Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Récepteurs ExpressLRS HappyModel EP et LED verte fixe au boot (mode bootloader)


Messages recommandés

Happymodel EP1.jpg

Hier soir j'ai installé un récepteur ExpressLRS HappyModel EP1 en lieu et place de mon CrossFire Nano (qui avait déjà remplacé un R-XSR) dans le Protek25 que @dorian31 nous a gentiment prêté pour une review avec la radiocommande iFlight Commando 8.

Du coup j'ai fait simple, je l'ai câblé exactement comme mon CrossFire comme ça y'avait rien à changer coté BetaFlight.

Sauf que, dès mise sous tension, la LED était verte fixe 🤔

La doc officielle du Rx dit :

Citation

EP1/EP2 RX: LED solid means bind successful or Connection established; LED double-flash means in bind mode; LED flash slowly means no signal connection from the TX module; LED flash fast means in WIFI hotspot mode, you can connect the WIFI of the RX and upgrade firmware of the RX via visit 10.0.0.1 from the web browser(password: expresslrs)

Sauf que le récepteur était NEUF et je n'avais jamais bind quoi que ce soit 😱 De plus, il ne passait pas en phase de bind après 3 alimentations successives et ne se mettait jamais en mode Wi-Fi !

Du coup, j'ai déconnecté l'UART et le Rx s'est mis à clignoter 🤔

En fouinant un peu, je suis tombé sur cette page du site ExpressLRS.org où on peut lire :

Citation

Note: There are Flight Controllers that will pull the RX pads LOW which will put the ESP-based receivers into Bootloader Mode. A solid LED light on these receivers even with the TX module off is a sign they are in Bootloader Mode. If this is the case, rewire the receiver to a different UART.

Pas de bol, la SucceX-D 20A Whoop n'a que 2 UARTs, un pour le Vista et l'autre pour le récepteur radio et c'est pas simple d'accès 😰

Je permute quand même les 2 UARTs avec obligation de rallonger les fils qui allaient au Vista pour aller au Rx et c'est un succès avec mon CrossFire (et la télémétrie du Caddx fonctionne elle aussi).

Finalement, je re-remets donc l'EP1 à la place du CRSF Nano et ouf, ça fonctionne enfin !

Je ne sais pas si c'est lié à au F4 de la FC avec UART inversé pour du FrSky ou autre chose, mais si jamais ça peut servir à d'autres, j'ai mis un max de mots clefs dans le topic qui sera listés dans les FAQ d'entraide 😛

  • +1 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...