Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Achat d'un plus "gros"


willi

Messages recommandés

Salut à tous, Mon smart me va assé bien vu mon niveau (à part le polar nano) en plus il me permet de voler chez moi sans que les voisin viennent me déranger!

Je réfléchis à l'idée d'en prendre un plus rapide, avec un gps voir même la possibilité de lui mettre un li ion pour voler plus longtemps.

J'aime bien voler vite, "loin" et plus de 5mn en faisant de l'acro pas violant.

J'ai été séduit par un roma F35HD (parce qu'il est beau 🙄) mais qui ne replis pas les autre critères.

@naviluminor m'a bien dit qu'il n'y aurais pas assé de différence entre mon smart 25 et le roma F35.

Alors, je vois des nazgul partout !

Je fais quoi moi .... Enfin, surtout vous feriez quoi vous ? 👂

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux mettre de li-ion pour durer plus longtemps, ce sera au détriment de la vitesse. Les li-ion n’ont pas des taux de décharge de folie et donc tu n’iras pas vite… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, willi a dit :

voir même la possibilité de lui mettre un li ion pour voler plus longtemps.

C'est de pouvoir le faire qui m'intéresse, c'est un plus et non un critère indispensable 

Je rajoute à la liste un baro (si possible)

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, willi a dit :

Salut à tous, Mon smart me va assé bien vu mon niveau (à part le polar nano) en plus il me permet de voler chez moi sans que les voisin viennent me déranger!

Je réfléchis à l'idée d'en prendre un plus rapide, avec un gps voir même la possibilité de lui mettre un li ion pour voler plus longtemps.

J'aime bien voler vite, "loin" et plus de 5mn en faisant de l'acro pas violant.

J'ai été séduit par un roma F35HD (parce qu'il est beau 🙄) mais qui ne replis pas les autre critères.

@naviluminor m'a bien dit qu'il n'y aurais pas assé de différence entre mon smart 25 et le roma F35.

Alors, je vois des nazgul partout !

Je fais quoi moi .... Enfin, surtout vous feriez quoi vous ? 👂

Un 5 pouces pour cruiser c'est sympa. Le Nazgul par exemple ou sont remplaçant, l'Evoque feront très bien l'affaire. 

Si ce dernier est voué principalement pour du Cruise, choisir l'option avec des moteurs KV bas

Comme le rappelle parfaitement @Dujack, si c'est pour voler en Li-Ion, ne pas espérer faire de l'acro. Un taux de decharge de ces batteries incompatible avec des figures enchaînées et/ou vol  "Enervé". En declencher une ou deux à bonne altitude et tu auras instantanément compris les limites. 

Un superbe compromis ( dont je dispose et ai créé un topic)  qui pourrait parfaitement t'aller au teint,  le Rekon 4 fr !👍

https://youtu.be/3kAgCupa004

Bref, tout est possible sur l'Ensemble des machines. Il est tout a fait possible  de jouer le compromis et de panacher un kwad Li-po/ li-ion. Faudra juste ajuster tes alarmes tensions batterie en fonction de l'une ou l'autre et surtout être assurément cool des sticks en Li-Ion. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

5" direct 😛 

Celui de @ZAP89, qui a failli passer dans la moissonneuse-batteuse, un 4" orienté long range je crois, c'est ptetre pas mal pour son cahier des charges aussi nan ?

Même si le 5" ça reste la base 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me gonflez tous ! Je rigole, je sais pas ce que je veux 🥺

Merci pour vous infos/conseils.

Il y a 12 heures, CriTof a dit :

Un 5 pouces pour cruiser c'est sympa. Le Nazgul par exemple ou sont remplaçant, l'Evoque feront très bien l'affaire. 

Un superbe compromis ( dont je dispose et ai créé un topic)  qui pourrait parfaitement t'aller au teint,  le Rekon 4 fr !👍

https://youtu.be/3kAgCupa004

Es tu l'auteur des vidéos ?

J'ai déjà cette vidéo dans mes favoris + celle du rekon 5 .

C'est le rekon 5 qui me parait correspondre le mieux à mes critères (sauf la nebula pro)

Alors, 4 ou 6S ?

Quels sont les avantages et les inconvenants ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je m'en sors pour 437 € ce qui est 18€ plus chère qu'un neuf prêt à voler à la différence que j'ai une caméra DJI et 4 lipo 6 S en plus ( le tout est neuf ).
Je l'ai bien sûr essayé avec mes 4S 550mah HV seul et couplé (chargé en normal) et en 6S.
Tu vas sûrement encore raller pour les 4S couplées 😇
 

20220501_184405.jpg

Modifié (le) par willi
J'avais oublié de compter le crossfire!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Il te reste à casser ta tirelire pour les piles.. (et à convaincre ta femme 😂)

Si c'est pour du LR, @willi vas se fabriquer des 6S Li-Ion 👍 Et va changer d'antenne pour une plus longue 😉 sans oublier un GPS indispensable pour cette pratique. 

Tres belle machine !! Pourras tu nous la décrire plus précisément ? (Lieu d'achat, options, ect...)

Bon vol !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Si c'est pour du LR 

 sans oublier un GPS indispensable pour cette pratique. 

Tres belle machine !! Pourras tu nous la décrire plus précisément ? (Lieu d'achat, options, ect...)

Je pense pas faire de longues distances pour l'instant et pas avec cette machine.

Je pense qu'un GPS pourrait tout de même être utile pour les fail-safe et il a une petite place au-dessus de la caméra vu que je ne mets pas de go pro.

Je viens de faire un description dans le sujet diatone.

Modifié (le) par willi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Lieu d'achat,

Ben c'était la nuit

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

options

Heuuu, ben les papiers, le Mr les avait perdu

il y a une heure, willi a dit :

ect...

 La procédure de divorce est amorcée (et se présente sous les meilleurs auspices 👌)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir se battre cousin, mon Gecko est re-fonctionnel depuis hier aprem', deux moteurs dans la sciure + pose d'un Vifly = il est tûte neuf 👍 

 

Ps: et grâce à @CriTof, j'ai pu sauver une de ses duracel en 6s 👌    

Ps2: tu es en XT 60 ? (si tel est le cas = génial ! mes XT30 pleurent leur mère en 6s 💥)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, naviluminor a dit :

On va pouvoir se battre cousin, mon Gecko est re-fonctionnel

Ps2: tu es en XT 60 ? (si tel est le cas = génial ! mes XT30 pleurent leur mère en 6s 💥)

Tu rigoles la dernière fois que je t'ai vu ça m'a coûté 1 moteur, sans compter que je me suis aperçu que la polar nano a la lentille morte ! Ma femme m'a interdit de fréquenter des voyous 😛

Oui il est en XT60, je lui met un adaptateur pour voler dans le jardin avec mes 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...