Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Eachine Racer 250 RTF et simulation sur macbook pro


def34
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai acheté il y'a quelques années un drone pour moi et mon petit frère, un Eachine Racer 250 RTF. J'ai acheté les 2 mêmes comme ça pas de jaloux ! On a eu un peu de mal a les faire voler ( compliqué à prendre en main.. ) et on avait un peu laissé de côté les drônes.

Entre 2 mon petit frère est décédé... j'ai gardé les 2 drônes et j'aimerais vraiment pouvoir les faire voler correctement.. prendre quelques vidéos et faire quelques montages car on avait vraiment kiffé les faire voler comme des pieds malgré tout. Donc c'est très important pour moi d'y arriver...

J'ai découvert il y'a peu de temps qu'on pouvait s'entrainer sur son ordi, je trouvais ça top car crasher mon drône tous les 30 secondes et changer les hélices encore plus rapidement devenait un enfer pour garder l'envie de m'entrainer... le plaisir n'y était plus.

Mais je n'y connais strictement rien, je n'ai que la référence de mon drône, je suppose qu'il va vous manquer des informations concernant le produit, surement les cartes etc pour trouver le bon produit pour le simulateur.. 

Je vais aller les récupérer dans mon box ce w.end afin de pouvoir vous donner toutes les informations qu'il manquera pour m'aider a trouver ce qu'il faut pour raccorder ma commande a mon macbook et m'entrainer 🙂

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai cherché avant... ce forum me semblait le plus approprié.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu de mal a trouver la référence de la radio commande

Dessus c'est écrit EACHINE I6 mais quand je tape ça sur internet je ne trouve que des FlySky i6 FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC Transmetteur sans Récepteur 

Elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais on dirait que le nom à changé..

Aussi j'ai réouvert la mallette où tout était rangé plus de 4 ans après la dernière utilisation, on dirait que certaines batterie ont gonflé je suppose que ça craint non ? Pas gonflé beaucoup mais le plastique autour on dirait qu'il a gonflé un peu comparé a certaines.. je suis dégouté ça coute un bras ces conneries 😕

Vous en pensez quoi ?

j'ai trouvé ce lien dans un des forum de ce site, est-ce que c'est sûre que ça va passer sur mon macbook pro svp ?

https://www.banggood.com/FlySky-Data-Cable-USB-Download-Line-For-FS-i6-FS-T6-Transmitter-Firmware-Update-p-982289.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Les batteries si elle sont pas stockés correctement ca craint oui. celles qui sont gonflées je les jetterais en déchetterie trop risquer (si compté qu'elle prennent la charge). 

Pour le cable, je l'ai trouvé également sur Amazon , Tu pourras le retourner 1000 fois plus facilement si ca ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que ca pose problème. 

Pour le Racer 250, prends conscience que tu ne trouvera aucun modèle sur simu qui s'approchera de la sensation de vol de ton fer a repasser. Même avec les 20h de simu minimum conseillés quand tu vas allumer le drone ca va te faire tout drôle. Mais t'auras déjà au moins les bases.



 

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eve a dit :

Les batteries si elle sont pas stockés correctement ca craint oui. celles qui sont gonflées je les jetterais en déchetterie trop risquer (si compté qu'elle prennent la charge). 

Pour le cable, je l'ai trouvé également sur Amazon , Tu pourras le retourner 1000 fois plus facilement si ca ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que ca pose problème. 

Pour le Racer 250, prends conscience que tu ne trouvera aucun modèle sur simu qui s'approchera de la sensation de vol de ton fer a repasser. Même avec les 20h de simu minimum conseillés quand tu vas allumer le drone ca va te faire tout drôle. Mais t'auras déjà au moins les bases.



 

Merci pour la réponse !

Oui pour les batteries tant pis j'en ai encore 4/5 en très bon état qui n'ont pas bougé.. 

