Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Recherche sur le 86 pour Bricoler mon drone


ArnoFri86

Messages recommandés

Salut,

je suis débutant, avec un drone CC3D sur librepilot, j'aimerai le basculer sous betaflight mais je n'ai pas le matériel nécessaire, et encore moins les connaissances (malgré les tutos.. il y a des choses que je ne comprends pas), alors je lance un appel, si vous êtes du 86, mieux de Poitiers ou proche, je serai bien content de vous croiser pour en discuter et pourquoi pas faire des manips ensembles. Moyennant finance pour le temps passé bien sûr. Merci d'avance. 

PS : pour apprendre je veux assister à l'opération, donc pas d'envoi . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ArnoFri86 a dit :

Salut,

je suis débutant, avec un drone CC3D sur librepilot, j'aimerai le basculer sous betaflight mais je n'ai pas le matériel nécessaire, et encore moins les connaissances (malgré les tutos.. il y a des choses que je ne comprends pas)... 

Salut, 

La bonne nouvelle, c'est que tu as le Forum pour te venir en aide et j'espere, des passionnés fpv dans ta région. 

La mauvaise nouvelle, c'est que ta FC CC3D est à relayer comme l'iPhone premier du nom, au rang de l'obsolescence totale... ( étagère collection ou poubelle direct) 

L'unique solution, c'est de placer une nouvelle FC qui sera en mesure de se paramétrer via BETAFLIGHT, EMUFLIGHT, INAV... 

Bon bricolage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Salut, 

La bonne nouvelle, c'est que tu as le Forum pour te venir en aide et j'espere, des passionnés fpv dans ta région. 

La mauvaise nouvelle, c'est que ta FC CC3D est à relayer comme l'iPhone premier du nom, au rang de l'obsolescence totale... ( étagère collection ou poubelle direct) 

L'unique solution, c'est de placer une nouvelle FC qui sera en mesure de se paramétrer via BETAFLIGHT, EMUFLIGHT, INAV... 

Bon bricolage ! 

Salut et merci de ta réponse,

Oui, je suis conscient de l'ancienneté de mon matériel, mais ça vole toujours, et plutôt bien. 

Je roule d'ailleurs sur une vieille machine en deux temps et j'adore ça 😉

Il doit bien y avoir des anciens qui sauront fouiller dans leur mémoire afin de m'aider un peu... Ça se fait dans le monde du deux roues d'époque.. pourquoi pas en fpv 💪😉 

Mais en tout cas merci encore de ta réponse 🎉

Modifié (le) par ArnoFri86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ArnoFri86 a dit :

Salut et merci de ta réponse,

Oui, je suis conscient de l'ancienneté de mon matériel, mais ça vole toujours, et plutôt bien. 

Je roule d'ailleurs sur une vieille machine en deux temps et j'adore ça 😉

Il doit bien y avoir des anciens qui sauront fouiller dans leur mémoire afin de m'aider un peu... Ça se fait dans le monde du deux roues d'époque.. pourquoi pas en fpv 💪😉 

Mais en tout cas merci encore de ta réponse 🎉

J'adhere parfaitement à ta philosophie, je roule aussi en ancienne 😉 

C'etait juste pour te confirmer que tu ne pourras absolument pas basculer avec cette FC sur un autre configurateur. 

La seul solution, c'est de retrouver le dernier fichier logiciel de  CC3D /libre pilot pour pouvoir l'installer (Et encore... 32bits vs PC 64 bits aujourd'hui...) pour pouvoir espérer accéder à cette dernière. 

Bon vol et bonne route en ... Anciens, anciennes !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 05/03/2022 at 11:27, CriTof a dit :

(Et encore... 32bits vs PC 64 bits aujourd'hui...)

Perso j'ai récemment revendu un vieil imac pour un passionné qui voulait faire tourner un ancien logiciel vidéo.
L'ordi date de 2005 et il tourne comme une horloge, pourquoi le jeter?
Tant que ça marche ça fait ça de moins à la poubelle et un accès moins cher aux jouets divers.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...