Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R9M Lite + R9MX OTA (Télémétrie)


HT4GG

Messages recommandés

Je comprends ta réaction, c'est assez frustrant et ca donne envie de tout vendre et de ne plus en entendre parler.
Le hobby demande pas mal d'investissement technique et de recherche au début. Sans parler des finances.

J'ai commencé le drone avec un F550 il y'a 6ans. Nacelle zenmuse toute neuve sur laquelle je monte une GoPro3. Second vol, au lieu de décoller en stabilisé, j'étais en mode accro: le drone s'éclate sur le bitume, nacelle à 150 euros foutu, GoPro éclatée. Ca m'a dégouté, j'ai réussi après 2 ans à tout revendre sans trop perdre d'argent.

Et puis j'ai vu un pote volait en FPV, ca m'a donnait envie. J'ai pris une occaz sur LBC, une super offre. Grosse galère pour tout paramétrer mais quand ça a marchait c'était top, hormis l'analogique qui est vraiment pas terrible.
Bon un jour j'ai mal apprécié une zone et j'ai voulu activer le F/S qui n'a pas marché. Je voyais plus mon drone, je l'ai fait monté et je ne l'ai jamais revu... Il doit etre en Espagne à l'heure qu'il est, sauf si la baterie lui a fait défaut 🙂

Ca m'a pas dégouté mais j'essaie d'acheter en occaz maintenant et de prendre plus le temps.

Si t'as pas besoins des sous, vends pas de suite, tu auras peut etre envie de re-tester un jour et ca marchera!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'abandonner, surtout quand un RX basique compatible avec ta radio coute 15-20€ et réglerait certainement tous les problèmes.

Et sans avoir fait les tests suggérés au dessus (suivi du RSSI et des sticks lors des alertes), si ça se trouve ton quad est parfaitement en état de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HugOil a dit :

Je comprends ta réaction, c'est assez frustrant et ca donne envie de tout vendre et de ne plus en entendre parler.
Le hobby demande pas mal d'investissement technique et de recherche au début. Sans parler des finances.

J'ai commencé le drone avec un F550 il y'a 6ans. Nacelle zenmuse toute neuve sur laquelle je monte une GoPro3. Second vol, au lieu de décoller en stabilisé, j'étais en mode accro: le drone s'éclate sur le bitume, nacelle à 150 euros foutu, GoPro éclatée. Ca m'a dégouté, j'ai réussi après 2 ans à tout revendre sans trop perdre d'argent.

Et puis j'ai vu un pote volait en FPV, ca m'a donnait envie. J'ai pris une occaz sur LBC, une super offre. Grosse galère pour tout paramétrer mais quand ça a marchait c'était top, hormis l'analogique qui est vraiment pas terrible.
Bon un jour j'ai mal apprécié une zone et j'ai voulu activer le F/S qui n'a pas marché. Je voyais plus mon drone, je l'ai fait monté et je ne l'ai jamais revu... Il doit etre en Espagne à l'heure qu'il est, sauf si la baterie lui a fait défaut 🙂

Ca m'a pas dégouté mais j'essaie d'acheter en occaz maintenant et de prendre plus le temps.

Si t'as pas besoins des sous, vends pas de suite, tu auras peut etre envie de re-tester un jour et ca marchera!

Bonne journée

Je comprends tout à fait que ça n'a pas dû être facile pour toi non plus.

Bon j'avoue que je ne comprends pas tous les termes que tu me cites mais j'imagine ☺️.

J'ai souvenir que si je ne met pas le drone en angle ou horizon par le biais de mes inters, ce à quoi je ne sais même pas à quoi ça sert, il est d'office en Acro"batique" j'imagine, et le air mode que je ne comprends pas non plus fait accélérer mes moteurs à fond... vraiment novice.

J'ai rangé la boîte mais si dans deux ans je la resort j'aurai plus qu'un train de retard avec du matos de plus de 4 ans. On a toujours besoins de sous mais je ne veux pas me faire chier à faire les annonces etc.

