Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Charger sur le terrain, le retour ;) Partage d'info


Phycus

Messages recommandés

Salut à tous,
Partage Utile pour avoir du courant sur le Terrain

Toujours dans ma recherche de pouvoir charger sur le terrain je suis tombé sur ce booster hier chez Nord — Auto 😉
https://www.norauto.fr/p/booster-lithium-12-ah-12-v-2207763.html
En promo actuellement à 49€95 soit le prix d’une Tattu V4 en 6S Il est fourni avec une sacoche rigide.

booster-lithium-12-ah-12-v--2207763-2.jpg

Annoncé pour 12000mAH soit une dizaine de Lipos en 1000 ou 9 en 1300.

CaracBooster.png

On pourra utiliser au choix : 
-Les ports USB qui délivreront 5V 2,4 A
-Le port DC 5525 qui donne du 12V 10A (tiens comme le TS100, le Masque DJI, le chargeur Imax B6 et bien d’autres …)
-La sortie EC5 qui donne du 12V

Petite astuce pour l’utilisation du connecteur DC5525, la powerbank, pardon le booster s’éteint au bout de quelques secondes si on ne tire pas suffisamment, ce qui ne nous laisse pas le temps d’entrer dans les menus avant de lancer la charge. Pour contourner cette protection c’est très simple, branchez n’importe quel appareil sur le port USB pour le recharger, le courant est délivré et la powerbank ne se coupe pas, branchez également votre chargeur préféré, choisissez votre programme lancez la recharge, vous pouvez maintenant débrancher l’appareil de l’usb. 

La sortie EC ne semble pas soumise à cette restriction. Le temps de me fabriquer un connecteur et je posterai la confirmation 😉

Voilà c’est tout simple, peu encombrant et ça permet de recharger une dizaine de lipos sur le terrain pour le prix d’une seule.

A voir la tenue dans le temps.

Ah oui j’oublie, ça fait aussi accessoirement, power bank, lampe, et booster pour démarrer votre véhicule, mais ça c’est bonus !😜

booster-lithium-12-ah-12-v--2207763.jpg

Modifié (le) par Phycus
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phycus a dit :

Salut à tous,
Partage Utile pour avoir du courant sur le Terrain

Toujours dans ma recherche de pouvoir charger sur le terrain je suis tombé sur ce booster hier chez Nord — Auto 😉
https://www.norauto.fr/p/booster-lithium-12-ah-12-v-2207763.html
En promo actuellement à 49€95 soit le prix d’une Tattu V4 en 6S Il est fourni avec une sacoche rigide.

booster-lithium-12-ah-12-v--2207763-2.jpg

Annoncé pour 12000mAH soit une dizaine de Lipos en 1000 ou 9 en 1300.

CaracBooster.png

On pourra utiliser au choix : 
-Les ports USB qui délivreront 5V 2,4 A
-Le port DC 5525 qui donne du 12V 10A (tiens comme le TS100, le Masque DJI, le chargeur Imax B6 et bien d’autres …)
-La sortie EC5 qui donne du 12V

Petite astuce pour l’utilisation du connecteur DC5525, la powerbank, pardon le booster s’éteint au bout de quelques secondes si on ne tire pas suffisamment, ce qui ne nous laisse pas le temps d’entrer dans les menus avant de lancer la charge. Pour contourner cette protection c’est très simple, branchez n’importe quel appareil sur le port USB pour le recharger, le courant est délivré et la powerbank ne se coupe pas, branchez également votre chargeur préféré, choisissez votre programme lancez la recharge, vous pouvez maintenant débrancher l’appareil de l’usb. 

La sortie EC ne semble pas soumise à cette restriction. Le temps de me fabriquer un connecteur et je posterai la confirmation 😉

Voilà c’est tout simple, peu encombrant et ça permet de recharger une dizaine de lipos sur le terrain pour le prix d’une seule.

A voir la tenue dans le temps.

Ah oui j’oublie, ça fait aussi accessoirement, power bank, lampe, et booster pour démarrer votre véhicule, mais ça c’est bonus !😜

booster-lithium-12-ah-12-v--2207763.jpg

Merci @Phycus pour ta superbe review de ce produit ultra utile !

L'ecoflow paraît tout de suite moins indispensable ! Très bonne idée, limite révolutionnaire !

9/10 lipos supplémentaires sur le terrain, c'est quand même pas rien ! Je pense que ça peut énormément intéresser les amateurs de race, ça donne la possibilité de faire 2 sessions de 9 lipos sans quitter le spot 🤯👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...