Aller au contenu
DroneBuilds

difference entre flysky et frsky


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais connaitre la différence entre la marque flysky et frsky. Tout les 2 radios utilisent bien comme protocole du ppm /sbus non?? du coup pourquoi de si grande différence de prix entre ses 2 radiocommandes et pareil pour les récepteurs??

merci

 

frag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises les protocoles de communication sont pas les mêmes (je parle pas du sbus ou ppm mais du afhds, dsm, etc))

Et en effet flysky est plutôt orienté entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle différence réside aussi dans le fait que les radio FrSky fonctionnent grâce a un logiciel open source en constante évolution et amélioration.

Les possibilités sont quasi infinies dans le domaine de laeromodelisme.

Personnalisation a outrance jusqu'à lire l'ire de la musique avec ta radio.

Tu aura aussi la possibilité de flasher tes recepteurs directement depuis ta radio et plein d'autres possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des protocole de communication... En gros des langages. Sbus, Ibus, et PPm le sont aussi.

FlyShy et Frsky c'est le langage utilisé entre la radio et le RX. 

Sbus, Ibus, PPM, etc.. c'est le langage utilisé entre le RX et la FC.

Les fabriquant de radio / Rx ont développé des protocoles de transmission et certains se sont imposés de part le qualité (FrSky) et d'autre par le fait que les radio sont vraiment pas cher (donc répendus) et livrés avec pas mal de RTF (Flysky).

Frsky a donc très bonne réputation en terme de fiabilité et de portée. et effectivement, comme le soulignat @alessrun c'est le protocole utilisé par les Taranis et ça ouvre la porte à des radio de qualité et à open TX (bien que l'on puisse utiliser FrSky sur d'autres radio avec des modules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre qui accompagne la marque de radio je présume que c est le nombre de voies?

Style dx6 = 6 voies

frysky x9 = 9 voies?

Si c est ça veux dire qu il y a tjrs 4 voies prise pour le trhottle,derive,pitch,roll et les autres voies sont des AUX dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DX6 oui, pour la Taranis non ;)

Dons la réponse est ... Parfois :D.

il y a 6 minutes, fragglerock a dit :

Si c est ça veux dire qu il y a tjrs 4 voies prise pour le trhottle,derive,pitch,roll et les autres voies sont des AUX dans ce cas?

Yes sir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fragglerock a dit :

Bah si chez taranis le chiffre n est pas egale au nombre de voies comment on repère au 1er coup d oeil.....

héhé, je sais pas... Faut demander aux gars de FrSky ;) En même temps, ils ont pas 20 radios non plus et c'est les plus connu dans notre hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaz, Pitch, Roll, Yaw, Armement, Modes de vol et buzzer, j'utilise 7 voies perso :) Je pense que je vais bientôt ajouter une voie pour le mode tortue du coup je serai coincé si besoin de plus (par exemple pour piloter la RunCam). Mais je peux virer le bouton modes de vol, suis 99% du temps en acro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, à moins d'avoir une PDB avec OSD mais franchement, même sans la conso ça vaut le coup [emoji14] Même si j'ai eu des galères en 1.3, pour rien je remettrai mon quad principal en BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...