Enfin voilà quoi.

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

C'est dommage d'abandonner, surtout quand un RX basique compatible avec ta radio coute 15-20€ et réglerait certainement tous les problèmes.

Et sans avoir fait les tests suggérés au dessus (suivi du RSSI et des sticks lors des alertes), si ça se trouve ton quad est parfaitement en état de vol.

Coucou Jérôme, tout ce que vous m'avais suggérez je l'ai fait je t'assure, ma femme me voyait péter un cable et du coup pété un cable aussi 😂. L'expérience n'était pas de tout repos 😂.

J'ai perdu mon taf il y a peu et je touche une misère depuis. Donc 20 euros c'est 20 euros, je préfère acheter des vêtements à ma fille avec et faire des sacrifices inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HT4GG a dit :

Coucou Jérôme, tout ce que vous m'avais suggérez je l'ai fait je t'assure

Du coup ça donnait quoi le RSSI et les sticks lors des alertes télémétrie ?

il y a 4 minutes, HT4GG a dit :

J'ai perdu mon taf il y a peu et je touche une misère depuis. Donc 20 euros c'est 20 euros, je préfère acheter des vêtements à ma fille avec et faire des sacrifices inévitables.

Désolé, je comprends, il y a évidemment des priorités, je te souhaite que les choses s'arrangent vite 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Du coup ça donnait quoi le RSSI et les sticks lors des alertes télémétrie ?

Alors comme je t'avais dit, le RSSI était à 50 sur BF même en m'éloignant, et mes sticks étaient en position de base.

 

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Désolé, je comprends, il y a évidemment des priorités, je te souhaite que les choses s'arrangent vite 🙏

Merci de ton soutien moral, en effet je le souhaite aussi. Je pars en formation sur Bordeaux au mois de Mai, donc j'espère que la situation se débloque à la suite de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HT4GG a dit :

Alors comme je t'avais dit, le RSSI était à 50 sur BF même en m'éloignant, et mes sticks étaient en position de base.

J'avais raté cette réponse. Si le RSSI ne bouge pas (50 en F.port, c l'équivalent de 100, tu peux passer la commande "set rssi_scale = 200" pour le remettre sur 100) et que tes sticks continuent de bouger lors des alertes télémétrie, alors tout va bien, c'est que tu n'as pas de coupure de signal à priori et que tu peux aller voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'avais raté cette réponse. Si le RSSI ne bouge pas (50 en F.port, c l'équivalent de 100, tu peux passer la commande "set rssi_scale = 200" pour le remettre sur 100) et que tes sticks continuent de bouger lors des alertes télémétrie, alors tout va bien, c'est que tu n'as pas de coupure de signal à priori et que tu peux aller voler.

Si ce que tu dis et vrai et je n'en doute pas, alors tu viens de me redonner un peu d'espoir.

Je vais peut être tenter le coup. Maintenant reste à configurer le BF 4.3 que je ne connais pas du tout.

j'ai vu un mec qui disait de recopier à l'identique un réglage pour 5", soit disant conventionnel. Tu penses que c'est une bonne idée?

je te mets le lien du fameux réglage.

https://theuavtech.com/presets/

Faut descendre jusqu'à drone freestyle puis 5".

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il vaut mieux toujours commencer avec les réglages "stock". UAVTech propose des presets de tune, ceux pour la 4.3 son sur son repo personnel, ceux afficher sur la page concernent la version 4.2. Mais pour commencer, ça n'a pas d'importance, les réglages par défaut de BF4.3 feront l'affaire. Si tout se passe bien, tu auras tout le loisir d'ajuster le tune plus tard.

Mais il reste évidemment toute la configuration de base de Betaflight à faire, qui n'est pas dans les preset et dépend de ta configuration : UARTs, ordre des voies, modes, sens et ordre des moteurs, OSD etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Pour commencer, il vaut mieux toujours commencer avec les réglages "stock". UAVTech propose des presets de tune, ceux pour la 4.3 son sur son repo personnel, ceux afficher sur la page concernent la version 4.2. Mais pour commencer, ça n'a pas d'importance, les réglages par défaut de BF4.3 feront l'affaire. Si tout se passe bien, tu auras tout le loisir d'ajuster le tune plus tard.

