Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Petrel 120x Pro - Votre avis sur le bruit?


Fport83
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

 

Salut tout le monde,

 

Depuis que j'ai mon Petrel je me fais régulièrement des petits vols sympa à coup de looping au dessus de la barraque... c'est une vrai bombe cet engin..

Habituellement, j'ai le retour audio dans le masque, mais cette fois j'entendais son vrai bruit...

Et j'ai vraiment été surpris du boucan d'enfer qu'il fait quand je mets full gaz!! Tout le quartier en profite à chaque fois ^^

Il siffle à bloc, à partir de 3/4 de gaz, à tel point que je me demande si c'est normal??

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Fport83
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eve a dit :

Euh, oui oui, tant qu'il gueule c'est qu'il vit ^^

😂 Ha oui ça pour vivre il vit 😅

En vrai c'est plus choquant que sur la video, je peux monter à 25m de hauteur si je mets full gaz je l'entends comme si était à côté de moi 😅

 

Mais à côté de ça, je n'ai pas noté de problème de comportement, ni de moteur qui chauffe, ni de conso anormale.

Par contre en faisant les verifs j'ai repéré un début de fêlure sur une de mes hélices (pas lié) mais la catastrophe n'était pas loin 😨

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Le bruit ne me choque pas, ces petits engins à hauts KV font souvent du boucan 😄 

Sinon tu peux mettre la vidéo sur YouTube, ça soulagerait le serveur 😛 

Oui c'est sûr mais par exemple avant j'avais un tyro89 en 4s aussi, mais...il ne faisait pas ce bruit impressionnant pourtant équipé de 6000kv (4800 sur le petrel). Avec celui là le bruit se transforme et s'amplifie vraiment fort (peut-être aussi la conception des hélices)

 

Ok pour Youtube pas de souci, j'essaierai de faire une meilleure video prochainement pour être sûr 😅

Autre chose à noter, je lui ai récemment installé un GPS, et ce gps est un obstacle pour mes hélices de devant. Et ce que ça peut provoquer un phénomène de sifflement amplifié? Ou occasionner un problème de comportement des moteurs? 

Il va falloir que j'essaye sans 🤔

IMG_20220424_142039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fport83 a dit :

😂 Ha oui ça pour vivre il vit 😅

En vrai c'est plus choquant que sur la video, je peux monter à 25m de hauteur si je mets full gaz je l'entends comme si était à côté de moi 😅

 

Mais à côté de ça, je n'ai pas noté de problème de comportement, ni de moteur qui chauffe, ni de conso anormale.

Par contre en faisant les verifs j'ai repéré un début de fêlure sur une de mes hélices (pas lié) mais la catastrophe n'était pas loin 😨

Oui c'est sûr mais par exemple avant j'avais un tyro89 en 4s aussi, mais...il ne faisait pas ce bruit impressionnant pourtant équipé de 6000kv (4800 sur le petrel). Avec celui là le bruit se transforme et s'amplifie vraiment fort (peut-être aussi la conception des hélices)

 

Ok pour Youtube pas de souci, j'essaierai de faire une meilleure video prochainement pour être sûr 😅

Autre chose à noter, je lui ai récemment installé un GPS, et ce gps est un obstacle pour mes hélices de devant. Et ce que ça peut provoquer un phénomène de sifflement amplifié? Ou occasionner un problème de comportement des moteurs? 

Il va falloir que j'essaye sans 🤔

A voir avec l'étude du gyroscope à l'aide de la blackbox, mais c'est possible que tu ais un phénomène de résonnance. Rien de grave si tu ne fais pas de full très longtemps.

Ensuite, la fêlure d'une hélices peut aussi entrainer des vibrations supplémentaires surtout sur ces petits modèles ou celle-ci tourne très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oliviem a dit :

A voir avec l'étude du gyroscope à l'aide de la blackbox, mais c'est possible que tu ais un phénomène de résonnance. Rien de grave si tu ne fais pas de full très longtemps.

Ensuite, la fêlure d'une hélices peut aussi entrainer des vibrations supplémentaires surtout sur ces petits modèles ou celle-ci tourne très vite.

Oui une résonnance c'est la sensation que ça me donne aussi, comme un son qui s'amplifie nettement à partir d'une certaine fréquence..

Pour la blackbox, si je ne me trompe pas, il n'y en a pas sur cette FC 😕

Pour l'hélice oui sur le coup j'ai pensé que c'était l'explication! Mais après remplacement, phénomène identique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fport83 a dit :

Oui une résonnance c'est la sensation que ça me donne aussi, comme un son qui s'amplifie nettement à partir d'une certaine fréquence..

Pour la blackbox, si je ne me trompe pas, il n'y en a pas sur cette FC 😕

Pour l'hélice oui sur le coup j'ai pensé que c'était l'explication! Mais après remplacement, phénomène identique..

Normalement, si, tu en as une de 8M intégrée si je me trompe pas de modèle.

image.png.47b09ff89ca33b51d52761c497fecf14.png

 

Pour diminuer les vibrations, tu peux vérifier le serrage de tes vis et faire un test sans le gps, afin de voir si le phénomène est toujours aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Oliviem a dit :

Normalement, si, tu en as une de 8M intégrée si je me trompe pas de modèle.

image.png.47b09ff89ca33b51d52761c497fecf14.png

 

Pour diminuer les vibrations, tu peux vérifier le serrage de tes vis et faire un test sans le gps, afin de voir si le phénomène est toujours aussi fort.

Non c'est pas du tout le même modèle 😅

IMG_20220502_001513.thumb.jpg.b70e3b6cc6215551137898d83cf3a09f.jpg

 

Je ferais un essai sans le gps il faut que j'en aie le coeur net

Mais il y a bien une 8M dessus tu as raison! Va falloir que je m'y penche !

 

Edit: ha non, moi c'est pas la v2 que j'ai: puni de blackbox 😅 

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai retiré le GPS et son support pour refaire un essai, et tout est absolument identique.

J'ai refait une vidéo un peu plus parlante pour l'occasion, plus fidèle à la réalité..

Tout normal pour vous?

 

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au risque de passer pour la casse bonbons. Voler avec des écouteurs (sans chouf) c'est mal, et c'est hyper dangereux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eve a dit :

Par contre au risque de passer pour la casse bonbons. Voler avec des écouteurs (sans chouf) c'est mal, et c'est hyper dangereux.  

Bon déjà je ne vole pas avec des écouteurs, j'ai le retour sur HP.

Et puis quand je le fais, c'est que dans mon jardin... Mon canapé est le meilleur endroit pour avoir un parfait signal vidéo que ce soit devant ou derrière 😜

Mais je sais c'est mal, paaas biennnn 😅😂

A part ça mon bruit d'airbus te semble ok? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan vraiment, je ne vois (n'entends) pas de problème en soit. J'ai un lal5, quand il avait ses moteurs d'origine (des gros veaux jaune doré) je crois que ca gueulé deux fois plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eve a dit :

Nan nan vraiment, je ne vois (n'entends) pas de problème en soit. J'ai un lal5, quand il avait ses moteurs d'origine (des gros veaux jaune doré) je crois que ca gueulé deux fois plus. 

Super je suis rassuré merci beaucoup 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 at 10:34, Fport83 a dit :

Salut

Bon j'ai retiré le GPS et son support pour refaire un essai, et tout est absolument identique.

J'ai refait une vidéo un peu plus parlante pour l'occasion, plus fidèle à la réalité..

Tout normal pour vous?

Moi non plus, il n'y a pas de bruit choquant dans cette vidéo.

Et désolé alors, je n'ai pas eu la bonne fiche technique.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...