Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Taranis X9D+ Mise à jour firmware : "directory is missing"


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Loule1369,

Messages recommandés

  • Solution

Hellow,

je progresse à pas de fourmi dans les configuration de mon build de drone. J'aime....

Il se trouve que je tente de binder ma taranis avec mon drone (qui a un récepteur crossfire). MAIS, comme je débute totalement, j'ai récupéré une vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=lXGl62xHMn8) qui me fait partir du début, en l'occurence la mise à jour de la RC, l'installation du plug crossfire sur la radio etc, etc.

Et j'ai un souci dès le début. C'est ballot. Je souhaite mettre à jour le bootloader de la radio. J'ai donc téléchargé le fichier .zip pour avoir les dossiers à jour et à copier sur la SD card de la RC. Puis j'ai téléchargé la dernière version du firmware (opentx-x9d+-fr.bin) que je dois copier dans le dossier "firmwares" téléchargé précédemment. C'est confus ? Tous mes excuses.

Quand je remet la sdcard dans la taranis et que je l'allume en bbotloader, je souhaite executer la commande proposée "write firmware" et j'ai le message : "directory is missing".

Rooo, flute...c'est gênant. Pourtant j'ai bien le fichier .bin dans le dossier firmewares et je ne comprend pas pourquoi ce fichier n'est pas reconnu (dans la vidéo youtube ça roule sans pb évidemment. Cf à 4min 40sec)

Le sachiez-vous ?

[EDIT]

Arf, ayé, j'ai la réponse à ma question... qui se trouvait qq minutes plus tard dans la vidéo mais que je n'avais pas compris à la première lecture...

Pour ceux que ça va intéresser, il faut d'abord mettre à jour le bootloader : allumer taranis (mode normal) / menu (appui long) / page 2/7 / "[firmware]" / entree / "opentx-x9d+-fr.bin" / entrée (appui long) / "flasher bootloader" et pouf pouf.

Une fois fait, vous refaites la manip suivante : allumer la taranis (mode bootloader) / "write firmware" / entrée / "opentx-x9d+-fr.bin" /entrée (appui long) et pouf pouf, la voici à jour.

Pas compliqué mais dans l'ordre inverse de la vidéo.

Merci à tous 😅

Modifié (le) par Loule1369
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut

j'essai de mettre a jour ma radio X9D+ de 2017 via companion 2.3 mais le firmware n'est pas compatible avec ma radio...j'essai de suivre le tuto d'Oscar Liang pour mettre un script LUA afin de parametrer mon qwad car j'ai casse la prise USB.

https://oscarliang.com/setup-betaflight-lua-script/

impossible de mettre a jour au delà de la version 2.2....

est ce que c'est genant de ne pas avoir la derniere version de OpenTx sur la radio?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...