Mais il reste évidemment toute la configuration de base de Betaflight à faire, qui n'est pas dans les preset et dépend de ta configuration : UARTs, ordre des voies, modes, sens et ordre des moteurs, OSD etc.

hum ok je comprends, mieux vaut ne pas griller les étapes.

J'ai voulu regarder des tutos pour débutant sur BF 4.3 mais il y a rien sur YouTube en français.

J'ai installé Beheli_32 pour la configuration de mes moteurs qui en effet ne correspondent pas au réglage de BF, il faut que je me penche dessus! mais moi ce qui me perturbe c'est ce mode accro et air mod. J'ai paramétré un stick pour mes modes de vol, angle et horizon, et si je ne suis pas sur l'un des deux, mon osd  indique acro. et quand j'active air mode, indispensable apparement, mes moteurs accélèrent en rupture limite je suis obligé de désarmer.

Donc je ne prendrai pas le risque de voler, de toute façon il en est pas question pour le moment, je dois tout reconfigurer (TX et RX et sans télémétrie).

Modifié (le) par HT4GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HT4GG a dit :

quand j'active air mode, indispensable apparement, mes moteurs accélèrent en rupture limite je suis obligé de désarmer.

100% normal. Le Air Mode permet de maintenir la consigne même avec les gaz à 0. Sans hélices, le contrôleur de vol essaie de corriger en accélérant les moteurs, mais ca ne fait rien (puisque pas d'hélices), alors il continue à l'accélérer etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

100% normal. Le Air Mode permet de maintenir la consigne même avec les gaz à 0. Sans hélices, le contrôleur de vol essaie de corriger en accélérant les moteurs, mais ca ne fait rien (puisque pas d'hélices), alors il continue à l'accélérer etc etc.

D'accord Jérome je comprends mieux. Et alors quand je me lancerai, en quel mode devrais-je voler? Acro / horizon / angle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HT4GG a dit :

D'accord Jérome je comprends mieux. Et alors quand je me lancerai, en quel mode devrais-je voler? Acro / horizon / angle?

En général on recommande de commencer en Acro (avec Air Mode) pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avec les modes stabilisés. Mais si tu n'as jamais fait de simulateur, alors peut être que faire les 2-3 premiers vol en stabilisé sera plus rassurant.

Perso, et comme la plupart je pense, j'ai le Air Mode permanent, et non sur un interr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

En général on recommande de commencer en Acro (avec Air Mode) pour ne pas prendre de mauvaises habitudes avec les modes stabilisés. Mais si tu n'as jamais fait de simulateur, alors peut être que faire les 2-3 premiers vol en stabilisé sera plus rassurant.

Perso, et comme la plupart je pense, j'ai le Air Mode permanent, et non sur un interr.

Très bien, je vais donc suivre tes conseils et rester en acro. Je vais réactiver l'air mode sur BF également.

Sous BF 4.3 dans les modes, je n'ai pas retrouvé le air mode de toute façon.

C'est quoi la différence entre Angle et Horizon?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HT4GG a dit :

Sous BF 4.3 dans les modes, je n'ai pas retrouvé le air mode de toute façon.

 

En 4.3 le Mode disparaît si le Air Mode permanent est activé.

il y a 5 minutes, HT4GG a dit :

C'est quoi la différence entre Angle et Horizon?

Les 2 modes sont stabilisés, l'un est limité à une certaine inclinaison alors que l'autre autorise de faire des 360° (Horizon je crois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En 4.3 le Mode disparaît si le Air Mode permanent est activé.

Les 2 modes sont stabilisés, l'un est limité à une certaine inclinaison alors que l'autre autorise de faire des 360° (Horizon je crois)

Merci pour toutes ces informations, ta patience et ta présence. Je te suis très reconnaissant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...