Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme premier bind (TaranisQX7ACCESS+MosquitoBLV3)


Erwange
Aller Ă  la solution RĂ©solu par CriTof,

Messages recommandés

Présentation: Check

Passage section entraide: Check

Il est temps pour mon premier post! Un probleme de bind! (Oui, je sais, vous devez tenir un compteur pour ce genre de posts đŸ„ș)

Bonsoir messieurs dames!

Je suis le tout nouveau possesseur d'un Mosquito BLV3 BNF de chez NewBeeDrone! Il est tout beau tout pitit, il ne demande qu'à voler! Le seul pépin... Pas moyen de le bind.

Ma radio est "neuve", une Taranis QX7 ACCESS, elle a seulement pris quelques heures de simulateur. Je ne lui ai fait aucune config particuliÚre, et sur mon pc j'ai installé BetaFlight (Configurateur: 10.7.2) et les drivers de la page de bienvenue. (Potentiellement une premiÚre source de problÚme, aucune config apportée à ma radio?)

A la réception du drone, j'ai lancé Betaflight, branché le drone en usb au pc, 3 leds sur la FC se sont illuminées: 2 leds rouge clignotante, 1 led verte fixe. J'ai checké les paramÚtres de l'onglet Configuration, basculé le récepteur en "SPI RX", et le récepteur bus SPI en FRSKY_X (si j'ai bien suivi, ma radio étant compatible D16, c'est lui qui m'intéresse).
J'ai cliqué "Sauvegarder et Redémarrer", le drone reboot, se reconnecte.
Section "RĂ©cepteur", je clique "Appairer le rĂ©cepteur", l'une des leds rouge clignote plus vite. Du cĂŽtĂ© de la radio, j'accĂšde Ă  la section bind (page 2/12), HF Interne calĂ© sur "ACCST D16", je clique sur Bind, et... Rien. J'ai essayĂ© de d'abord cliquer sur la radio puis sur Betaflight, rien. Les leds gardent le mĂȘme clignotement.

Je suis allé sur Youtube, sur le site de NewBeeDrone, github, j'ai rien trouvé... Ca fait maintenant 4h que je tourne un peu en rond, ne sachant plus quoi tenter ou ce que je peux faire d'incorrect.

 

Liens de mon matériel:

Taranis QX7 ACCESS

Mosquito BLV3 BNF


Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Si vous avez besoin d'une prĂ©cision, je reste dans le coin! (de toute façon je peux pas voler, donc je risque pas de bouger!😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprĂšs la fiche produit de studiosport, le rĂ©cepteur est "SPI Rx Frsky D16 D8 ", le modĂšle QX7 ACCESS reste compatible D16 sans ajout de module externe de ce que je lis ici (d'oĂč la presence de l'option ACCST D16 dans le menu de la radio) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwange a dit :

A la réception du drone, j'ai lancé Betaflight, branché le drone en usb au pc, 3 leds sur la FC se sont illuminées: 2 leds rouge clignotante, 1 led verte fixe. J'ai checké les paramÚtres de l'onglet Configuration, basculé le récepteur en "SPI RX", et le récepteur bus SPI en FRSKY_X

Salut @Erwange, tu as modifiĂ© la config par dĂ©faut du drone. Le soucis vient peut-ĂȘtre de lĂ , c'est la radio que tu dois faire correspondre au drone.

Il y avait quoi Ă  l'origine ?

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Avant toute chose, faire une sauvegarde de ta FC : CLI --->saisir commande: dump all --->Save   !!! 

D'oĂč vient ta radio ? ( EU-LBT ou FCC) 

Pour le quad, c'est Newbee Drone, donc plus que certains que le Rx soit en FCC. 

 

Il faut que ton RX soit calĂ© sur LE MÊME PROTOCOLE ET VERSION Firmware que ta radio. 

Ta radio est en Acces. Avec ce type de FC ( Spi) ou le Rx est integré, elle ne prendra que  D8 ou D16 en Access . 

File sur cette conversation ( il y a vraiment tout sur ce Forum pour qui veut bien user de curiositĂ©đŸ˜‰) 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une réponse rapide avant d'aller taffer!

 

https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

 

Ma radio est en "EU LBT", et le drone est en FCC d'aprĂšs la page studiosport...

 

Donc le souci doit ĂȘtre lĂ ?

 

Pour l'option de base, il était en FRSKY_D (ce qui le met en D8 d'aprÚs ce que j'ai trouvé sur Github), donc je devait le basculer en X pour avoir le D16, non?

 

Je ferais la sauvegarde en rentrant ce soir, j'ai pas touché à grand chose dans betaflight (mais c'est vrai que j'aurais dû commencer par là.... appliquer la rigueur de programmeur à mes hobbys serait une bonne idée!)

 

Merci pour vos réponse, je file!

EDIT (10h10) : Merci du lien CriTof, j'ai donc vu qu'on peut changer le LBT en FCC avec un script sur la radio, j'aurais dû l'amener avec moi au boulot pour essayer... Je tente ça ce soir, en espérant que mon prochain message soit positif!

Modifié (le) par Erwange
Update sans créer de nouveau message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!

Passage du firmware de l'ISRM en 1.1.3: echec.
Passage en 2.1.0: RĂ©ussite
Nouvelle tentative du firmware de l'ISRM en 1.1.3, passage en FCC, bind en ACCST D16, et BOUM! Je suis connecté! 

Maintenant, tout faire marcher...

Déjà, quand je suis dans l'onglet "Moteurs", ça veut pas tourner. Je vais tout configurer propre, et ptet que ça se débloque?

BTFL_Motors.png

IMG_20220324_205317.jpg

 

 

EDIT 15 minutes + tard: Pas moyen de faire tourner dans la section "Moteurs". J'ai donc checkĂ© que la modĂ©lisation du quad fonctionnait bien comme prĂ©vu (yaw etc), configurĂ© l'Arm, save, dĂ©branchĂ© et mis une Lipo! Eh bah ça arme comme il faut! Donc niveau bind, c'est ok. Plus qu'Ă  essayer ça en vol. Demain sera un autre jour, mais merci Ă  vous pour vos rĂ©ponses! MĂȘme en Ă©tant curieux, je n'aurais pas eu l'idĂ©e d'aller chercher sur un topic avec une autre radio / un autre quad car "ça fonctionne pareil".

 

Encore merci, et si tout fonctionne komilfo, je post une photo dans le weekend 😁

Modifié (le) par Erwange
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...