE, TELEMETRIE RETROUVEE.

Je pense que ce nouveau post sera plus clair pour vous afin de bien situé le déroulement de mes actions en fonction de vos retours. J'espère pouvoir, grâce vous, tirer tout ça au clair.

Si tu veux prendre le train en route Nico je t’ai cité ma situation au propre juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Pour donner suite un peu de mon évolution, j'ai suivi les conseils de Moris, et me voilà de nouveau bloqué.

En effet, j'ai suivi les procédures pour flashé en ExpressLRS mon matos R9.

AVANT ÇA!!!! J'AI FORMATER LA SD CARD, DÉSINSTALLÉ OPEN TX, PUIS RÉINSTALLÉ AU PROPRE LA VERSION 2.3.14 AINSI QUE LE FICHIER SD CARD.

J'ai également installer pour MAC le ExpressLRS Configurator.

Après avoir téléchargé le FIRMWARE r9m_elrs_bl.frk puis flashé sur ma X-Lite Pro, et avoir paramétré le Récepteur Externe sur CRSF, quand je vais dans les options de la Taranis, sur ExpressLRS voilà ce qu'il se passe

IMG_3595.thumb.jpg.bf1e920482856d44789073db1bf7055d.jpg

IMG_3596.jpg

Je me suis dit, ah!!! j'ai dû oublié de flash le firmware.elrs que j'ai Build grâce à ELRS Configurator. Pour anticipé j'ai prévu en 868 et 915 ayant tout le matos en FCC.

IMG_3598.thumb.jpg.513de2cdc8710e463224916bf068f4b5.jpg

IMG_3599.thumb.jpg.d8d57518fc896bbd8444272df41ba97e.jpg

IMG_3600.thumb.jpg.d566c20fdd0c54162cb9c9244e92f3bd.jpg

J'ai également télécharger de script LUA que j'ai mis dans ma SD flambant neuve...

IMG_3601.thumb.jpg.4d8c8e5379dfd335f9799b8285a2f595.jpg

Retour coté radio, je tente donc de flash le firmware.elrs...

IMG_3597.thumb.jpg.14a86e4e2ea3f6382281425699ed3577.jpg

Résultat.....

IMG_3594.thumb.jpg.1687e689341e42dc5659566fcd0dcfdd.jpg

Je suis donc complètement bloqué... Ai-je manqué quelque chose, ou suis-je juste un poissard? Aidez moi svp...

Modifié (le) par HT4GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester deux trois trucs, personnellement je passerais en EdgeTX qui te permet sur certaines radio de gagner énormément en fiabilité et en vitesse de communication avec les modules externes en utilisant le mode OneBit. Sinon avant de faire ca, mettre le Max Baudrate a 115200 au lieu de 400000 peut aider.

L'erreur NoSync arrive quand le bootloader ne repond pas comme il faut, ca peut etre une mauvaise communication, ou un mauvais flash du r9m_elrs_bl.frk (le bootloader)

Aussi, tu peux mettre les options pour passer en 868Mhz, la materiel (a part l'antenne ) est exactement le meme, c'est juste le firmware qui change la frequence.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico0807 a dit :

Tu peux tester deux trois trucs, personnellement je passerais en EdgeTX qui te permet sur certaines radio de gagner énormément en fiabilité et en vitesse de communication avec les modules externes en utilisant le mode OneBit. Sinon avant de faire ca, mettre le Max Baudrate a 115200 au lieu de 400000 peut aider.

L'erreur NoSync arrive quand le bootloader ne repond pas comme il faut, ca peut etre une mauvaise communication, ou un mauvais flash du r9m_elrs_bl.frk (le bootloader)

Aussi, tu peux mettre les options pour passer en 868Mhz, la materiel (a part l'antenne ) est exactement le meme, c'est juste le firmware qui change la frequence.

Merci Nico! Je vais jeter un œil dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HT4GG, je vais pas t'aider techniquement mais je compatis à ta situation.
J'avais acheté d'occasion un Flywoo explorer avec un R9MM OTA et le module R9M en Access. J'ai bien galéré à tout faire fonctionner mais le jour où ça a fonctionné c'était top! Ce FrSky est en effet une jungle pour les débutants mais heureusement que des forums comme celui-ci et quelques vidéos sur le web permettent de mieux s'y retrouver.

Après comme le dit @Jerome, si c'est juste la télémétrie qui pose le soucis, tu t'en fout!

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HugOil a dit :

@HT4GG, je vais pas t'aider techniquement mais je compatis à ta situation.
J'avais acheté d'occasion un Flywoo explorer avec un R9MM OTA et le module R9M en Access. J'ai bien galéré à tout faire fonctionner mais le jour où ça a fonctionné c'était top! Ce FrSky est en effet une jungle pour les débutants mais heureusement que des forums comme celui-ci et quelques vidéos sur le web permettent de mieux s'y retrouver.

Après comme le dit @Jerome, si c'est juste la télémétrie qui pose le soucis, tu t'en fout!

Bon courage

Bonjour HugOil et merci de ta réaction sur mon post.

J'imagine que ça devait être cool. Mais je rencontre trop de galère...

J'ai donc tout abandonné et tout mis en boîte au placard... Fini pour moi! C'est plus un loisir, ça n'a pas commencé d'ailleurs pour moi le hobby. j'ai plus les fonds pour en profiter et pas de connaissance pour voler avec moi.

Depuis le début (2 ans) c'est qu'un échec. Je suis très déçu 😞. Mais il y a plus grave dans la vie... C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...