Aller au contenu
DroneBuilds

Fc Mamba F722hd hs ? (comment tester une fc et esc ?)


Howwow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.
Je vous explique.
Pour ma première frame HD après une bonne année sur le dji fpv, je suis passé par de l'occasion (une AK en hd) pour économiser un peu et me faire la main, mais je crois que ce pas pas la meilleure idée que j'ai eu en ce début d'année.

Depuis que j'ai reçu la frame, je n'ai pas eu l'occasion de la faire voler et cela fait maintenant plus de 3 semaines....
Je n'ai eu que des complications (FC sous emuflight mais la personne ne m'avait pas prévenu, pb avec le caddx Vista.. .) mais bref, cela m'a permis de me confronter à pas mal de soucis et à en trouver les solutions, c'est aussi pour ça que j'aime le fpv.

Mais ce matin, après avoir branché mon nouveau câble vers la caddx, je monte la frame, je test la liaison avec le masque DJI, c'est ok (chouette !).
Je remonte la frame, et avant de sortir pour la première fois je décide de tout tester une dernière fois. Je veux faire une vérif betaflight et la : rien.
 

Aucune connexion, même pas les 3 bip de la fc. Je bidouille un peu le câble mais rien.
Je décide de brancher la lipo pour tester avec SpeedyBee, et là je me rends compte que je n'ai que les 3 premiers bip, et pas les deux seconds (la connexion avec l'esc je crois).

Du coup, j'ai bien l'alimentation de la Caddx et la liaison est ok, l'alimentation du Rx est ok aussi, mais rien avec l'usb et rien via wifi ou bluetooth.

La FC est bien chaude quand je la branche en usb.
Donc mes questions sont les suivantes.
Comment savoir si j' ai abimé ma FC ?
Comment savoir si c'est bien la FC ? (j'ai des notions en électricité et le matériel pour tester)
Pourquoi je suis maudit ?

Merci d'avance 🙂
Benji

Modifié (le) par Howwow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense également, mais du coup comment en être sur, y a t'il des mesures à faire ?

Le topic doit exister mais je n'ai pas trouvé via la recherche.. 

Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi hier tout était OK et pourquoi ce matin ça ne fonctionne plus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Howwow changed the title to Fc Mamba F722hd hs ? (comment tester une fc et esc ?)

Le gars t'as vendu un kwad qui ne volait pas ?

Si tu vois pas la FC en USB ça pue pour elle déjà, mais faut espérer que les ESCs n'aient pas été abimés aussi :s

T'as pas un smokestopper déjà pour vérifier si y'a pas un court-jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kwad volait, mais il manquait des éléments au premier envoie (un oubli mais qui m'a bloqué le temps de recevoir le reste) et je voulais passer sur betaflight. 

Le flashage m'a obligé à remapper les moteurs. 

Ceci dit, la dessus j'ai pas de soucis car ce sont mes choix de vouloir bricoler le truc. 

Honnêtement, je pense que j'ai du faire une connerie mais je ne vois pas quoi. 

J'ai tout démonté, du coup pas de stop smoker possible 😅😅

Mais même la avec rien de branché, la carte ne veut rien savoir en usb et elle grésille légèrement quand je la branche. J'imagine que c'est rip... 

Par contre, y a t'il moyen de tester l'esc ? J'aimerais être sur de ne pas commander le tout neuf ou de ne prendre que le contrôleur et que l'esc le crame..

Modifié (le) par Howwow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Howwow a dit :

J'imagine que c'est rip...

Y'a de fortes chances, mais si c'est juste le port USB ou l'alim 5V faut voir ce que ça donne avec une LiPo non ?

Il y a 2 heures, Howwow a dit :

Par contre, y a t'il moyen de tester l'esc ?

Sans FC non 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a de fortes chances, mais si c'est juste le port USB ou l'alim 5V faut voir ce que ça donne avec une LiPo non ?

Sans FC non 😞 

Merci pour tes réponses le Motard 🙂

Arr..  Dommage pour le test de l'esc. Je vais voir ça. 

Avec la lipo comme je disais, j'ai les 3 premiers bip (mais c'est tout), l'alimentation du caddx et rx, et les led de la FC. Même avec la lipo, l'usb ne fonctionne pas. 

Par contre, je n'avais pas de réponses de la radiocommande et dans l'osd du masque dji tt était en N/A . 

La j'ai du ranger mon bazar pour faire place aux beaux parents. 

Je verrais tout ça demain. Je vais ressouder, tester au smoke stopper et voir ce qui se passe. 

Ya moyen de "shunter" l'usb j'imagine ? 

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de me répondre, c'est vraiment cool d'avoir un lieu comme celui ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Howwow a dit :

Avec la lipo comme je disais, j'ai les 3 premiers bip (mais c'est tout), l'alimentation du caddx et rx, et les led de la FC. Même avec la lipo, l'usb ne fonctionne pas. 

Tes ESC's son bon car 3 bips,

Pour moi c'est ta FC, j'en suis sûr à 85% attention. Mais c'est déjà bien😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Après quelques recherche sur yt et vos remarques, je pense qu'effectivement la FC a grillée.
Je repars sur une Matek Flight Controller F722-HD en espérant pouvoir voler avant la fin de semaine 😅

Merci encore à tous.
Bonne semaine :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Howwow a dit :

Merci à tous pour vos réponses.
Après quelques recherche sur yt et vos remarques, je pense qu'effectivement la FC a grillée.
Je repars sur une Matek Flight Controller F722-HD en espérant pouvoir voler avant la fin de semaine 😅

Merci encore à tous.
Bonne semaine 🙂

On croise les doigts 😉, en espérant un retour positif 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Mysto, ta fc Matek est elle compatible pin a pin avec ton esc mamba ?

Je n'ai pas de fc matek, c'est 100% mamba que j'ai

Mais je pense que oui, a vérifier pin à pin

sur schéma Google je pense tu peux trouver infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 at 12:22, Howwow a dit :

Merci à tous pour vos réponses.
Après quelques recherche sur yt et vos remarques, je pense qu'effectivement la FC a grillée.
Je repars sur une Matek Flight Controller F722-HD en espérant pouvoir voler avant la fin de semaine 😅

Merci encore à tous.
Bonne semaine :)

ah oui désolé ma question était pour Howwow !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...