Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Lipo 6S pour Nazgul Evoque


ManuBBXX

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Voila, suite à la commande d'un Nazgul evoque 6X, je me met en quête des Lipo qui iraient bien avec mon futur kwad 🙂

J'ai vu notamment les TATU R-LINE V4 qui me paraissent pas mal ( même si pas données )

La 
6S 1400MAH 130C : https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1400mah-130c-version-40-7410.html
La 6S 1550MAH 130C : https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1550mah-130c-version-40-9515.html

Les questions sont les suivantes : Justifient-elles leur cout plus élevé que les CNHL Black series ?
Est ce que la combinaison 1400 maH et plus, avec un 130C sont adaptées pour ce kwad ? Ou mieux vaut il prendre une avec un peu moins de 'C' ?

Je cherche également une 6S en Lion, pour des vols plus typés 'cinématique' et longue durée lorsque je veux ce type de vol

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, un peut trop du 1400 et encore pire le 1550, des 6S entre 1000 & 1300mah sont préférables.

Si tu n'est pas trop pressé, celles là sont top pour 38€ avec FDP & taxes :

https://www.banggood.com/fr/URUAV-GRAPHENE-V2_0-22_2V-1350mAh-160C-6S-Lipo-Battery-XT60-Plug-for-FPV-Racing-Drone-p-1901125.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, prends du ovonic en direct chez ampow, c'est livré rapidement, c'est de la bonne cam, des 6s 1200/1300 mah c'est parfait, en 120c c'est mieux. 

Je vole la dessus depuis 1 an sans soucis. 

Les lipos graphene c'est pas top dans le temps, et cnhl c'est la loterie, certaines tiendront, d'autres peuvent arriver déjà HS ! En plus elles sont lourdes a mah équivalent comparé a du ovonic ou tattu.

Dis toi une chose, débutant tu risque de ruiner des lipos en crashant fort, au départ évites des lipos a 40€/unité... Ça pique moins le portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, au top vos conseils ! 
J'ai une question du coup, en bon débutant que je suis : 
Pourquoi est-il préférable d'avoir moins de 1400 mah en 6S ? Le fait d'avoir une plus grosse capacité en ampérage signifie une plus grande tenue en temps, jusque la je ne dis pas d'âneries ?

Même chose pour le 120C plutôt que le 130 ?
Comme ca je comprendrais tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids de la Lipo principalement... Les lipos 1200/1300 mah sont les plus efficientes en terme de poids/ autonomie... (200/220gr)

Si tu prends une 1550/1600, elles sont beaucoup plus lourde, donc tu perds en poids l'autonomie que tu es sensé gagner en mah ... (+ De 280gr)

Pour les vols freestyle le poids étant le nerf de la guerre on est souvent entre 1050 (180gr) et 1200/1300mah ... Pour du vol ciné, plus cool plutôt sur 1300/1400 mais plus tu gagnes pas grand chose en autonomie a cause du poids plus important à faire voler ... 

 

Pour les c la valeur de décharge des lipos, plus c'est haut plus ta Lipo est capable d'envoyer ... Mais ça c'est en théorie, y'a aussi le marketing des marques ... Beaucoup affichent des valeurs filles comme uruav avec ses 160c mais en test, elles envoient moins que la référence tattu rline v3/V4 en 120/130c ... 

Les batteries sur lesquelles tu peux compter et qui sont fiables, tattu rline v3 ou V4, dogcom mck ou sbang, ovonic 120c par ex... La t'es tranquille. 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sam86 a dit :

Les batteries sur lesquelles tu peux compter et qui sont fiables, tattu rline v3 ou V4, dogcom mck ou sbang, ovonic 120c par ex... La t'es tranquille. 

Pas d'accord du tout pour les Tattus et Ovonic, j'en ai eu qui n'ont duré que 3-4 vols avant d'êtres HS, mes Uruav et certaines CNHL  tiennent beaucoup mieux ..(j’avoue  que les blacks ..Idem merdiques des fois aussi) Les graphènes font gagner du poids et tiennent impeccablement bien surtout les dernière ..Et on peut dire que j'en ai bouffé de la lipo ..

