Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Rates linaires


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas très bien quelle rates je dois considerer pour mon apprentissage, je vole actuellement avec le DJI FPV en mode accro, j'ai 20 degrés de TILT, et mes plaisirs sont plutôt les figures réalistes ou nous pouvons ressentir l'émotion de chaque moment du mouvement engager, donc je ne désire pas avoir plus de 420 degrés secondes sur mes axes.

Il est pour moi évident que le minimum d'expo est de rigueur, mais aujourd'hui je vole avec une progression linéaire, donc une ligne, pas de super rates, pas d'expo, rien ...  , à l'origine le DJI FPV a comme ACTUAL rates 160 degrés au centre et 420 degrés pour les super rates avec une expo de 0.54, moi je vole avec 420-420-0, donc une ligne droite.

Mon postula est : Je suis "débutant" ( je passe à 30 m/seconds dans un trou de 1 m2, et je passe les powerloop assez précis entre les arbres ), j'ai un drone non idéal, et je désir progresser un max, donc passer en drone maison dans le futur, et pas avoir pris de mauvaise habitude avec les rates du DJI FPV.

Ce dernier est d'ailleurs maintenant disponible sur Liftoff, et cela est assez réaliste à voler, je dirais même que dans certaine situation la gravite est trop importante sur LiftOff, contrairement à tous ce que j'ai lu. Le DJI FPV a une certaine finesse que je n'arrive à estimer mais bien supérieur a un wingsuit, ce n'est vraiment pas une pierre.

Quelle sont vos conseils, dois-je voler avec des rates linaires, ou plutôt avec peux d'expo donc non linéaire, ce dans un objectif futur d'un drone plus méchant, mais sans désire de faire de la RACE, uniquement de l'ACCRO 

 

Trés FPVement 

Jean-Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est vraiment une question de gout et d'habitude... En tout cas 240°/s ça me parait très peu pour faire du freestyle mais ça a le mérite d'être surement plus exploitable sans expo 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je laisse les actual rates par défaut, et en fonction du build, j'ajuste éventuellement le nombre de degrés/sec.

typiquement avec le build de Jérôme en apex, en full stock a 650°/sec, c'est ultra réactif.... par contre tous les build / frames ne sont pas comme ca, donc en fonction du tune, je pousse jusqu'a 900°/sec. (typiquement un nazgul en true X, avec 160mm d'écartement sur l'axe X, va être beaucoup moins nerveux qu'un apex qui a 180mm)

j'en arrive a la conclusion que la géometrie (écartement des moteurs en X) joue énormément sur la réactivité du quad en roll, et qu'on peut compenser avec les rates. (mais c'est ptet moi qui ne sait pas tuner correctement, mais je trouve que booster le FF a ses limites) : mais la majorité des pilotes collent leur rates partout pareil

pour la courbe plus ou moins linéaire, faut tester sur simu et voir ce qui te plait (angry dom est très linéaire, la plupart des gens ont un peu d'expo, et d'autre énormément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...