Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Affichage voltage sur Taranis X9


Vog

Messages recommandés

Salut,

J'ai un truc bizarre sur ma taranis : j'affiche le voltage de la lipo du quad (recepteur x4rSB) via le capteur A2 dans la radio, mais le voltage affiché est très bas au début puis monte progressivement : quand je branche une lipo je vois 10,8v et petit à petit ça monte (il me semble qu'au final la valeur est ok mais ça met du temps à monter). Si je débranche la lipo et que j'en mets une nouvelle là par contre ça ne repart pas de 10,8 mais de la dernière valeur connue.

En fait ça fait un peu comme si il fallait du temps pour que le capteur se mette en route. Est-ce normal ou bien j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Normalement la tension on la récupère sur le vbat via la FC

Si tu veut utiliser le capteur A2 il te faut mettre 3 résistances pour abaisser la tension sur le capteur qui est limité en 3v

Il y a des montages tout fait comme ca :

https://www.banggood.com/fr/FrSky-Telemetry-System-Accessories-Battery-Voltage-Sensor-FBVS-01-p-1009916.html

Ca se relie à la sortie analogique AD2 , le premier fil blanc et à la lipo

image008.jpg

 

Si tu n'a fait pas relié ce fil, la valeur de A2 ne correspond à rien.

L'avantage de cette méthode c'est plus fiable car dans de rare cas le vbat peut déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info ! Mais du coup comment je peux récupérer la tension sur la taranis sans utiliser ce montage (donc sans utiliser A2) ? Avec le smartport ? Si c'est la seule façon va falloir que je trouve une solution pour le faire fonctionner avec ma FC Flycolor (par réussi pour l'instant car cablé sur le même port que l'usb : uart1)

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...