Merci pour le fer à repasser lol je pensais j'avais quand même un bon petit drône pour m'amuser 😭

Voilà je veux faire une simulation pour essayer au moins de le tenir en l'air quelques temps sans l'exploser a chaque virage.. je me doute bien qu'entre la simu et la réalité y'a un monde.. mais au moins avoir les bases serait déjà cool après je m'entrainerai en live j'dois avoir 200 ou 300 hélices d'avance donc ca va..

Je l'avais trouvé aussi sur Amazon mais les délais de livraison 😞 moi qui voulait tester ça rapidement, j'aurais du m'y prendre avant ! Merci pour les astuces 🙂 

Modifié (le) par def34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, def34 a dit :

 

Oui pour les batteries tant pis j'en ai encore 4/5 en très bon état qui n'ont pas bougé.. 

 

En 4ans, je doute que tu en es encore une de bonne malheureusement. 

il y a 36 minutes, def34 a dit :

j'dois avoir 200 ou 300 hélices d'avance donc ca va..

 

Les hélices tu en trouvera toujours. les bras ce sera beaucoup plus compliqué. 

Modifié (le) par Eve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

En 4ans, je doute que tu en es encore une de bonne malheureusement. 

Les hélices tu en trouvera toujours. les bras ce sera beaucoup plus compliqué. 

Je pensais la même chose, mais rien la batterie qui était encore sur le drône ( pas connectée ) a fonctionné directement.. elles étaient quasi neuves donc j'espère qu'il leur restera assez de gouache pour faire encore quelques heures de vol !

En tout cas j'ai acheté le câble que tu m'as conseillé 🙂 

Merci pour les tuyaux @Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, def34 a dit :

Merci pour les tuyaux @Eve

Mais de rien, j'espere vraiment qui tu kifferas les sensations de vol et t'invite, si c'est le cas, a rapidement passer sur d'autres machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pour le fun et très très occasionnellement donc je pense que pour le moment ça ira. Le jour où j'aurais un peu plus de temps pourquoi pas.

Tu aurais quelques vidéos de ta machine et de certains vol en immersion pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ouep, sur les SD dans les machines ^^ 
j'vais voir pour en mettre sur le discord ce soir, pas envie de me faire taper sur les doigts par @Motard Geek parce que je mets des vidéos 4k sur fofo 😄

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Ca vole, mais ça reste du vieux matos, le châssis est hyper fragile et l'électronique un peu à la rue, surtout si c'est encore une CC3D 😱

Yes en même temps ça fait 6 ans que je les ai acheté mais ils ont moins de 3h de vol chacun je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je ne leur reproche rien a ses ptis drones, quand c'est sorti je fantasmé dessus, mais a l'époque j'avais autre chose a faire que m'en acheter un. 

J'en avais essayé un et c'est extrement difficile a piloter, sensation de glisse, impossible de locker une trajectoire, Ca se pilote au touché quoi. Faut enormement de place parce que c'est pas precis du tout, mais faut rappeler que c'est sorti y'a 8ans deja et qu'a l'epoque c'etait pas mal pour du tout publique

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'était pas très cher.. on verra si j'attrape la fièvre du drône un jour je prendrais un truc plus actuel, là pour le moment j'veux juste arriver a les faire voler, et mon but n'est pas de faire de courses ou compétition, ni de trucs précis a le faire voler dans une fenêtre etc etc.. c'est vraiment juste pour avoir les sensations d'immersions avec le casque et voler en plein air ( on a des beaux paysages autour de Montpellier ) donc ça fera l'affaire je pense.

Le seul truc que je ferais c'est mettre une caméra light pour essayer de chopper des belles petites vidéos c'est tout ce que je souhaiterai 🙂

En tous cas merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut l'équipe ! Voilà je viens de recevoir mon câble mais je n'arrive pas du tout à le tester sur FPVfreerider en mode demo

Est-ce qu'il y'a quelque chose de particulier à faire ?

Je suis sur mac book pro & Mac os Montery pour info

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...