Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème l'histoire de ma sloop


gizmo77

Messages recommandés

Salut à tous, je vais vous raconter l'histoire ça risque d'être un roman mais faut mieux bien expliquer, j'attends votre avis merci d'avance pour votre aide.
 
Quand j'ai reçu ma sloop j'ai pris le combo de mon ob1 batterie en dessous c'est pas pour moi.
 
J'avais dessus betaflight f3, esc aikon 30a, cam foxeer hs1177, xsr, tbs unify, les moteurs dessus était des xnova mais j'avais commandé des cobra gold.
 
Je monte donc ma sloop tout ce passe bien, sens moteur hélice xsr déjà bind, betaflightf3 mis à jour tout paraissait près à voler.
 
Je vais sur le terrain, je test la sloop et la d'énormes vibrations, comme j'avais raconté dans la partie pirate frame, j'avais fait 8 ou 9 lipo pour essayer de le régler rien n'y fait.
Mes moteurs était neuf je voyais pas le problème, à part la betaflightf3 et les soudures que j'apprécie pas, à la fin je fais un dvr et paf l'arbre comment finir encore plus mal la journée.
 
J'avais pas confiance en la betaflightf3, sur le coin-coin au même moment un combo Kiss j'ai sauté dessus, après réception je le monte même problème.
Je test les moteurs un par un et j'entends qu'un moteur fait un bruit bizarre, malheureusement pas de spare et fallait que j'attende début juillet.
 
Entre temps j'avais fait le test moteur pour savoir si une vis ne touchait pas un file ras de ce côté là, à la main aucun point dur sur les moteurs, les vis en dessous bien serré, j'avais aussi essayé avec plusieurs types d'hélices et toujours pareil.
 
Aujourd'hui je reçois donc deux moteurs, super content je remplace le moteur 4 (Kiss) défectueux et je vais tester dans le jardin cette fois et la toujours les mêmes vibrations, je comprends pas.
 
Ce que je fait c'est que l'autre moteur neuf qui restait je le met à la place d'un ancien (moteur 1)toujours pareil, je remet l'ancien et je fait pareil pour les deux autres (moteurs 2 3) toujours pareil.
 
Je retourne sur le pc je test les moteurs, et la le moteur 4 fait encore un bruit bizarre alors que c'est le neuf, je remplace part l'autre neuf toujours pareil.
 
Je me suis dit c'est bizarre, pour être sûr j'ai enlevé tout mes moteurs cobra, j'ai mis les xnova je sais qu'ils fonctionnaient sur le ob1, je test et la pareil les même vibrations.
 
La question est un de vous aurait-il un bras de sloop en spare pour essayer de voir si c'est pas un défaut de fabrication du bras, car c'est la seul solution qui me reste à tester car le bruit vient toujours du même côté quand je test les moteurs.
 
Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le soucis c'est que j'avais le problème avec la betaflightf3 et les esc aikon, et j'ai pareil avec le combo Kiss, je doute que ce soit un esc, mais je vais essayer d'en inverser deux pour voir.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'ai tout raconté d'un coup c'est dur de suivre ;).
Les vis je les est changé pour voir, au début j'avais protége moteur avec scotch d'électricien, j'ai enlevé j'ai testé sans protection et scotch, avec les vis d'origine du moteur toujours pareil.

Qu'est ce que tu appelle press nuts ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.

J'avoue que je vois pas.

On est nombreux à voler des sloops sans soucis.

Du coup je cherche d'où ça viendrait.

Tu peux décrire les vibrations ? Ça vibre des que tu mets des gazs sans même avoir décollé ? Tu les entends quand tu voles à vue ?

 Ta Fc est soft mountée ?

 

T'es peut être tombé sur une plaque qui a un vrai soucis et tu serais le premier mais continuons un peu l'enquête. [emoji3]

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations sont pas audible quand j'arme, c'est quand je vol même à vue, je fait mes test à vue, après les décrire c'est difficile, sinon demain j'essaie de faire une vidéo j'espère que l'on entendra, la fc est soft mount.
J'ai tellus qui va ce prendre du spare pour la sloop il va me prendre un bras ça me fera du spare si c'est pas lui qui est en cause, mais j'avoue que je sais plus où chercher.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélices j'ai testé : Lumenier, hq 5x4x3v1s pc et racerkraft, fc soft mount moteurs oui et j'ai essayé sans c'est pareil, il bouge pas énormément je te fais une vidéo également demain pour ça

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a rencontré le meme souci avec ce chassis. C'est une résonance qui se crée. Il a résolu le problème en jouant avec le notch filter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête que tu commande des Bras pour tester. On te le remplacera si on trouve que c'est finalement le soucis.

 

Ça pourrais effectivement etre une raisonnance mais le changement de setup aurait fait une différence. Sur kiss tu peux essayer de juste activer les notchs filter qui sont réglé par défaut sur les valeurs où il y a le plus souvent des soucis.

 

Au passage en 1.3 j'ai une frame qui vibrait à cause du P du yaw. J'ai du descendre à 6 et mettre du I et du D pour le faire disparaître.

Les notchs n'y changeait rien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait de blackbox avant, j'avais suivi un tuto et selon le notch filter que je touchait c'était pire.
Toute manière j'avais pas de spare niveau bras, OK je vais essayer mais je crois que c'est activé d'origine dans Kiss, j'ai pas essayé la 1.3 j'ai attendu les retours et beaucoup de personnes on des soucis.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gizmo77 a dit :

j'ai pas essayé la 1.3 j'ai attendu les retours et beaucoup de personnes on des soucis.

D'après Felix y'a que le filtre yaw qui a changé dans cette version... Je dois leur fournir des logs de ma machine qui brûle avec ce code :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gizmo,
Quel bordel cette histoire, c'est chiant je comprends tout à fait.
Dans quelle région tu te trouves ? Si tu es vers Paris on doit pouvoir se rencontrer pour voir la bête malade de visu...
Est ce que tu peux nous envoyer des photos de ton setup. Ça peut aider à trouver des causes.
Courage on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 77 à côté de Crecy la chapelle donc à côté, pas de soucis je mettrai des photos, je vais remonter les moteurs cobra car pour les derniers tests j'avais mis les xnova pour voir si le problème venait des moteurs ou pas.

A OK donc si il y a un problème faut juste régler le yaw ? Je vais quand même attendre la version final.
Ta raison faut leur faire remonter les problèmes, il te trouveront peut-être une solution.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

D'après Felix y'a que le filtre yaw qui a changé dans cette version... Je dois leur fournir des logs de ma machine qui brûle avec ce code :D

ah je suis pas le seul a avoir une machine qui craque du yaw en 1.3
ça me rassure.

oh Gizmo j'ai fait mon adolescence à quincy-voisins. :)
je vous sors la blague sur "comment on appelle un habitant de Meaux qui attend le bus ?" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux j'ai pas de spot mais à côté oui, normalement on vole avec tellus jeudi si ça te dit ? Si tu est en train je peux te récupérer à esbly. Lui habite sur Paris donc faut voir sinon, je sais pas si tu est celui avec qui il a déjà eu rendez-vous sur Paris pour récupérer les frames.

A oui à côté rien de mieux que la campagne pour nôtres loisir.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...