Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

interférences GoPro 9


Loup

Messages recommandés

Bonjour 🙂

suite à soucis rencontré je me permet de vous l'exposer car cela me paraît bien spécial...

j'ai monté un gps (hglrc m80) sur un nazgul5 v2, tout fonctionne parfaitement, sauf avec une go pro (9 black)...

j'alimente le tous (radio drone etc), le fix gps se fait sans soucis, j'enclenche la GoPro (indépendante du système, pas de câble vidéo relié à la FC) pour enregistrer, d'un coup plus de satellite auquel s'accrocher, je ne peut donc pas armer... je pourrais voler sans gps en modifiant les paramètres du gps rescue dans betaflight mais ce n'est pas mon souhait.

j'éteint l'enregistrement de la GoPro, je retrouve des satellites...

la conclusion serais donc des interférences émises depuis la GoPro, je désactive la fonction gps de la GP ainsi que les connexions sans fil, mais rien n'y fait. j'ai pu trouver sur le net une piste semblable à mon problème, datant de 2017 avec des GoPro 2 ou 3, et la seul piste que j'ai pour le moment serais d'isoler la GP dans de l'alu ou des feuilles de cuivre, hum... pourquoi pas mais je me dis qu'il devrais y avoir sûrement d'autre solution ^^

j'ai essayé divers combinaison de paramètres pour le gps sur betaflight, j'ai pu avoir une lueur d'espoir avec un des réglages (je capte quelques satellites avec la GP qui tourne) mais rien de fixe (5 sat. 7 sat. 0 sat. 3sat. 0 sat. etc)

si quelqu'un à une piste ou pense à quelque chose, je suis preneur 😅

si toutefois je trouve une solution (autre que l'isolation dans de l'alu ^^) je partagerais avec plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton truc,j'ai aussi un gps hglrc m80 et également un héro 9 black, aucun soucis de mon côté.... (Gps GoPro et connexions désactivées comme toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est good 😅 ! dans betaflight config gps j'ai juste activé config auto et tous le reste en off ou auto, c'était surtout avec l'utilisation de Galileo que ça couillais 🤔 sans gopro 11 12 sat., une fois l'enregistrement enclenché je descend entre 6 et 8 sat. capté, j'ai donc mis le minimun sat. à 5 pour être tranquille, à voir en vol comment cela se passe 🤞

voilà pour le retour, si ça peut aider 🙂

IMG_20220322_115242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Galileo actif, et moyenne aux alentours de 18 sats .... Même GoPro allumée et en enregistrement... T'as un problème quelque part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 alors pour finir tout est rentré dans l'ordre, en positionnant le gps à l'arrière dans un support tpu 🙂

la Lipo étant entre la GoPro et le gps cela doit aidé apparemment, mais bon ca reste bizarre quand même, car entre la position du gps avant (bras arrière gauche) et maintenant à l'arrière, il n'y a que 2 -3 cm pas plus.

en tout cas cela fonctionne parfaitement maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...