Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

La renaissance du dinosaure…


VHF

Messages recommandés

Salut à tous !

Certains d’entre vous que j’ai reconnu, vont peut être en faire de même 😉 

Premiers indices, mon prénom est Fabien, aka VHF, j’ai 48 ans et je pense avoir fait voler au moins autant de machines ^^
Je suis basé en Alsace, à Strasbourg, où tout a commencé avec ce jouet qui se pilotait par téléphone, l’AR-Drone de Parrot…

Depuis fin 2010 la passion dévorante du FPV a fait de moi un mordu, un addict de tout ce qui vole avec une caméra et un VTX. Fan inconditionnel de la Team Black Sheep et premier revendeur de la marque en France, j’ai eu la chance de pouvoir vivre de cette aventure à travers de nombreux projets autours des multirotors autonomes équipés de capteurs en tous genres, de lidars ou même de magnétomètres fluxgate, ou encore sur des ailes volantes, des parachutes de sécurité pour un SORA à la DGAC etc etc… 

Et pour autant, je viens parfois à la pêche aux infos ici, vu que d’autres passionnés semblent avoir lu et parfois même écrit, le reste de cette bible dont nous avons tous parcouru les lignes ça et là.

Il faut dire que pour les dinosaures comme moi, les choses ont très vite évolué en ce qui concerne le matos et les soft pour le fpv pur et dur. Des mises à jour ont été obligatoires, tant niveau connaissances que sur mes prétentions de vol, cliquer dans mission planner ou QGroundcontrol et attendre le retour au bercail du zozio, c’est autre chose que d’enchaîner les powerloops et autres split S 😄

Donc voila, à ce jour après le passage du covid dans nos vies, j’ai comme bien d’autres, été contraint encore une fois de réviser ma trajectoire de vol ^^
Pas grave, bien au contraire, j’ai repris récemment une activité de télépilote indépendant, adossés à une équipe de professionnels de la vidéo. Next level, prise de vue fpv cinématique en live pour une régie tv, avec une machine sub 250g de ma conception (disponible et visiblement appréciée sur thinggiverse pour les intéressés).

J’aurai évidemment des questions à poser, mais je pense pouvoir aussi apporter parfois des réponses, comme au bon vieux temps, pour les plus anciens dans la discipline qui m’auront peut être démasqué 😉

Bons vols en attendant, c’est bientôt le printemps !!!

@++

Modifié (le) par VHF
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MystoganFPV a dit :

Bienvenue inconnu 😜, perso je sais pas qui tu es, mais ta présentation attise ma curiosité...je vais attendre sagement qu'un colabo waf te dénonce 😁

Bienvenue aussi, comme toi Mysto, on va attendre de savoir ..(Et arrêtes de changer ton avatar 😒 J'arrive plus à te reconnaitre 😇)

Il y a 3 heures, VHF a dit :

une machine sub 250g de ma conception (disponible et visiblement appréciée sur thinggiverse pour les intéressés).

Le lien ?

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Bienvenue aussi, comme toi Mysto, on va attendre de savoir ..(Et arrêtes de changer ton avatar 😒 J'arrive plus à te reconnaitre

C'est bon j'ai trouvé chaussures à mes pieds 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas et mes recherches semblent m'avoir conduit à ta chaîne YT et en effet, il y a des vidéos de drone qui ont 10 ans !

Content d'avoir un "vrai" ancien de plus sur le forum, sois le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vois qu’on a ici des détectives de premier ordre lol

Bon c’est vrai que la DroneShop n’a été online que pendant 7 ans entre 2010 et 2017, on peut encore y faire un tour, mais que sur thewaybackmachine 😞 

Motard Geek je crois que nous avions déjà échangé à l’époque, il me semble en tout cas.

Pour le châssis, il est par ici.

@++

Modifié (le) par VHF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VHF a dit :

Motard Geek je crois que nous avions déjà échangé à l’époque, il me semble en tout cas.

J'ai pas très bonne mémoire mais mes recherches m'avaient aussi mené à DroneShop (en trichant puisque j'ai accès à ton mail) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien ! 

On ne se connaît pas, mais puis-je également me cataloguer modestement "d'ancien" 😁

Bienvenue sur le forum WEareFPV 😎

Tout est déjà dit par mes camarades. Et un peu mon n'veu que nous nous regalerons de tes précieux conseils ! 

À très vite et... Bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Critoff

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

Salut Fabien ! 

On ne se connaît pas, mais puis-je également me cataloguer modestement "d'ancien" 😁

 

Salut Critoff, 

merci, tu m’ôtes un doute, on avait un Totoff sur le forum drone.multirotor qui pouvait avoir ton niveau d’implication ici ^^
La preuve en image avec le setup de pid sur mon premier châssis…

Et ouai, les vieux pots font encore de la bonne souplette 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...