Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Diatone – Roma F1, 1.6 pouces DJI


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Bon, il est monté, ce fut un truc de fou ..Déjà la carte AIO est un poil trop grande, j'ai dû élargir un trou pour passer l'entretoise arrière ..Un truc à ne jamais faire sur des cartes multi-couches, mais bon c'est passé 😅, j'avais isolé la plaque au cas où ..

 

Pas conseillé pour des "novices" ce genre de Build .. La nano ne passe pas impossible de mettre les deux vis, soit on refait des trous dans l'alu, comme elle est très bien maintenue, j'ai juste collé avec une colle souple en mettant un pitch de 25 ..Pour faire propre mieux vaut refaire des trous, mais j'étais déjà HS, je verrais plus tard ..

Pour la batterie : 3S 350mah semble le mieux, ce truc est tellement petit 🤔.. Correction : Une 4S 450mah est largement mieux !

image.thumb.png.d50638f1a3da3d8734bcfa5401c48cb4.png

J'ajouterais peut-être les "cerceaux" ..Je me tâte .. M'enfin il vol ! 🤪

IMG_20220402_192614.jpg

IMG_22.jpg

IMG_20220402_203525.jpg

IMG_20220402_194822.jpg

IMG_20220402_192649.jpg

IMG_20220402_192637.jpg

IMG_20220402_192626.jpg

IMG_20220403_100118.jpg

POIDS : 78 grammes

Liste des composants

Frame

Diatone – Roma F1, 1.6 pouces 23 €

FC

MAMBA F411 35A AIO 6S 60 €

ESCs

1 x MAMBA F411 35A AIO 6S

Moteurs

4 x RCINPower – GTS V2 1202.5 6000KV 3-4S 44 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 1636 quadripales 40mm (1.5mm fit) 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista HD Nebula Pro Nano 180 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista HD

LiPo

4S 450mah 16 €
Prix total : 326 €
  • J'aime 4
  • Wow 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un petit tadpole HD…. Joli build @spid99👍👏

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Le Vista ne risque pas de toucher la FC sur un crash si les gummies s'écrasent ?

Normalement aucun risque j'ai mis la plaque qu'ils donnent avec la carte AIO pour l'isoler (haut et bas) par précaution 😉

Voilà où j'ai été obligé d’agrandir l'espace entre les deux fils d'alimentation ..J'avoue que j'ai flippé 😅

IMG_20220402_205044.thumb.jpg.354b3306957abca71f1dadb91a19bbd6.jpgimage.png.c38663252dd44d644f96f1d28b760f6e.png

Modifié (le) par spid99
  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99, ton cafard, ainsi que la description de tes emmerdes ressemble comme deux goutes d'eau au(x) Sub Atomic du Belge ailé @Glloq   et de moi même (mais en zach'dé 😍)

Bon, effectivement la fixation de la camera semble avoir été réalisée par les compagnons du partage 😂, mais nous aussi, sur notre spermatozoïde, fixer la camera a été une merde..

J'ai hâte d'avoir ton retour, j'ai un peu peur de son coté enclume-faible autonomie, ceci étant, je n'espère que des bonnes nouvelles de ta part (ce qui n'est pas le cas de ma carte bleu 😬)

dsc02314.jpg

dsc02319.jpg

dsc02317.jpg

dsc02320.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

mais nous aussi, sur notre spermatozoïde, fixer la camera a été une merde..

Super taf ! Mais tu as l'avantage d'avoir le matos et c'est un peu ton boulot 🙂 J'irais pas jusqu'à réusiner une pièce, juste un petit trou à la Dremel devrait le faire 😉

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

j'ai un peu peur de son coté enclume-faible autonomie

OUi moi aussi .. Surtout que des batteries 3S 350mah, j'en ai retrouvé 2 mais elle sont vielles, du coup je suis en attente de la commande que j'avais faite en même temps que le reste mais qui doit se balader autour du monde à pinces ...J'avais aussi pris des 4S 450mah mais là en voyant une 650mah devant moi j'ai comme un doute, ça risque d'être énorme par rapport au petit ..🤔

Voilà avec une 3S 350mah et à coté une 4S 650mah :

IMG_20220403_100043.jpg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naviluminor a dit :

Du coup, le(s) poids de ton petit Diatone m'inquiète un peu.. (et ce, même avec des moteurs de Caterpillar)

Ouaip, le Vista pèse son poids ..🤨 Mais je te rassure mes tests en 3s donnent plutôt très bien, à voir avec le masque sur la tête ce que ça va donner, et je testerais les 4S en 450mah, ça devrait lui donner un coup de fouet en plus, quoique le poids risque de compenser le gain en puissance, m'enfin verra bien 😅

PS je nickerais Nackerais peut-être le vista ..🤔

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, spid99 a dit :

Normalement aucun risque j'ai mis la plaque qu'ils donnent avec la carte AIO pour l'isoler (haut et bas) par précaution 😉

Voilà où j'ai été obligé d’agrandir l'espace entre les deux fils d'alimentation ..J'avoue que j'ai flippé 😅

IMG_20220402_205044.thumb.jpg.354b3306957abca71f1dadb91a19bbd6.jpgimage.png.c38663252dd44d644f96f1d28b760f6e.png

t’es vraiment un kamikaze houligan.... 😱

par contre sur ce genre de build, naked le vista, c’est IN-DIS-spensable : 10gr salvateurs.... en plus du gain de place....

la frame est vraiment super mignonne,  mais le poid me fait penser a un 75X....ou Alpha 75 . autonomie et bruit très loin du mobigital..... 

tu va jouer avec dehors ? ou c’est pour les rideaux de madame?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

tu va jouer avec dehors ? ou c’est pour les rideaux de madame?

