Aller au contenu
DroneBuilds

Gaz à 0 = quad kangourou


Loule1369
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut à tous,

je parviens enfin à la finalisation de mon quad et j'ai fait mon premier vol de test ce matin. Bon, l'idée c'était de voler à vue et de ne pas dépasser les 1m50.

Ca s'est bien passé et je suis tout émouvé à l'idée de voir ce projet foufou se concrétiser.

MAIS (et oui, on parle de build fpv donc il y a toujours un mais) il a deux comportements étranges.

1- je trouve qu'une fois les moteurs armés, le "ralenti" n'est pas continu. On a l'impression qu'il y qq ratés.

2-lorsque mon drone se pose à l'atterissage (throttle à 0), il "rebondi" tout seul, impossible de le poser sans qu'il reparte de lui même. Je suis obligé de m'approcher du sol et de désarmer pour me poser. C'est lunaire. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un petit paramétrage de dessous les fagots qui explique ce comportement.

Je suis résigné. Même quand je vais pouvoir enfin voler, il y aura toujours pleins de réglages à faire pour améliorer l'expérience de vol. Ce n'est que le début. Mais c'est ça qui est intéressant en même temps. Et chiant, aussi.

 

Alors, des idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loule1369 a dit :

1- je trouve qu'une fois les moteurs armés, le "ralenti" n'est pas continu. On a l'impression qu'il y qq ratés.

Surement lié au contrôleur PID qui ne sait trop comment compenser ton kwad qui ne bouge vibre que par l'action de ses moteurs au ralenti.

il y a 4 minutes, Loule1369 a dit :

2-lorsque mon drone se pose à l'atterissage (throttle à 0), il "rebondi" tout seul, impossible de le poser sans qu'il reparte de lui même. Je suis obligé de m'approcher du sol et de désarmer pour me poser. C'est lunaire. Mais j'imagine qu'il doit y avoir un petit paramétrage de dessous les fagots qui explique ce comportement.

C'est tout à fait normal avec l'airmod, faut s'y faire 😛 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Loule1369 a dit :

Mais j'imagine qu'il doit y avoir un petit paramétrage de dessous les fagots qui explique ce comportement

Tu peux t'y habituer, c'est vrais, mais tu peux aussi décider quand tu veux activer l'Airmode ..

Il suffit en 1er de décocher l'Airmode dans "Configuration"

image.png.a30d05ac33243f8badbb4a28a6421e28.png

Puis, lui attribuer un AUX dans "Modes"

image.thumb.png.a60290618fb6a9f78e30fe275280cd4c.png

Et activer le "Motor Stop" dans moteur :

image.png.b323831124915ed6faeb9d5f47a5287e.png

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Loule1369 a dit :

Je suis résigné. Même quand je vais pouvoir enfin voler, il y aura toujours pleins de réglages à faire pour améliorer l'expérience de vol. Ce n'est que le début. Mais c'est ça qui est intéressant en même temps. Et chiant, aussi.

Tkt pas, tout va bien se passer , @Motard Geekta donné la meilleure réponse... tout nos quad font la sauterelle au ralenti...mais une fois que tu t'envoles il se transforme en avion de chasse 😉

Le FPV c'est beaucoup d'apprentissage/de galère, mais après tu verras que tout sera beaucoup plus claire et facile, j'ai mis 1 an avant de maîtriser tout les paramètres que comporte le FPV logiciel, réglages, radio, vidéo et j'en passe)(j'ai encore du taff sur les filtres/PID même si j'ai déjà bien travaillé dessus) et j'ai rien lâché...j'ai dévoré Google, je me suis inscrit ici après, et j'ai enfin du plaisir pour me concentrer au pilotage... seulement 1 an après... pendant 1 an j'ai testé, réglé, appris, etc... cette année j'espère voler + que d'être au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, spid99 a dit :

Use de ton droit de senseur pour voir 3d-diable.gif.f2e532e16eab5f73de738c171da036f6.gif

Tu es tellement adorable spid99 que je laisserai personnes éternuer devant toi 😘

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses. Je sais maintenant pourquoi mon drone faisait des sauts de cabri. J'ai conservé le airmode 😉 mais merci quand même spid99.

En revanche, concernant les ratés, c'est de pire en pire. Il a des sautes de puissance lorsqu'il est en l'air ce qui le rendait incontrôlable sur les derniers vols...

Je suis circonspect (c'est pas dégueulasse, promis).

Je vais essayer de vous mettre un extrait vidéo du comportement, ça pourra peut-être aider...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une petite vidéo. C'est vrai que quand je retire l'airmod c'est mieux mais, deux choses me chagrinent :

- la première c'est le bruit des hélices. Elles couinent, c'est assez bizarre (video2).

- la seconde c'est le comportement en vol avec des poussées erratiques (hausse/perte de puissance assez nettes) (vidéo1 = ça se voit bien à 22 et 29 secondes).

 

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

ça a déjà volé correctement avec cette conf ?

Non, c'est un réglage que j'avais chopé sur le net. Et ce sont les tous premiers vols.

Et il doit y avoir aussi un pb mécanique...vu le bruit de tricycle...

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien messieurs, vous venez de gagner un panier garni virtuel

image.png.d2b4ed291944c6c4d43730e42a4b9007.png

Non, ne dites rien, ça me fait plaisir.

J'ai remis les pids, rates et autres filtres à 0/1/milieu = plus de ratés et de *pet pet pet* de 103 peugeot carbu 15 kit pollini et pot ninja (seuls les puristes comprendront). Un régal !

Pour ce qui est du bruit de tricycle rouillé, j'ai juste revissé une hélice qui essayait de se faire la malle et depuis, plus rien. Bonheur n°2.

Merci beaucoup les gars. Je vais enfin pouvoir voler à un peu plus d'1m50. J'ai hâte de le crasher pour la première fois. Je vous tiens au jus.

Merci encore, bonne fin de w.e.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loule1369 a dit :

Et bien messieurs, vous venez de gagner un panier garni virtuel

image.png.d2b4ed291944c6c4d43730e42a4b9007.png

Non, ne dites rien, ça me fait plaisir.

J'ai remis les pids, rates et autres filtres à 0/1/milieu = plus de ratés et de *pet pet pet* de 103 peugeot carbu 15 kit pollini et pot ninja (seuls les puristes comprendront). Un régal !

Pour ce qui est du bruit de tricycle rouillé, j'ai juste revissé une hélice qui essayait de se faire la malle et depuis, plus rien. Bonheur n°2.

Merci beaucoup les gars. Je vais enfin pouvoir voler à un peu plus d'1m50. J'ai hâte de le crasher pour la première fois. Je vous tiens au jus.

Merci encore, bonne fin de w.e.

Carbu de 15 avec pipe de 15 stp 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...