Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix radiocommande pour Nazgul5 V2


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite acheter le Nazgul5 V2 4s avec le récepteur r-xsr sur Banggood. Je souhaite aussi acheter la Taranis QX7 pour contrôler ce drone. Cependant (je suis débutant) je me pose 2, 3 questions, déjà la fiche technique du nazgul sur Banggood ne me dit pas si le rx est en EU-LBT ou FCC et ne me dit pas non plus si il est compatible Acces ou Accst. Pour la radio je ne sais donc pas comment la choisir en fonction du drone, avec le protocole de transmission Acces ou Accst ? Avec le firmware EU-LBT ou FCC ? Je sais que l'on peut passer de EU-LBT à FCC sur la radio ou le rx en flashant. Bref j'ai peur qu'en recevant mon nazgul je n'arrive pas a le binder avec la Taranis. De quelle façon dois-je procéder pour acheter et réaliser correctement le bind entre les deux ?  N'hésitez pas a m'expliquer car je suis un peu perdu entre toutes ses données !  Merci d'avance !

Modifié (le) par Yannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'as pas acheté la radio il est encore temps de prendre un modèle ELRS 😛 

Merci pour ta réponse rapide, donc si je comprend bien tu me conseil le model avec un récepteur elrs qui a une plus longue portée? Si je prend ce modèle, quelle radio dois-je prendre? (j'espère t'avoir bien compris!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yannou a dit :

Le bind est plus simple c'est ca?

Bind et même gestion des firmwares 🙂 

il y a 32 minutes, Yannou a dit :

je dois donc en plus acheter un module externe elrs que je branche sur la radio ?

Tu peux aussi prendre une radio ELRS comme la Zorro, la Commando 8 ou la Radiolite 3 Pro 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Bind et même gestion des firmwares 🙂 

Tu peux aussi prendre une radio ELRS comme la Zorro, la Commando 8 ou la Radiolite 3 Pro 🙂 

Ok super ! J'ai vu aussi la Jumper rc a l'air cool!

Tu connais un tuto qui explique correctement la façon de binder? car j'en trouve pas vraiment, j'ai peur la aussi de ne pas savoir bind lors de la réception du drone et de la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

 

Et la doc officielle ExpressLRS très bien faite 😛

Merci beaucoup pour les informations!! Bon déjà plusieurs radio elrs ne sont plus en stock ou introuvable comme la zorro, la jumper rc lite ext.. ce qui réduit beaucoup mon choix.. Ensuite la doc que tu m'as envoyé est très bien faite mais vu que je ne m'y connait pas trop je suis assez vite perdu, je ne sais pas par ou commencer lorsque je vais recevoir ma radio et mon rx elrs, enfaite quand je vais recevoir mon nazgul elrs et ma radio elrs je dois juste les bind en branchant 3 fois le qwad ext.. comme expliqué dans la vidéo? Ou alors avant de faire cette manipulation je dois faire les étapes de la doc c'est a dire installer le micrologiciel elrsexpress, passer la radio en crsf ext.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire un peu, tout est clairement expliqué dans la doc officielle et dans la vidéo.

Panique pas et prend le temps de tout faire correctement quand tu auras tout (genre vérifier que Rx et Tx ont la même version de firmware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Faut lire un peu, tout est clairement expliqué dans la doc officielle et dans la vidéo.

Panique pas et prend le temps de tout faire correctement quand tu auras tout (genre vérifier que Rx et Tx ont la même version de firmware).

Je vais m'y pencher en effet il faut y passer du temps. J'ai aussi en stock un récepteur Flysky FS-A8S avec une radio flysky, je peux donc aussi prendre l'option récepteur et monter mon FS-A8S sur le nazgul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Oui tu peux faire ça 🙂 

Comme tu peux le voir sur cette photo, il y a la façon de brancher un frsky mais pas celle du flysky, je voulais savoir si le branchement que j'ai dessiné en dessous fonctionne ? je ne sait juste pas ce qu'est ce R2 ou il faut brancher le IBUS ?

image.thumb.png.9ec9f11ba764233623b6b9b021ab8ab2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...