Aller au contenu
DroneBuilds

Contrôle de la caméra osd


Dronique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Runcam micro split sur un fc matek f722 px. Je souhaite avoir accès aux settings de la caméra par les contrôles du transmetteur. J'ai suivi ce que dis la notice ici :

https://manuals.plus/runcam/split-3-manual/amp

J'ai connecté les rx et tx comme sur la doc

Screenshot_20220306-101610_Chrome.thumb.jpg.7faf642ba89ce676cd80d80cc96f58ef.jpg

Et sur la matek, j'ai connecté les rx et tx de l'uart 1

iMarkup_20220306_103529.thumb.jpg.ca07d71bdfae0bc30b8e1b7f00a032f5.jpg

Après avoir progué les 3 contrôles de caméra dans l'onglet modes, rien ne se passe...

J'ai vu qu'il y avait aussi un controle caméra sur la f722 px (pin CCtr) mais connecter quoi à quoi?, je sèche, pouvez vous me filer des tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu bien définit le fait qu'une camera runcam est branchée sur l'UART1 dans l'onglet ports ?

Aussi attention, tu ne peux pas avoir deux peripheriques sur le meme UART, donc si tu as un RX ou un GPS sur UART1 ca ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors première connerie c'est l'intervertion de rx et tx , je suis pas daltonien mais j'avais pas vu que les traits étaient bleu vers vert (j'ai cablé tx sur tx et rx sur rx), ensuite il faut que les 3 commandes soient en trigger et non état constant haut ou bas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dronique a dit :

Bonjour,

Alors première connerie c'est l'intervertion de rx et tx , je suis pas daltonien mais j'avais pas vu que les traits étaient bleu vers vert (j'ai cablé tx sur tx et rx sur rx), ensuite il faut que les 3 commandes soient en trigger et non état constant haut ou bas

Tkt pas, on se fait tous avoir au début avec le croisement TX/RX

Pour ceux qui liront :

Rx va vers Tx(fc)

Tx va vers Rx (fc)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/03/2022 at 12:05, Dronique a dit :

Bonjour,

.............

J'ai vu qu'il y avait aussi un controle caméra sur la f722 px (pin CCtr) mais connecter quoi à quoi?, je sèche, pouvez vous me filer des tuyaux ?

Le PIN CCtr tu y branches le câble signal (attention pas le signal vidéo qui est sur la prise 3fils Rouge, Noir, jaune) de la prise où tu branches normalement le câble de la télécommande (fil signal et fil Noir masse)

Pour avoir accès au menu OSD de la caméra ensuite si tu as les bonnes valeurs CLI, c'est manche gaz au centre et un coup à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...