Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

réparer caddx peanut pour les nuls


dr greenskin

Messages recommandés

Bon si comme moi vous aimez voler n'importe comment et croiser le cap des arbres et différents murs qui évoluent autour de vous en filmant avec une caddx peanut (qui n'est pas si costaude) ce guide est fait pour vous!

symptômes:

-led cyan fixe même (en tapant dessus) en appuyant sur l'unique bouton

-led rouge avec des vibrations (faut d'abord regarder s'il y a encore de la batterie ou de la place en mémoire avant d'ouvrir hein!

-ça flim plus...

-ça fait du bruit en la secouant!

traitement:

1- enlever le capot arrière, là où se trouve le connecteur magnétique, en le décollant (cutter ou outil très fin comme pour réparer les téléphones), c'est juste collé cette partie là.

ATTENTION: il y à une lame en cuivre qui doit servir au refroidissement du système qui est collé au dos du couvercle donc allez y doucement c'est très fragile (je l'ai pétée).

Là il y a la carte 1, enlever les trois petites vis.

2-dans le meilleurs des cas c'est la première nappe, celle du capteur de la caméra, au dos de la carte 1 qui s'est déclipsé, dans ce cas il y a juste à la reclipser *délicatement* avec un truc en plastique pour éviter les court ju, et oui il y à une batterie intégrée donc c'est sous tension, et faire un test, si ça marche passer à l'étape XXXX

3-si c'est pas suffisant, là ça se complique, il faut enlever la batterie, le vibreur ( à droite), et venir pousser gentiment la deuxième nappe derrières la batterie sur la deuxième carte (celle avec le bouton d'allumage). Avec un peu de bol ça tiendra, moi ça a tenu environ trois semaines.... Si ça vous va y'a plus qu'a remonter, mais si comme moi vous en avez marre que ce truc ne soit pas fiable alors je vous conseil de mettre un ou plusieurs bouts de chatterton (scotch d'électricien) sur la nappe.

Il faut bien comprendre que les nappes tiennent juste parceque l'élément d'à coté le pousse! donc s'il y à un jeu entre ces éléments il y à de fortes chances que ça retombe en panne rapidement. Le chatterton permettra d'absorber un peu les chocs sur la (deuxième) nappe et comblera le léger jeu qui fait que ça se barre (enfin j'espère je pars de ce principe).

4-Là c'est le plus délicat, il faut remettre les éléments (dans l'ordre: carte 2, nappe 2, batterie/vibreur, nappe 1, carte 1) sans faire bouger la nappe 1, sinon il faut tout recommencer! Personnellement j'y ai passé un bout de temps mais avec de la patience et de la persévérence ça se fait (et ça coûte moins chère que de racheter une caméra!)

5-Remettre les 3 vis sur la carte 2 (deux longues du même coté, une courte de l'autre) et ranger correctement les câbles du vibreur!! sinon ça risque de les blesser et adios le "retour haptique".

6-recoller le capot correctement en vérifiant que rien ne coince ET EN CHANGEANT LA PATE THERMIQUE à ce stade vous devriez avoir les doigts tout bleu donc remettez en un pâté ça fera pas de mal.

J'ai pas osé mettre de super glue au cas où je doive réopérer du coup j'ai opté pour une colle type néoprène moins contraignante à enlever.

voilà j'espère que ce petit guide pourra vous servir, j'ai pas tenté la case garantie pour ma part mais c'est envisageable si la caméra n'es pas trop marqué je pense et ça peut éviter un ulcère en la "réparant".

1.jpg

2.jpg

3.jpg

3 bis.jpg

4.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futain, c'est au chausse-pieds là dedans ! Faut être consciencieux et méticuleux. On comprend aussi pourquoi la necessité de pâte thermique (Assez généreuse semble t'il) 

Perso, j'aurais dessoudé au moins le + batterie pour une plus sereine tranquillité d'intervention. Et tu as eu completement raison de refermer à l'issue le capot avec une colle souple.

Je n'ai pas cette sympathique camera, mais c'est top d'avoir partagé en photos ses entrailles pour ceux qui s'en sentiront capables, au cas ou... !

Merci pour ce tuto 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit l'expression "chaque choses à sa place"! 

Citation

j'aurais dessoudé au moins le + batterie

Alors justement ça se complique, c'est une toute petite nappe qui relie la batterie (pas juste un + et-) et vu la configuration j'ai pas osé tirer dessus pour la débrancher, trop peur de la casser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dr greenskin a dit :

Comme dit l'expression "chaque choses à sa place"! 

Alors justement ça se complique, c'est une toute petite nappe qui relie la batterie (pas juste un + et-) et vu la configuration j'ai pas osé tirer dessus pour la débrancher, trop peur de la casser... 

 Je te rejoins donc parfaitement sur cet constatation 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...