DEHORS ! Sinon ma femme va me flinguer 😂 Et vu le temps qui est prévu ..Ça risque d'être d'ici plus d'une semaine 🤨

@naviluminor TEst dans le jardin avec une 4s 650mah, un bon parpaing ! Ben ça passe plutôt pas mal, je n'ai même pas pu monter les gaz à fond .. J'attends les 4s 450mah avec impatience pour les tester, mais je pense que ça sera pas mal 🙂

image.thumb.png.d786a257253e8766d0bf0becfb60ea30.png

Modifié (le) par spid99
Ortho
  • Haha 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 at 13:00, naviluminor a dit :

Fais attention ventre mou

Merde comment t'as vu ? 🤨 Faut que je me remette aux abdos moi 🤔

Petite vidéo en vol à vue, j'ai mis les lunettes en marche pour voir le rendu DVR en incrustation et vérifier que les cerceaux ne sont pas visibles..

Test d'une batterie en 3s 300mah, un peut jeune, ne pousse pas autant que la 4S, mais le poids gagné est appréciable quand même ..Je confirmerais dès que j'aurais reçu les 4s 450mah, j'ai trouvé des 4S 260mah et des 4S 350mah ..Elles ne sont pas près d'arriver et bonjour les tarifs 😞

image.thumb.png.39da316bb48e9bcf2e5b90a5107bce7d.png

https://www.youtube.com/watch?v=29QV-AIUX8U

05/04 J'ai reçus la 4s et testée !! Une pêche d'enfer !

4s 450mah : Franchement la batterie la mieux adaptée à ce petit !!!! @naviluminor & @Joelamoule

image.thumb.png.68cd312e61e8981539fcb31d02451828.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 at 15:43, Joelamoule a dit :

Nice! Tu nous mets un dvr pour voir le rendu en 4s?

@Joelamoule Voilà je me suis gelé les miches, autant te dire que se fut rapide 🥶 Il vol très bien, juste moins de patate qu'un 5" en 6S, mais on s'habitue ..Pour la qualité vidéo, c'est moi qu'ait merdé en Prod ..mais comme c'est naze comme vol, je vais pas m'emmerder à le refaire 😉

 

Celle là est un poil plus longue :

https://www.youtube.com/watch?v=Asrh5kgEa7s

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même faire un petit retour d'expérience sur 3 ou 4 touts petits vols ..

La batterie avait tendance à vouloir se faire filmer en avançant : j'ai changé le support batterie et la sangle >OK pour l'instant

Lors d'un "crash test" (merci du conseil @MystoganFPV 😡) la connexion UFL du vista a "vrillé" légèrement, mais suffisamment pour perturber la vidéo, on le voit sur cette vidéo .. 

https://www.youtube.com/watch?v=POVYWRaLCpE

Je l'ai renforcé avec une colle jaune pour antennes >> A voir si ça tiendra mieux ..

A part ça il tient très bien les chocs, même sur terrain "dur", un vrais plaisir à piloter quand il fera un peu plus chaud 😅

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spid99 a dit :

@Joelamoule Voilà je me suis gelé les miches, autant te dire que se fut rapide 🥶 Il vol très bien, juste moins de patate qu'un 5" en 6S, mais on s'habitue ..Pour la qualité vidéo, c'est moi qu'ait merdé en Prod ..mais comme c'est naze comme vol, je vais pas m'emmerder à le refaire 😉

 

Celle là est un poil plus longue :

https://www.youtube.com/watch?v=Asrh5kgEa7s

Il est sympa ton endroit, il m'a l'air idéal pour péter plein de truc 👍

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

Il est sympa ton endroit, il m'a l'air idéal pour péter plein de truc 👍

J'vais essayer de faire venir un pilote style @Jerome un jour où il fera un meilleurs temps ^^ pour voir comment on peut vraiment voler là dedans 😅

Et perso j'ai pas besoin d'un endroit spécial pour tout casser 🤪

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Il a pas l'air de peiner

Il ne sent même pas le vent et y'en avait pas mal ce jour là ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

et moi donc 😬

 

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

J'vais essayer de faire venir un pilote style @Jerome un jour où il fera un meilleurs temps ^^ pour voir comment on peut vraiment voler là dedans 😅

Et perso j'ai pas besoin d'un endroit spécial pour tout casser 🤪

Il ne sent même pas le vent et y'en avait pas mal ce jour là ..

 

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

Il est sympa ton endroit, il m'a l'air idéal pour péter plein de truc 👍

Et moi donc 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

en attendant que le vrais printemps arrive (Si, si on y croit ! 🤨) J'ai voulu tester les hélices 3 pâles à la place des 4 pâles en intérieur donc ..

Les 3 Pales ont un bruit plus fort et beaucoup plus aigus, de plus j'ai une chauffe anormale de l'aluminium qui tient la caméra ..Bizarre .. Je pense que se sont les esc ..Bizarrement je n'ai pas de chauffe avec les 4 pâles ..🤔 A n'y rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie ce truc !!! Je vous met la vidéo "No Cut" brut (juste un passage par SUPERVIEW) @naviluminor 4 minutes de vol (4s 450mah) sans perdre une seule fois la patate ! Du début à la fin ! Les petites branches ? Même pas mal ! Pour un 1,6 pouces : Une tuerie !! L'impression d'être "presque" dans un 5" 6S 😉

Pour la qualité vidéo du DVR, j'avais pas vu que j'étais sur le canal 8 😅 .

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...