Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sector 5 V3 HD - HGLRC 6S


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

SAlut, encore un 5"  ..Le Châssis me plaisait.

Petite galère avec le câble du vista un peu trop court (120mm il aurait fallut le 200mm)

Du coup mis la carte contrôleur avec l'alim à l'avant, ce qui va me faire changer le mappage .. Et l'orientation de la carte de vol aussi ..

A part ça rien de compliquer 🙂

Poids avec l'action2 : 512.5g

Sans l'action2 : 429.7g

 

IMG_20220310_170621.jpg

IMG_20220310_164053.jpg

IMG_20220310_154803.jpg

IMG_20220311_104517.jpg

IMG_20220311_104452.jpg

HGRLC-Sector5.jpg

POIDS : 429 grammes

Liste des composants

Frame

Sector 5 V3 HD - HGLRC 60 €

FC

Stack Mamba F722 MK1 + ESC 4-en-1 55A F55 - Diatone 130 €

ESCs

1 x BLHeli_32 MAMBA F55_128K

Moteurs

4 x AMAX-ET2305 1950KV 84 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP Ethix P4 10 €

Caméra FPV

CADDX VISTA - Micro 181 €

Récepteur radio

DJI
Prix total : 465 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, spid99 a dit :

SAlut, encore un 5"  ..Le Châssis me plaisait.

Petite galère avec le câble du vista un peu trop court (120mm il aurait fallut le 200mm)

Du coup mis la carte contrôleur avec l'alim à l'avant, ce qui va me faire changer le mappage .. Et l'orientation de la carte de vol aussi ..

A part ça rien de compliquer 🙂

Pas encore finit, mais presque 😉

Je rajouterais des photos ..

 

IMG_20220310_170621.jpg

IMG_20220310_164053.jpg

IMG_20220310_154803.jpg

Liste des composants

Frame

Sector 5 V3 HD - HGLRC 60 €

FC

Stack Mamba F722 MK1 + ESC 4-en-1 55A F55 - Diatone 130 €

ESCs

1 x BLHeli_32 MAMBA F55_128K  

Moteurs

4 x AMAX-ET2305 1950KV 84 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP Ethix P4 10 €

Caméra FPV

CADDX VISTA - Micro 181 €

Récepteur radio

DJI  
Prix total : 465 €

Excellent le tressage, c'est la 1ere fois que je vois ça , j'adore 👍

Tu verras l'alim à l'avant c'est top,en tout cas moi c'est ce que je fais depuis que j'ai vu Jérôme le faire, le condo ou les condo se casent bien derrière la cam, ca separe bien avec la partie antenne, et pour le placement de la lipo je passe l'awg dans un strape pour vraiment bien maintenir les câbles et xt

Modifié (le) par MystoganFPV
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Excellent le tressage, c'est la 1ere fois que je vois ça , j'adore 👍

Ben, ça m'a semblé une bonne idée, mais en réfléchissant je me suis demandé si je ne risque pas de provoquer une surchauffe des câbles, normalement non, mais on verra ..

J'avais la flegme de mettre les trucs lumineux (me rappelle plus du nom) que je met habituellement 😅

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

les condo se casent bien derrière la cam

Clair ! Surtout sur ce châssis, je ne sais pas pourquoi ils ont autant allongé l'avant ..

image.png.29ffc2fa6f897eda9e818f9642a70642.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Clair ! Surtout sur ce châssis, je ne sais pas pourquoi ils ont autant allongé l'avant .

Oui carrément c'est ce qui m'a aussi interpellé, beaucoup trop de place😲

Je pense pas que le tressage occasionnera de la chauffe, peut être un poil plus...mais peut des ''parasites'' ...je sais pas... apparemment le silicone fait du bon job sur les fils Signal donc pas de raison sur câble tension... à voir...mais c'est une superbe idée !! Va falloir que je m'entraîne sur les cheveux de ma femme 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chassis, c'est pas un bus, c'est "road train" ! 🤣

aprés la place a l'avant si tu colles des condos 50v, c'est vite rempli.

pour le tressage, c'est pas tant la chauffe que le linéaire de câble ajouté en poids a mon avis

pour la FC a l'envers, quand tu l'as fait une fois, tu ne reviens pas en arriere. 👍

par contre ton fil jaune passes pas au dessus du gyro ?

allez la suite...vite!

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

par contre ton fil jaune passes pas au dessus du gyro ?

Merci ! Bien vu l'artiste ! Tu sais bien que j'aime quand ça tremblote 🤣 Après je peux m'amuser à essayer de stabiliser 😂

Vous faites chier, je vais devoir refaire ça 😒

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

quand tu l'as fait une fois, tu ne reviens pas en arriere. 👍

Oh, ce n'est pas la première fois, mais étant feignant, j'aime pas me rajouter du boulot 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, spid99 a dit :

j'aime pas me rajouter du boulot 😉

autant le remap etait un peu reloud avant, autant en 4.3, ca prend 3 secondes, et impossible de se rater.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Ah oui ? C'est pourtant pas nouveau. Esthétique et groupir assurément mais... Quelques grammes en plus 🙄

Quelques grammes oui , bientôt le scoubidou 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tressage c'est un truc à @Qnnk ça 😄 

Dommage de ne pas pouvoir profiter du montage en 20x20 à l'arrière et de faire sortir la pigtail sur le côté (j'aime moins perso) mais pas le choix du coup ^^ 

Bons vols en perspective !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

c'est pas tant la chauffe que le linéaire de câble ajouté en poids a mon avis

C'est pas 3 grammes de fils en plus qui vont changer quelque chose, quand on voit le poids d'une batterie pour un 5" 😉 en mettant une 1250 à la place d'une 1300 on gagne largement plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

C'est pas 3 grammes de fils en plus qui vont changer quelque chose, quand on voit le poids d'une batterie pour un 5" 😉 en mettant une 1250 à la place d'une 1300 on gagne largement plus ..

je sais pas.... tous les fabricants de moteurs "jouent" sur cette longueur de cable pour tirer sur le poids des moteurs : meme si t'as 1gr de fil par cable en plus, ca fait 3gr par moteur, soit 12 gr au total : c'est pas rien.

mais j'dis ptet une connerie, je n'ai aucune idée de la longueur de câble que ca rajoute par fil......🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

autant le remap etait un peu reloud avant, autant en 4.3, ca prend 3 secondes, et impossible de se rater.

