Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil montage VTX Nazgul Baby


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un petit Nazgul Baby Iflight 1S, il est en analogique et j'ai peu de connaissances sur l'analogique car tous mes autres racers sont en numérique.

Le VTX d'origine émet en 50mW et je dispose d'un VTX beta fpv pouvant monter à 300mW.

J'aimerais remplacer le VTX d'origine pour augmenter la portée et vos conseils me seraient précieux avant de me lancer dans le montage.

Voici le schéma de montage d'origine:

d1.thumb.jpg.418d1e6a1738f69ec8c9c5225805af7a.jpg

Le schéma du VTX Beta FPV (vers la FC du Beta)

d2.jpg.770d1e35ec531154f192bd8db01bfadb.jpg

Voici mon schéma de montage:

d3.jpg.4c91a4b27113943fa0d46ce5a0140e1a.jpg

C'est surtout au niveau des raccords TX1 vers Smartaudio / VO vers VTX / VIN vers CAM que j'ai des doutes.

Sur le VTX Beta fpv, il y a un connecteur pour la caméra.

Comme je connais peu l'analogique, je voulais savoir si ce montage serait fonctionnel?

 

d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Critof. Je connais bien le numérique gnd 5v tx et rx mais pas l analogique voilà pourquoi l avis de connaisseurs est important avant de faire le montage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, montage effectué sur les tout petits pads de la FC du Nazgul Baby et ça fonctionne.

Mais sous BF, la page Emetteur vidéo reste celle de l'ancien VTX limité à 50mW.

hhj.thumb.jpg.eb51eda7003b18c5e9d7d07e4be33dd2.jpg

Est-ce qu'il y a possibilité de modifié la puissance du VTX via cet onglet?

Ou est-ce possible via le CLI?

Sinon je passerai en manuel bien que je préfère pouvoir modifier un paramètre via BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les tables sur le site Beta FPV mais ça ne fonctionnait pas en utilisant le fichier .json sur BF.

J'ai finalement suivi ce tuto:

Et là nickel, je suis passé de 50mW à 350mW, une portée de 500m max en terrain dégagé, avec lipo tattu Rline de 500mah 1S (très bonnes petites batteries d'ailleurs)

Pour ce mini Nazgul (long de 8cm!!), en plus équipé CRSF, c'est amplement suffisant pour faire un peu de freestyle dans un mouchoir de poche et surtout pour permettre à mon fils de 6 ans de s'essayer au pilotage d'un racer.

Merci beaucoup Critof pour tes précieux conseils. Sujet résolu/solutionné

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...