Edit : le principale est de ne jamais vider les batteries sur un vol et les stocker en "Stockage". De plus nos ESC S6 ont une fâcheuse tendance à tirer énormément surtout les + de 50A. Mais c'est vrais le marketing des 160C me font doucement marrer, les dernières URAV graphènes sont vraiment top quand même  !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la tout s'éclaircit, vous êtes des pros ca se sent haha ! 
Alors en effet, avec un 160C et 'seulement' 220 grammes, la URAV graphène a l'air vraiment sympa
Sinon j'étais assez chaud sur les tattu R-line aussi
Je peux à la limite commencer avec une de chaque 🙂

Pour le chargeur, c'est mieux de prendre un qui décharge aussi au bon ampérage pour les batteries qui ne sont plus utilisées en mode stockage ?
Des avis / conseils sur un truc qui tient la route, et qui peut en charger / décharger plusieurs en même temps ? 

Merci en tous cas les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Pas d'accord du tout pour les Tattus et Ovonic, j'en ai eu qui n'ont duré que 3-4 vols avant d'êtres HS, mes Uruav et certaines CNHL  tiennent beaucoup mieux ..(j’avoue  que les blacks ..Idem merdiques des fois aussi) Les graphènes font gagner du poids et tiennent impeccablement bien surtout les dernière ..Et on peut dire que j'en ai bouffé de la lipo ..

Quand on lit les retours de tout le monde ... Et des mecs qui sont capables d'envoyer 60 lipos par jour par ex comme Rémi, ils te disent clairement la même chose que moi ... Après chacun son avis !

Dans l'absolu, et ça ce vérifié a chaque fois c'est la même chose, ça dépends où on s'approvisionne... Acheter ses lipos sur bangood ou Ali, c'est pas une bonne idée... 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam86 a dit :

Et des mecs qui sont capables d'envoyer 60 lipos par jour par ex comme Rémi,

Je n'écoute jamais les influenceurs, je fait mes essais tout seul 😉

Il y a 2 heures, Sam86 a dit :

Acheter ses lipos sur bangood ou Ali, c'est pas une bonne idée... 

Et tu pense qu'elle viennent d'où celles que tu achètes en France ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

 

Et tu pense qu'elle viennent d'où celles que tu achètes en France ?

De là où elles sont fabriquées.. en Chine, mais elles ne passent pas d'entrepôt en entrepôts stockées parfois plusieurs mois ... Et passant plusieurs mains ... 

En prenant direct fabricant, ou en France, on évite ça et les mauvaises surprises .

Mais après chacun son expérience et son avis, on est là pour partager ! Et c'est bien le plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

regarde du coté de dogcom aussi, c'est de la super came... ! Et le prix est contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 at 16:25, ManuBBXX a dit :

Je vais tenter les Ovonic elles sont pas chères et ont bonne presse ( mais un peu lourdes ) 
Et une Tattu V5 très légère, mais cher

Comme ca j'aurais des 2 🙂
Merci pour les conseils 

perso, je te deconseille l’achat d’une seule tattu.... l’ideal, c’est quand meme d’en avoir un maximum par paire (pour les charges en duo, le stockage etc, avoir des lipos isolées,  c’est vite le bordel).... apres tu peux en acheter qu’une en visant de remettre le couvert rapidement.

pour les ovonic 6S, RAS.... meme si je trouves qu’elles ont une forme en rectangle moins pratique que les tattu.... au prix où elles sont, on est content.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/07/2022 at 22:53, nochamo a dit :

perso, je te deconseille l’achat d’une seule tattu.... l’ideal, c’est quand meme d’en avoir un maximum par paire (pour les charges en duo, le stockage etc, avoir des lipos isolées,  c’est vite le bordel).... apres tu peux en acheter qu’une en visant de remettre le couvert rapidement.

pour les ovonic 6S, RAS.... meme si je trouves qu’elles ont une forme en rectangle moins pratique que les tattu.... au prix où elles sont, on est content.....

Il faut donc recharger les exactes mêmes batteries avec les mêmes capacités lorsque en duo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...