Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Différence Bipale Tripale en 2022


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

La question a déjà été posée quelques fois mais les réponses sont bien mystérieuses...
Quels sont les différences entre des bipales et des tripales ?
Quelqu'un sur le net a-t-il déjà fait des comparatifs sérieux sur les caractéristiques (rendement, bruit, propwash, maniabilité, résistance, etc) Genre avec graphiques à l'appui ou même fait sous betaflight ou simulateur ?

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeVynss a dit :

Bonjour tout le monde !

La question a déjà été posée quelques fois mais les réponses sont bien mystérieuses...
Quels sont les différences entre des bipales et des tripales ?
Quelqu'un sur le net a-t-il déjà fait des comparatifs sérieux sur les caractéristiques (rendement, bruit, propwash, maniabilité, résistance, etc) Genre avec graphiques à l'appui ou même fait sous betaflight ou simulateur ?

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci !

Le mieux je dirais c'est d'essayer pour faire sa propre expérience, 

Après il y a des caractéristiques de poussée, de portée,de stabilité, d'autonomie...bien défini pour chaque type hélice. 

il y a une heure, LeVynss a dit :

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Celà me semble cohérent ton impression , c'est pour cela que la plupart des quads sont en 3 pales, un pales en moins c'est moins de bruit par friction de l'air, moins de poussée aussi...et lz rendement faut qu'elle tourne + pour pousser, niveau autonome oui c'est plus ou moins égale, le moteur lutte moins contre la friction de l'air, mais tourne plus vite...au final il y presque un équilibre au niveau autonomie.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bi = son plus grave, plus reactives, plus d’autonomie

tri = son plus aigue (beaucoup disent moins bruyant), plus de patate

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je déplace dans moteurs et hélices 🙂

Pour faire simple, plus de pales donnent plus de grip et je préfère les 3 pour du free, les moteurs peinent plus à faire tourner les 4 qui consomment plus en plus (ça fait beaucoup de plus tout ça 😄).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai passé mon 7 pouces du tri au bi, et pour moi le résultat est sans appel, moins bruyant et beaucoup plus grave (on dirait que je suis passé d'un 4 cylindres a un V8), plus d'autonomie (5 a 10%), même puissante (mais bipale avec un peu plus de Pitch que les tripales), moins de patate (mais assez négligeable), mais surtout plus smooth.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je profite de ce topic car je songe à passer mon Petrel 120x pro (3 pouces) En Bipale.

Les TRI d'origine sont assez bonnes mais elles me donnent l'impression d'avoir du mal à supporter les très hauts régimes... des 4800kv/4S (De par le bruit qui se produit en particulier...et pire quand les accus sont pleins)

De plus, je vais bientôt embarquer du poids sur ce petit Kwad avec une li-on pour faire un peu de distance, et j'ai cru comprendre qu'en terme de conso, on pouvait y trouver un avantage..

Qu'en pensez vous? J'imagine qu'en bipale il faudra que j'augmente légèrement le pas?

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, c'est chose faite je suis passé en bipale, j'ai constaté un comportement un peu plus smooth, moins de consommation (je passe de 5 à 6 minutes 😮). Et surtout je n'ai pas ce problème de "sifflet" exagéré que j'avais avec les triplales.. je pense définitivement que ces tripales ne sont pas adaptées aux hauts regimes du petrel.. (dommage en dehors de ça elles sont très bien pour les coups de pieds aux fesses) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 29/08/2022 at 11:59, benybendebou a dit :

Je rebondis sur ce sujet pour un Protek25. Je l'ai eu avec des tripales, et j'en vois avec des 5 pales.

Quels seraient les avantages ou inconvénients? Je cherche un comportement très souple.

Merci,

J’ai le Protek 35 en tri et octo pales, le tri pale est plus « mou » je trouve, mais pour voler sans GP c’est vraiment bien, l’octo est mieux quand je porte la gp, c’est plus agressif mais en même temps je trouve que je gère mieux mon altitude, comme si la poussée était plus homogène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...