Ouaip, j'avais pas encore testé leur interface, c'est largement plus simple oui !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

meme si t'as 1gr de fil par cable en plus, ca fait 3gr par moteur, soit 12 gr au total : c'est pas rien.

+1, chaque gramme est bon à prendre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

+1, chaque gramme est bon à prendre 🙂 

Ouai, commence un régime 😉 Tu perdras un OS 🤔

On pourrait m’expliquer pourquoi j'ai un curseur de réglage Gyro qui ne fonctionne pas ? 😡

image.thumb.png.2cb25863d9368599c833aa3691053b00.png

image.png.04c41140c6dcae7f9d822835e2672639.png

 @Feisar ou @Jerome Si vous avez le temps pour me passer les bons réglages ? UAV a encore l'ancienne interface et je suis perdu ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Ouai, commence un régime 😉 Tu perdras un OS 🤔

On pourrait m’expliquer pourquoi j'ai un curseur de réglage Gyro qui ne fonctionne pas ? 😡

image.thumb.png.2cb25863d9368599c833aa3691053b00.png

image.png.04c41140c6dcae7f9d822835e2672639.png

 @Feisar ou @Jerome Si vous avez le temps pour me passer les bons réglages ? UAV a encore l'ancienne interface et je suis perdu ..

la premiere ligne sur fond jaune "indépendant du profil" est sur OFF > passe sur ON

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 at 23:07, Motard Geek a dit :

Le tressage c'est un truc à @Qnnk ça 😄 

Normal, c'est un mec intelligent qui nous apprend plein de trucs sympas, même si là je ne l'ai pas copié volontairement 🙂 Respect smiley-respect.gif

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/03/2022 at 14:51, Thomas FPV a dit :

Hâte de voir les premiers vols!!!!!!!!!! 😁👍

SAlut, j'ai enfin put tester ce Sector.5 ! En ce premier jour de printemps 🙂

Super Extra Génial holla.gif.6f3c33800246971cf3a598e7da5e08ca.gif Il marche du feu de Dieux !

Bon, y'a encore du taf avec les réglages de l'Action2, mais je pense que @Jerome m'expliquera ça un jour en direct live 🙏 (Voir il va me la régler une fois pour toute 😉 )

Ce drone réagit super bien, je pense qu'il sera mon "Number one" pendant un certain temps, juste devant le Drakkar ..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Bon, y'a encore du taf avec les réglages de l'Action2, mais je pense que @Jerome m'expliquera ça un jour en direct live 🙏 (Voir il va me la régler une fois pour toute 😉 )

Y a pas de réglages "absolus", elle demande plus d'effort qu'une GoPro. J'ai essayé de décrire la marche à suivre dans l'article sur le blog, mais si tu veux vraiment pas te prendre la tête, reste en mode d'expo automatique avec les couleurs "Normales" (DJI), 4K 30 fps, Ultrawide, tant pis pour les variations d'expo, au moins tu aras des couleurs plus pétantes, avec plus de contrastes et de saturation.

En ce moment avec le beau temps, je vole à peu près tout le temps avec un filtre ND 4, un shutter speed au 1/120 (les ISO entre 100 et 400 ou 800), en D-Cinelike. Et je retravaille pas mal l'étalonnage en postprod. Je suis encore en phase d'expérimentation sur l'étalonnage et la colo, surtout que je viens de passer sur DaVinci Resolve 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArfait comme explication @Jerome Merci, j’espère pouvoir m'en tirer 😃 De toute façon c'est déjà sympa, même en faisant quelques erreurs 😅..J'avais un ND2 ..Et les couleurs c'était pas "Normal" ...

Extrait du DVR, le format dans mes lunettes était en 4/3, passage par "Superviewer", ajout du son de l'action2 et musique ..

Finalement je comprend mieux pourquoi ils ont autant avancé l'avant du Sector5 ..On ne voit pas du tout les hélices 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, spid99 a dit :

Et les couleurs c'était pas "Normal" ...

Le D-Cinelike, tout comme le Flat de chez GoPro, c'est vraiment si tu comptes prendre de la peine de faire une colo derrière. Si tu ne touches rien, autant garder les couleur DJI (normales), pour éviter d'un voir qque chose de trop fade 🙂 

il y a 52 minutes, spid99 a dit :

Finalement je comprend mieux pourquoi ils ont autant avancé l'avant du Sector5 ..On ne voit pas du tout les hélices 😉

Ca c'est sympa, et même avec l'Action 2 et son immense FOV, elles sont très peu visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jerome a dit :

Ça c'est sympa, et même avec l'Action 2 et son immense FOV, elles sont très peu visibles.

Ouai, je trouve aussi que c'est bien, mais du coup il vaut mieux mettre un câble en 20cm pour le vista ...

Je viens juste de remarquer que l'on voit les coins en bas de ton support, je vais essayé de le retailler un peu 😉 A moins que finalement ce sont les hélices 🤣

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...