Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Configuration émetteur video BetaFlight et DJI


Xfreeman

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un nazgul evoque ainsi qu'une tango 2 pcb v3 et le masque dji v2. Il est équipé d'un caddx Vista et d'une camera dji. Pour la partie radio, c'est en crossfire.

J'ai effectué le hack pour pouvoir le passer au dessus de 25 mW par les deux fichiers naco.txt et nacopower.txt. J'ai bien la sélection possible dans le masque de la puissance allant jusqu'à 1200 mW. Malgré ce hack, je peux aller maximum à 500 mètres sur terrain dégagé. J'ai pourtant également acquis le patch crystal RHCP de Iflight avec ces 2 petites antennes.

Hors lorsque je suis dans Betaflight, impossible d'accéder à l'onglet "émetteur video" image.thumb.png.c63a64eddc9115260f99fbc1142d9745.png

J'ai beau lire le tuto de oscarliang https://oscarliang.com/smartaudio-tramp-vtx-control-vtxtables/#how-to-set-vtx-table

Je ne comprends rien.

J'ai également lu tout les posts de ce forum en lien avec le sujet, rien à faire.

Lorsque je tente d'accéder à betaflight via la tango 2 en maintenant menu, j'arrive à "betaflight setup" puis "vtx setting" et là je constate que Power est sur 25 mW alors que dans le masque, je suis bien à 200 mW. J'ai beau changé dans le masque et aller jusque 1200 mW, rien n'y fait, le power du vtx de betaflight via la tango 2 reste sur 25 mW.

Le betaflight de la tango 2 est correctement connecté puisque tous lesautres paramètres correspondent (PID, rates etc..).

Lorsque j'accède via la tango 2 et le menu "tbs agent lite", puis "tango 2 XF", puis "video TX", je constate que Power est également sur 25 mW.

Je pense donc que le hack fonctionne bien sur la réception (coté masque dji) mais pas sur l'émission. Je dois , je pense, pour celà, réussir à activer cet onglet "emetteur video" dans betaflight configurator sur le PC.

Comment y arriver ? 

Modifié (le) par Xfreeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xfreeman changed the title to emetteur video betaflight nazgul evoque. impossible d'accéder à l'onglet emetteur video
  • Motard Geek changed the title to Configuration émetteur video BetaFlight et DJI
Il y a 15 heures, Xfreeman a dit :

je pense, pour celà, réussir à activer cet onglet "emetteur video" dans betaflight configurator sur le PC.

Non, y'a pas avec DJI 😉

Par contre pour la distance Max, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte ..Comme par exemple quel est le voltage sur lequel tu as mis l'alimentation ? Sur quel canal ? (le 8 est déconseillé)

Mais, pour cela je laisserais @Jerome ou un autre qui maitrise te répondre.

En attendant :

https://blog.studiosport.fr/dji-fpv-reglages/

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...