Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un script pour ma Qx7?


Eve
Aller Ă  la solution RĂ©solu par Eve,

Messages recommandés

Hello! Ca faisait un moment hein?! 🙂 

Dites, j'étais entrain de faire le tour des script pour en mettre un ou deux sur ma radio, plutot télémétrie puisque n'en ai pas besoin pour les PIDs ou le vtx.
Si vous avez quelque chose a proposer je veux bien. 

Je suis tombée sur Yaapu qui a l'air full complet (manque juste les coordonnées GPS). Le problÚmes c'est que je ne trouve pas d'explication simple pour l'installer et du coup je me pose énormément de questions 

Est ce qu'il est compatible r9m? c'est marque tbs crossfire mais pas R9M (oui, je sais, j'suis pas encore passée en ELRS...)

Est ce que j'ai besoin d'autre chose que ma radio? j'ai crus voir ici et ici  qu'il fallait rajouter un bidule, mais en vérité j'ai rien capté...
J'ai vu qu'il y avait l'azimuth qui s'affichĂ©, stylĂ©, mĂȘme si ca ne sert a rien en fpv, on est daccord, le soucis c'est que je n'ai plus de retour tĂ©lĂ©mĂ©trique du pitch, et du roll, juste le yaw 😕 , alors que je les avais avant (je suis passĂ© du'un F4 eachine/rxsr vers KakutĂ© F7 1.5/R9mm). Est ce que vous pensĂ© que c'est ma FC qui ne me renvoit pas c'est infos car elle ne sait pas le faire (alors que eachine si Oo) ou ce ne ce serait pas plutot parce que je suis full dans les infos reçu? j'ai 19 capteurs dĂ©tectĂ©s,
Si c'est le cas, vous ne savait pas comment je peux choisir  les données? ou plutot éliminer définitivement des capteurs inutiles style Tmp3 (utile seulement pour les avions, ou les capteurs de G .

Hé, sinon, si vous connaissez d'autres script lua, j'veux bien y jeter un oeil. 

Merci a ceux qui répondront 

Coeur avec les doigts.

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Eve a dit :

Est ce qu'il est compatible r9m?

 

Citation

Supports:

 

A priori ouiÂ đŸ€”

Pour l'installation je dirais qu'il faut faire coller l'arborescence de l'archive à celle de la SD 🙂 

J'ai pas de Tara sous le coude pour tester et j'ai jamais utiliser ce genre de script jpeux pas t'aider plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eve

Pour info, je me suis tjrs contenté  du simple script LUA de base pour open TX/ betaflight. J'ai rajouté celui d' Emu et Inav, j'ai tout ce que je veux ( vtx, télémetry, gps, kf, pop corn, ect...) 

GlissĂ© Ă  la racine de la carte sd. Ça fait dĂ©jĂ  un bout de temps qu'ils sont installĂ©s. Et comme ça fonctionne trĂšs bien, je touche plus Ă  rien depuis ! 

J'avoue donc ne pouvoir t'aider d'avantage...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

@Eve

Pour info, je me suis tjrs contenté  du simple script LUA de base pour open TX/ betaflight. J'ai rajouté celui d' Emu et Inav, j'ai tout ce que je veux ( vtx, télémetry, gps, kf, pop corn, ect...) 

 

Celui d'iNav, celui la?  si c'est le mĂȘme, je l'ai installĂ© y'a 2 bonne heure, il fonctionne en parti, j'ai l'azimuth quelque fonction mais les capteur son pas bon, il gueule dans tout les sens du style "ArmĂ©" "mode stab" "batterie critique" alors que je touche a rien de tout , j'arrive pas a le configurer, j'ai pas trop envie de passer sur inav. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé le chercher directement sur le GitHub Inav. Je m'en sert que trÚs partiellement à vrai dire. ( deux ailes qui volent trÚs peu) Ce qui m'interesse surtout et avant tout, ce sont les coordonnées GPS. 

Par contre les autres, voir casi emuflight puisque c'est l'ensemble de mes machines ( doit me rester un ou deux kwad Betaflight en...3.5.7 et/ou 4.0 😁) les scripts sont aussi issue du GitHub. 

Je te l'ai dit, je ne pourrai pas t'aider plus que celà. Desolé. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai rĂ©ussis Ă  faire ce que je voulais 😄 

J'ai réussis, avec beaucoup de lecture et 2,3 bidouilles a installer Inav lua télémétry sous BF avec tout les capteurs (sauf la vitesse gps en kts que je n'arrive pas (encore) a passer en km/h    Trouvé!). 


J'ai juste rajouté des paliers aux alarmes alt a 30 et 50m et je dois modifier mes interlogiques comme le lock gps ou les modes de vols puisque le script me donne ses infos et du coup je les ai en double. 

@CriTof, j'ai pas encore trouvĂ© le kf /popcorn mais j'en suis pas loin 😄 

 J'suis trop contente en vrai parce que je vais pas tarder a passer sur Horus X12S-ISRM et ça m'aurait fait chier de pas avoir su installer un vrai script digne de TopGun.

Du coup, si quelqu'un aimerait installer le script mais se sent totalement perdu, ce que je comprends, je pense pouvoir aider 😉 

unnamed (1).jpg

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...