Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Consommation moteurs élevée


lowki

Messages recommandés

Hello! J'ai un setup long range assez classique, châssis FR7, Tmotor f90 1300kv, ESC + FC Tmotor F7 F45a, hélices hqprop 7x4x3, tout ça alimenté par une Liion 6S 3000mah. Le quad porte une GoPro et tourne sous Betaflight 4.2

Je n'arrive pas à voler plus de 5 minutes en volant vraiment tranquille. L'osd affiche souvent 40A de consommation, ce qui me semble vraiment excessif. 

Sauriez vous m'indiquer où commencer à regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Plusieurs points

- Du 6s 3000mAh en liion, il s’agit sûrement de cellules 18650, leur taux de décharge sans autre pack en parallèle reste assez faible pour porter une telle machine et tu remarqueras un sag (chute de tension) assez présent même en cruising qui peut t’amener a poser tôt alors que la tension a froid remontera beaucoup.

en général en liion on pose avant les 2.5v/c pour les faire remonter à 3v une fois refroidies.

Le vol n’est pas impossible avec ce setup mais reste assez compliqué, les cellules chauffent vite, je recommande vivement des 21700 type molicel avec un bon 40-45A de décharge. 

- ton capteur de courant doit être calibré avant d’en tirer des valeurs, (je ne connais pas ton niveau haha excuse moi si je reprend des points basiques), auquel cas ton 40A ne veut pas dire grand chose

malgres tout fait confiance avant tout à ton capteur de tension et pas de courant, en long range ça peut être traître. 
 

tu devrais pouvoir taper les 10-14min de cruising avec ce genre de liion en y allant tranquillement, molo sur ce genre de cellules.

 

a+ bg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, merci pour ta réponse.

Le capteur de courant est à peu près bien calibré. J'ai une différence de 40mah de consommation sur le vol entre l'osd et la charge. J'ai bien des sags et je suis en train de préparer un pack de 21700. Malgré tout, cette communication ne te paraît pas anormale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais pouvoir cruiser entre 15 et 20A dans les 70-80km/h, c'est le regime auquel tu serras le plus efficient, 40A c'est acceptable sur une reprise brève mais pas en continu, du moins en liion (même 21700 pour le coup)

essaye de voler plus tranquillement et de poser a 3V, tu devrais consommer dans les 2500mAh et voler au moins 10min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...