Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Inversion avant/arrière au calibrage sous betaflight


Loule1369
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis en plein build d'un 5 pouces en 6s, avec une mamba F722_12C, une caddx-vista et 4 moteurs velox 1950kv (j'espère que cela suffira comme info pour le début).

Une fois le build matériel terminé (plus ou moins, les composants sont soudés mais pas fixés totalement), je suis passé à la config sous betaflight. Voici ce que j'ai fait :

 1. j'ai ouvert betaflight

2. j'ai connecté le drone en usb puis connecté la batterie au drone

3. J'ai bien été reconnu. Cela m'a permis d'effectuer un dump et un diff all.

4. Puis j'ai tenté de me connecter en DFU pour flasher la CV : sans succès dans un premier temps mais j'ai finalement réussi après avoir installé les drivers (grace à impulse RC).

5. J'ai choisi la dernière version du firmware puis j'ai téléchargé le microprogramme et enfin flashé le microprogramme.

MAIS : à la fin de du flash, mon buzzer s'est mis à sonner en continu. J'ai attendu un peu et j'ai du débrancher le drone de l'ordi ainsi que la batterie sous peine de saigner des oreilles.

C'est à ce moment là que j'ai eu un message me parlant de calibrage du drone et d'un autre truc concernant les ESC que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier. Il a disparu lorsque j'ai débranché le drone.

C'est à la suite de cette petite mésaventure (que je ne m'explique toujours pas) que je me suis intéressé au calibrage du drone, pensant que c'était un truc à faire en premier.

J'en viens au problème : quand le lance la calibration, autant le drone tourne correctement autours de son axe roll, autant quand le pitch et le yaw sont inversés. Quand je baisse le nez du drone, sur betaflight il se lève et inversement.

Avez-vous des idées qui expliquerait ce comportement ? Serait-ce ma carte de vol qui serait à l'envers dans le drone ?

 

Merci de votre aide

Ci joint des photos de mon drone.

20220310_122517.jpg

20220310_122459.jpg

20220310_122448.jpg

20220310_122739.jpg

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 23 minutes, Loule1369 a dit :

Salut à tous,

je suis en plein build d'un 5 pouces en 6s, avec une mamba F722_12C, une caddx-vista et 4 moteurs velox 1950kv (j'espère que cela suffira comme info pour le début).

Une fois le build matériel terminé (plus ou moins, les composants sont soudés mais pas fixés totalement), je suis passé à la config sous betaflight. Voici ce que j'ai fait :

 1. j'ai ouvert betaflight

2. j'ai connecté le drone en usb puis connecté la batterie au drone

3. J'ai bien été reconnu. Cela m'a permis d'effectuer un dump et un diff all.

4. Puis j'ai tenté de me connecter en DFU pour flasher la CV : sans succès dans un premier temps mais j'ai finalement réussi après avoir installé les drivers (grace à impulse RC).

5. J'ai choisi la dernière version du firmware puis j'ai téléchargé le microprogramme et enfin flashé le microprogramme.

MAIS : à la fin de du flash, mon buzzer s'est mis à sonner en continu. J'ai attendu un peu et j'ai du débrancher le drone de l'ordi ainsi que la batterie sous peine de saigner des oreilles.

C'est à ce moment là que j'ai eu un message me parlant de calibrage du drone et d'un autre truc concernant les ESC que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier. Il a disparu lorsque j'ai débranché le drone.

C'est à la suite de cette petite mésaventure (que je ne m'explique toujours pas) que je me suis intéressé au calibrage du drone, pensant que c'était un truc à faire en premier.

J'en viens au problème : quand le lance la calibration, autant le drone tourne correctement autours de son axe roll, autant quand le pitch et le yaw sont inversés. Quand je baisse le nez du drone, sur betaflight il se lève et inversement.

Avez-vous des idées qui expliquerait ce comportement ? Serait-ce ma carte de vol qui serait à l'envers dans le drone ?

 

Merci de votre aide

Ci joint des photos de mon drone.

20220310_122517.jpg

20220310_122459.jpg

20220310_122448.jpg

20220310_122739.jpg

Le sens de la FC ?? Sur betaflight ?? Par hasard 🤔

Edit voir plus bas en dessous capture écran..ta FC est sur le dos ???

 

Screenshot_20220310-125016.png

J'ai l'impression que ta FC est montée à l'envers...je vois pas la flèche inscrite de son sens

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

un autre truc concernant les ESC que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier.

C'est probablement le message qui dit que par sécurité aucun protocole ESC n'est sélectionné 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannnnn....le nullos...... bon effectivement j'vais allègrement retourné la CV. D'ou un comportement chelou sur betaflight.

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

C'est probablement le message qui dit que par sécurité aucun protocole ESC n'est sélectionné 

Oui, ça me dit qqchose. Il me semble que ça disait ça. C'est du au fait qu'il n'était pas calibré ou que la FC était retournée ou bien est-ce un autre soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loule1369 a dit :

raaaaa....mais le bouleeet.... si c'est ça, je me rase et je suce un pingouin. Des que je reviens chez moi je jette un oeil...

Ca va être galère a trouver un pingouin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...