Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

tango 2 impossible d'armer et de décoller


beFPV
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le drone FPV et jusqu'à maintenant je n'utilisait qu'kit starter de chez betaFPV. J'ai décider après plusieurs mois de acheter du meilleurs matos  dont une tango 2. J'ai regarder la vidéo de WE area FPV pour les premier paramétrages et le bind a mon twig xl 2021 version crossfire. Après avoir réussi le bind, j ai verifier que lorsque j'allume mon drone et ma Tango 2 ils soient reliés (c'est le cas).je me suis dit que j ai finis mes config donc j appuis sur armé et rien ne se passe (pourtant j ai bien défini le bouton armer et mis les gaz aux minimums). Je ne sait donc pas si il j'ai oublié de faire une étape (bétaflight...) ou pas. 

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai marqué "status" dans CLI et j'ai eu ça comme code erreur à la fin "RXLOSS CLI MSP"

Et lorsque je vais sur l'onglet récepteur et que je connecte ma radiocommande au drone et que je bouge les gimballs, les valeurs ne changent pas. Or sur la tango 2 ça affiche que ça fonctionne.

Merci de m'aider je commençais à craquer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de liaison entre ta radio et ton quad. 

Envoie les photos de tes pages BF notamment onglet récepteur et configuration. 

Sur ta radio, tu as bien les barres du signal rssi qui indique la puissance de ton signal radio ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ma radio j'ai bien les barres de signal affiché.

 

20220402_235707.jpg

20220402_235952.jpg

20220403_000013.jpg

Juste pour information je suis sûr que lorsque je les allument ils sont bind, et que lorsque je vais sur un simulateur ma manette marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit venir de tes réglages sous BF. Tu as bien mis CRSF dans récepteur configuration ? Essayer de changer l ordre des voies dans l onglet récepteur, même si normalement le bon est celui que tu as mis. 

Envoie une photo de l écran page avec les uart. 

Sur le montage de ton CRSF, tu as bien mis le RX du CRSF vers TX de la FC et TX du CRSF vers RX de la FC ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis crossfire dans configuration mais je trouve pas dans récepteur?

Merci en faite l'ordre des voix était en TAER je m'étais trompé!

le drone je l'ai acheté sur betafpv donc je ne l'ai pas monté. ET je ne sais pas quel UART mettre pour le serial RX.

image.thumb.png.7499bc9e17a112c042bc0546638c84ad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que ça marche pas, aucun serial rx activé. 

Ouvre ton quad et regarde sur ta fc où est connecté le crossfire 4fils. Logiquement c'est indiqué sur le FC le numéro de l uart tx2 rx2. Ou cherche sur Google le schéma de ta fc. 

Une fois que tu as repéré l uart, tu actives serial rx en face de l uart correspondant. Tu en as 2 donc ça devrait pas être difficile à identifier. 

Ou plus simple, actives serial rx en face de tes 2 uart 1 et 2. Puis sauvegarder. Logiquement quand tu retournes sur la page le bon uart restera enclenché. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes fils sont branchés sur t2(tx2) et r2(rx2) je sais pas si c'est normale?

Mais je crois qu'il est branché sur r1(RX1).

et comment je fais pour savoir quel UART mettre par rapport a mes câbles branchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Fais la manip sur bf actives serial rx en face d uart 1 et 2 et enregistrer. Est-ce qu un uart reste avec serial rx activé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sauvegarde et que je quitte cela met échec de fermeture (je sais pas si c'est grave) et lorsque je réouvre les deux reste cochés.😬

UART 1  c'est bon !!! Tout marche c'est incroyable MERCI ! ! ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Ton crossfire est donc sur l uart 1. Bon vol alors. 

Et si tu es débutant, penses à mettre ou paramétrer un buzzer sur ton quad, indispensable pour retrouver sa machine en cas de crash. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai un nouveaux problème, mon émetteur vidéo ne capte pas loin du tout (10 cm MAX). 

Ducoup je sais pas qu'es ce qu'il faut que je fasse dans betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au dessus de "Puissance" il y a "canal" et c'est réglé sur "Aucun" ... c'est un indice.

Choisi un canal, regardes dans la table Bande/Canal qui doit être plus bas dans la fenêtre à quelle fréquence ça correspond et règle tes lunettes sur la même fréquence (ou la même Bande/Canal si elles se règlent comme ça). Ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bande j'avoue j'ai pas changer je savais pas quoi mettre ducoup jsp si c'est bon ?

il y a pas F dans bande dans mon masque mais il y a R ducoup je me suis mis en bande RACEBAND.

Je suis dsl je débute je crois que ça se voit mais je comprend pas non plus comme je sais quels canal mettre par rapport a ma bande su BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bande, si tu as tendance à voler à plusieurs c'est bien de mettre en "Race jesaisplukoi", ça laisse plus de place entre les canaux et ça évite d'être perturbé par les fréquences de tes camarades. Si tu voles seul, je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance, ce qu'il faut c'est que drone et lunettes soient réglés pareil.

Essaye déjà ça. Ensuite je vois aussi un soucis potentiel avec le VTX dans ton onglet "Ports" mais on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup je me suis mis sur mon masque "CH-B-8" et ce la fréquence qui capte le mieux MAIS en bande j'ai mis RACEBAND et canal 8.

après niveau distance je crois que ça à presque rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...