Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les différentes causes qui crament le FC


Ethil971

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je débute en FPV, j'ai pour l'instant plusieurs dizaines d'heures de simu et un petit vol en vrai de 5mn qui s'était très bien passé.

Puis lors de réglages et de test au sol sur Betaflight le FC finit par ne plus réagir. (FC Mamba Classic F405 Mk2 neuf d'il y a 3 semaines).

Quand je branche en USB, Windows détecte un mauvais fonctionnement (ou ne détecte pas), la LED orange "MCU" sur la FC s'allume quelques secondes et s'éteint et il ne reste que la LED rouge 3V3 qui semble galérer à rester allumé.

J'ai testé la résistance entre mon VCC et un GND, et je suis à 2.5K Ohm. Selon une vidéo Youtube il faudrait être entre 5 et 10, 2.5 indiquant que le FC est HS.

Je vais donc racheter un FC mais je cherche à savoir comment il a pu griller ?

 

Pouvez vous m'indiquez les choses qui pourraient griller un FC et/ou qu'il ne faut surtout pas faire ?

Ceci afin de m'améliorer et d'éviter que cela se reproduise...

 

Merci d'avance ! 

 

Ethil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ethil971 a dit :

J'ai testé la résistance entre mon VCC et un GND, et je suis à 2.5K Ohm. Selon une vidéo Youtube il faudrait être entre 5 et 10, 2.5 indiquant que le FC est HS.

Attention à ces mesures préconisées par des apprentis électroniciens… Mesurer une résistance entre un vcc et un gnd ne veut strictement rien dire car la resistance dépends en parti de l’etat de charge des capa. Donc un 2,5k ohms ne veux pas dire que ta fc est hs, comme ca ne veux pas dire qu’elle est ok. Tu as fait quoi comme « réglages » pour qu’elle ne fonctionne plus correctement?

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ethil971 a dit :